Benalmádena : une station balnéaire pas comme les autres

Si vous rêvez d’un site touristique offrant le calme et l’harmonie dans un environnement balnéaire, il vous faut découvrir Benalmádena. Une ville très populaire pour ses nombreuses plages, une destination idéale pour profiter de l’air frais et des rayons du soleil. Expérience de bien être unique dans les meilleurs hôtels et SPA de la ville avec un accueil chaleureux vous y attendent.

Où se situe Benalmádena ?

Benalmádena est une ville située dans le sud de l’Espagne sur la Costa del Sol, plus précisément entre Fuengirola et Torremolinos. Ville à caractère touristique et traditionnelle, elle ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Sa géographie déterminée par la présence de la mer et des montagnes qui lui confère toute sa particularité. Trois centres urbains la compose à savoir Benalmádena Costa, Pueblo et Arroyo del Miel.

Que faire à Benalmádena ?

Pensez-vous vous ennuyer à Benalmádena en Espagne ? Pas du tout ! Le Puerto Marina et la Plaza Solymar offrent à Benalmádena une grande opportunité pour votre divertissement, votre pause-café, votre promenade, etc. En effet, la Plaza Solymar, récemment construite dispose d’un grand centre commercial où vous pouvez faire du shopping. De plus, vous pouvez visiter la vie marine de cette ville ou son parc d’attractions Tivoli World dans l’Arroyo del Miel. N’oubliez pas de profiter de meilleures activités pleins airs.

Où dormir à Benalmádena ?

À Benalmádena, vous trouverez de nombreux hôtels dans lesquels vous pouvez vous reposer sans crainte. L’hôtel Torrequebrada disposant d’un terrain de golf, d’un casino et même des restaurants avec d’inédits spectacles offerts aux visiteurs. Aussi, l’hôtel Holiday World Polynesia dispose de chambres bien équipées idéales pour se reposer avec un jacuzzi offrant une belle vue sur la mer Méditerranée. Profitez du tourisme à Benalmádena.

Quelle est la meilleure période pour visiter Benalmádena ?

Selon les données météorologiques de la ville, la meilleure période pour visiter Benalmádena est de mai à octobre. En cette période, vous disposez d’un climat plutôt doux ou chaud avec de faibles précipitations. La température maximale en juillet par exemple est de 28 °C contre 15 °C courant janvier. En effet sur toute une année, la température moyenne de la ville balnéaire Benalmádena est de 18 °C avec une précipitation moyenne de 584,7 mm.

La période de décembre en Mars n’est que peu favorable pour profiter des atouts touristiques de Benalmádena. En effet, au mois de décembre la température oscille entre une maximale de 16 °C et une minimale de 12 °C avec 6 jours de précipitations. Quant à février, la ville enregistre un maximum de 15 °C contre un minimum de 10 °C avec une précipitation de sept jours soit 26 mm le mois. Celui de Mars avec 16 °C et 11 °C pour une précipitation moyenne de 27 mm. Voilà à quoi se résume la météo à Benalmádena.

Quelle est la monnaie locale à Benalmádena ?

Comme monnaie locale les habitants de la ville balnéaire Benalmádena utilisent l’Euro. Il est toutefois recommandé d’apporter avec vous votre carte de crédit ou de débit pour faciliter vos transactions. En fait, il peut arriver que les habitants de Benalmádena refusent la carte de débit.

Quelle gastronomie à Benalmádena ?

La ville est connue aussi pour sa richesse culinaire tirée de la cuisine andalouse. Fruits de mer, les migas con leche, la broche de sardine, le poisson frit, la cazuela cachorreña, le riz aux poissons. Voici autant de mets caractéristiques de la gastronomie de Benalmádena. Il y a aussi la salade malaguène et l’ajoblanco. Vous ne saurez résister devant la saveur de ces plats lorsque vous visiterez Benalmádena.

Vous retrouverez ces différents plats dans l’un des trois centres urbains de Benalmádena, Benalmádena Costa, Pueblo et Arroyo del Miel. Les poissons frits les plus typiques sont ceux de Costa del Sol c’est-à-dire les anchois, le chinchard et le rouget. D’ailleurs, de nombreux restaurants de la place proposent des mets internationaux puisque Benalmádena est un centre touristique. En Benalmádena Costa par exemple, vous trouverez le restaurant La Sirena Paseo Maritimo.

Quelles sont les festivités à Benalmádena ?

Dans son agenda annuel, Benalmádena est aussi une ville riche de Festival surtout en période d’Été. Le festival d’Été est organisé chaque année à l’Auditorium Municipal. Festival qui rassemble enfants, jeunes et adultes autour d’une grande variété d’activités. Il s’agit d’activités culturelles, du théâtre et des concerts d’artistes musicaux contemporains. Aussi, il faut noter l’Halloween Arroyo de la Miel qui se déroule le 1er et le 31 octobre. La Romera feria San Juan se tient du 24 au 29 juin.

Quels vaccins pour visiter Benalmádena ?

Comme tout voyage, assurez-vous d’être à jour dans les vaccins universels. Plus généralement, les vaccins universels sont la rubéole, la rougeole, les oreillons, le DTP (diphtérie, tétanos et la poliomyélite), le BCG. En dehors de ces vaccins, il en existe des spécifiques. Rapprochez du centre de santé de votre ville pour plus d’informations à ce sujet.

Petite histoire de la ville de Benalmádena

El Toro, La Zorrera et los Bojitos renseignent sur le passé de Benalmádena. Toujours ouverte aux cultures les plus développées, Benalmádena accueille les Phéniciens entre le 7e et le 8e siècle av. J.-C. Depuis cette époque, un échange culturel basé sur la commercialisation a pris place à travers la construction d’usine de pêche et le commerce de minéraux.