Où aller en Croatie ? Ce qu'il faut visiter dans ce pays

La Croatie est une belle destination touristique qui offre aux visiteurs de nombreuses merveilles. Privilégiée par la nature, elle ressemble à un brassage de plusieurs pays. Si vous prévoyez partir, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour aller en Croatie.

Comment savoir où aller en Croatie ?

La Croatie vous réserve de beaux moments si vous la choisissez comme votre prochaine destination de voyage. Si vous vous demandez où aller en Croatie, la réponse est plus simple que vous ne l’imaginez. Pendant la préparation de votre voyage, commencez par énumérer vos préférences. Décidez si vous aimeriez plutôt aller dans une ville ou sur une île, mais aussi le type d’activité qu’il vous plaît d’essayer. La période que vous choisissez pour partir est aussi un indicateur pour savoir où aller pour votre voyage.

Pourquoi se rendre en Croatie ?

Si vous décidez de partir en Croatie, de nombreuses raisons pourront vous conforter dans votre choix. Le pays dispose de nombreux atouts qui font de lui une destination très appréciée. En effet, la Croatie c’est une grande variété de paysages qui reste une vraie exemption. On y découvre également des lieux exceptionnels à visiter sans s’ennuyer. Parcs nationaux, plages, villes historiques et bien d’autres vous y attendent pour d’agréables moments. À tout cela s’ajoute le coût de la vie en Croatie qui reste plutôt abordable pour les touristes.

Quelle période choisir pour visiter la Croatie ?

La géographie de la Croatie fait qu’elle a deux climats qui sont très différents. Si vous avez prévu cette destination pour votre prochain voyage, choisissez bien la saison. Dans les terres, on a un climat continental caractérisé par des hivers froids et neigeux. Les étés par contre sont caniculaires avec des orages qui sont fréquents. Sur la côte, on remarque bien la différence avec un climat méditerranéen. En hiver, c’est un paysage doux et ensoleillé que la Croatie offre avec une forte chaleur lorsque l’été arrive.

À ce moment, la température de la mer tourne autour de 26 °C et vous permet de belles vacances au bord de la mer. Planifiez donc votre voyage en Croatie en fonction des saisons pour profiter au maximum du pays. Pour passer des vacances inoubliables en Croatie, les mois de mai à juin et septembre, octobre vous seront favorables. Vous pourrez profiter de températures agréables pour vos bains de mer. C’est aussi les périodes où vous pourrez vous amuser sans qu’il n’y ait trop de monde.

Dans quelle région séjourner en Croatie ?

Pour votre séjour en Croatie, il est important de bien préparer votre itinéraire et de tout prévoir. Chaque région regorge de merveilles et d’importantes opportunités pour agrémenter votre séjour. Si vous n’avez pas encore décidé où loger en Croatie.

Dubrovnik

Commencez par visiter la perle de l’Adriatique que représente Dubrovnik. Vous pourrez poursuivre avec une escapade au Monténégro, une ville qui attire par sa beauté. Après une belle découverte de Dubrovnik, réservez un bateau pour aller à la découverte de l’île de Mljet. Tout comme Dubrovnik, votre passage ne sera que des moments de plaisir. Si vous avez du temps, pensez à visiter Orebić et la magnifique île de Korčula avant un retour à Dubrovnik.

Split

Le centre historique de Split est parfait pour une balade tranquille qui pourra vous amener sur la presqu’île de Marjan. Après cette belle expérience, il est temps de découvrir l’une des plus belles îles de Croatie. Il s’agit de l’île de Hvar que vous atteignez en 2 heures de bateau. À votre retour à Split, prenez la route du Nord pour découvrir Trogir, Šibenik et le parc national de Krka. Avant de retourner à Split, faites un tour à Murter pour une belle excursion sur les îles Kornati.

Zagreb

Le centre-ville de Zagreb est indiqué pour une balade agréable avant une exploration complète de la côte. Les villages tout le long du trajet méritent d’être visités et vous apprendrez beaucoup en vous y arrêtant.

Zadar

S’il y a quelque part où vous allez aimer faire le tour des ruelles, c’est bien la vieille ville de zadar. Votre balade pourrait vous amener sur le parc national de Paklenica et plus loin sur le parc national des lacs de Plitvice. Chaque patte vous réserve des moments de découverte en pleine nature que vous n’oublierez pas de sitôt. Pour vous détendre, rendez-vous sur les plages de rêve de l’île de Rab.

Quels sont les lieux à visiter durant votre voyage en Croatie ?

Avant le départ, tout le monde se demande que visiter en Croatie pour garder les meilleurs souvenirs. Choisir la Croatie pour aller en vacances vous offre un vrai voyage dans l’histoire de l’Europe. Chaque ville ou région vous emporte dans une époque particulière. Le pays possède divers vestiges gallo-romains. Il y a en Croatie des endroits incontournables que vous ne devrez pas manquer lorsque vous y allez durant votre voyage.

Parmi les lieux à découvrir durant votre voyage en Croatie, on retrouve par exemple le Palais de l’empereur Dioclétien à Split, mais aussi les constructions austro-hongroises de Zagreb. Vous ne pourrez pas aller en Croatie pour vos vacances sans découvrir les nombreux parcs nationaux. On dénombre en Croatie, 8 parcs nationaux qui vous séduiront à coup sûr. On retrouve ainsi le parc national

  • de l’île de Mljet, situé à l’ouest de l’île de Korcula,
  • des îles Kornati, au nord des côtes dalmates,
  • de Telascica, au Nord des îles Kornati,
  • de Plitvice, situé entre Zagreb et Split,
  • de la Krka, au centre de la Dalmatie,
  • de Paklenica, près de Zadar,
  • de Risnjak, au sud de Zagreb et au Nord de Rijeka,
  • des îles Brijuni, au Nord-Ouest de Pula.

Ces merveilles de la nature en Croatie que vous allez découvrir durant votre voyage vous feront adorer cette destination.