Depuis quelques années, une activité a optimisé le succès du secteur tourisme en France. Il s’agit du camping. Les opérateurs ayant décidé de proposer ce mode d’hébergement touristique ont largement accru. Une enquête menée par l’Insee 6 révèle que la fréquentation des campings français a haussé de 7,5 % entre les années 2010 et 2016. De plus, le nombre de camping en France ne cesse d'augmenter depuis quelques années, ciblant plusieurs types de clients (sportif, famille, luxe, naturiste, qui aiment la nature...). Découvrez pourquoi ?

Des destinations de plus en plus variées

Sur tout le territoire français, l’Insee a recensé 7.800 campings. Les établissements proposent au total 710...
Désireux de maîtriser l’anglais dans le plus bref délai ? C’est tout à fait possible grâce au voyage linguistique. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de s’exercer au quotidien. En outre, l’apprenant peut enrichir son vocabulaire et surtout améliorer son élocution et sa prononciation. Mais pour que l’immersion linguistique soit un succès, il faut bien choisir sa destination. Voici justement 5 endroits à privilégier si vous voulez apprendre l’anglais.

Angleterre comme destination de premier choix

Où voyager pour apprendre l’anglais ? Proche de la France, Angleterre, ou plus ...

Avec plus de 35 millions de touristes étrangers qui viennent tous les ans, on peut dire que le Mexique est un pays qui attire beaucoup de visiteurs. En plus, avec les nombreux sites qu'il y a sur place, il est certain que vous passerez d'excellentes vacances. Vous pourrez notamment voir des sites naturels comme les cénotes et les réserves naturelles. Il y a aussi des stations balnéaires sans oublier, bien évidemment, les fameuses pyramides.

Le Cénote Noh Mozón

Les cénotes sont des puits d'eau douce qui ont été creusés naturellement dans les cavités calcaires. Pour les voir de plus pr&egra...

Ouvert en 1922, le château de Cheverny est le premier à ouvrir ses portes au public. Connu pour être la propriété du capitaine Haddock dans la célèbre bande dessiné de Tintin, le château est un lieu incontournable de la vallée de la Loire.

CONTINUER LA LECTURE

Destinations insolites

Destination Cordillère des Andes

Au fur et à mesure que nous quittons les hauteurs vertigineuses de la Cordillère des Andes, nous pouvons nous rendre compte du changement de végétation, de plus en plus verte et abondante. Cette région abrite 50% des mammifères du pays et 5% des espèces végétales de la planète, pas étonnant qu’elle soit un lieu  incontournable pour les adeptes de nature. L’Oriente est certainement  un des mondes qui va le plus vous plaire au niveau « dépaysement ».

Climat:

Des températures douces variant entre 22 et 30 degrés sur t...