quoi faire a lyon-que faire a lyon

Vous désirez passer votre prochain week-end à Lyon. Mais, vous ne savez vraiment pas quoi faire à Lyon pour passer de bons moments. Ou encore, vous habitez Lyon, mais vous ne savez pas où sortir ce week-end. Pas de panique ! Voici quelques idées de sortie à Lyon ainsi que des activités intéressantes pour ce week-end. Que ce soit en famille, entre amoureux ou seul vous serez émerveillé.

Que faire à Lyon le temps d'un week-end ?

Lyon est une des villes de France où se côtoient ambiance et histoire. Ce qui fait d’elle l’une des plus belles villes à visiter. Pour votre visite en un week-end, commencez par monter jusqu’à Fourvière pour admirer une belle vue panoramique. Visitez les berges du majestueux Rhône et de la Saône. Visitez ensuite, la place des terreaux pour boire un coup. Découvrez la gastronomie lyonnaise en mangeant dans un bouchon lyonnais. Bonne nouvelle ! La restauration n’est pas onéreuse.

Quels sont les quartiers à ne pas manquer à Lyon ?

Lyon, la deuxième ville de France possède des quartiers les unes plus belles que les autres. Ce sont des anciens quartiers disposant de musée et d’endroits très superbes à visiter. Si vous visitez Lyon, il y a quand même des quartiers incontournables. Ces quartiers sont : le Vieux Lyon ou Saint-Jean, la Fourvière, la Presqu’île, et le quartier de Confluence. Si vous désirez faire un tour dans le passé, ne manquez pas non plus la Croix Rousse.

Quoi faire à Lyon lors d'une visite en famille ?

Vous partez en famille et vous ne savez que faire à Lyon ce week-end. Commencer par visiter le musée des Confluences pour découvrir l’histoire de cette ville de France et pour admirer sa belle architecture. Ne manquez surtout pas de faire une visite gratuite au zoo dans le parc de la Tête-d’Or. Les enfants pourront ensuite s’amuser sur les aires de jeu. Ne ratez pas non plus la Miniworld Lyon. Enfin, suivez un spectacle de guignol.

Que faire à Lyon le dimanche ?

Votre sortie à Lyon est plutôt programmée pour le dernier jour du week-end ? Vous aurez aussi la possibilité de faire plein d’activités. Faites du footing ou marchez sur les quais du Rhône. Découvrez les superbes œuvres d’art au marché de la création. Sacrifiez aussi à la tradition lyonnaise en mangeant des huîtres. Le dimanche est aussi propice pour faire le marché. L’incontournable Lyonnais, le parc de la Tête-d’Or est aussi ouvert pour vous accueillir.

Quels sont les plus beaux lieux à visiter à Lyon ?

Lyon a de quoi ravir les plus curieux et les moins curieux aussi. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour passer des vacances il y a des endroits que vous ne devez pas manquer. Lyon a beaucoup à vous offrir. Voici les meilleurs lieux de la ville de Lyon qu'ils se situent dans le centre de Lyon ou dans les quartiers un peu plus éloignés :

Vieux Lyon

Encore dénommé Saint-Jean, ce quartier est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des quartiers historiques et celui qui se trouve au centre de la ville. À Vieux Lyon, vous découvrirez une grande collection d’objets religieux à la cathédrale Saint-Jean. Découvrez aussi dans ce quartier le musée Miniature et Cinéma, mais aussi le musée de Gadagne pour un peu d’histoire. Beaucoup de traboules sont dénombrées dans ce quartier. Partez à leur découverte.

La place Bellecour

Cette place piétonne est la favorite des Lyonnais. Elle donne accès à de nombreuses boutiques et restaurant. Mais vous n’aurez pas beaucoup d’activité à faire. C'est la cinquième plus grande place de France derrière la place des Quinconces à Bordeaux, la place de la Concorde à Paris, le Cours Léopold et place Carnot à Nancy et la place de l’hôtel de ville au Havre. .

Parc de la Tête-d’Or

Il s’agit là d’un des plus grands parcs de l’Europe. Étendu sur une superficie d’environ 117 hectares, il attire de nombreux touristes. À l’intérieur de ce parc se trouve un zoo dont la visite est gratuite. L’aire de jeux aménagée permet aux enfants de s’amuser. Le parc possède de nombreux atouts ; le lac avec pédalos les roserais, la végétation, les restaurants, etc. Un pique-nique dans le parc sublimera votre séjour. C'est un véritable bol d'air frais dans le centre.

Fourvière

La colline de Fourvière est un incontournable dans ce quartier. Elle est atteignable par les ruines gallo-romaines. Le funiculaire est tout de même une option. Elle offre une vue panoramique sur la ville de Lyon et le coucher du soleil y est spectaculaire. Au passage, ne manquez pas la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière.

Parc de la Gerland

Si vous désirez observer des plantes aquatiques dans un espace aménagé, ne manquez pas le parc de la Gerland. Il est d’une beauté éblouissante. Ce parc dispose d’un air de jeu et d’un skate park.

Le musée des Confluences

C’est le musée le plus jeune de Lyon, mais également le plus visité. Il a une architecture très remarquable et abrite une grande collection d’œuvres d’art qui fascine plus d’un. Il se trouve dans un quartier contemporain en rénovation : le quartier de la confluence.

Berges du Rhône et de la Saône

Une balade sur les berges vous permettra de traverser toute la ville. Vous pourrez vous promener, faire des activités avec les enfants, et même courir. Les quais de la berge ont également de quoi étancher votre soif.

La ville de Lyon fait partie des villes les plus visitées en France. Cette affluence se justifie par ses multiples sites touristiques, ses parcs, sa gastronomie et son ambiance. En dehors des découvertes, vous pourrez faire du shopping dans de nombreuses boutiques à la Part Dieu, Confluence et partout dans les rues ou encore aller dans un spa.

Vous avez passé une agréable visite à Lyon ? Mais, votre séjour vient de tourner au fiasco à cause de la perte de vos clés ? Ne paniquez pas et faites appel à un serrurier à Lyon pour pouvoir débloquer votre porte d'entrée. Toutefois, sachez que vous n'êtes pas les seuls à perdre vos clés. Cela arrive beaucoup plus souvent qu'on puisse le croire et pourtant, beaucoup de personnes oublient l'utilité d'un serrurier. Ces derniers peuvent à ce moment-là se déplacer à votre lieu de résidence à Lyon et ses alentours afin de débloquer la situation.

De réelles économies grâce à un simple appel

Lorsque l'on arrive devant chez soi, sans clés ni double des clés, enfoncer la porte est la première idée qui nous vient. Cependant, vous avez plus de chance de vous déboiter l'épaule qu'autre chose. La seconde idée, c'est de ce la jouer cambrioleur, mais à moins d'avoir une chance de cocu, c'est impossible surtout si vous avez une serrure trois points ou une serrure haute sécurité, ce qui rend votre tour de passepasse obsolète. La troisième idée est d'appeler votre assurance, ce qui peut être intéressant si vous avez une option perte de clé, mais encore une fois, ça pouvait fait augmenter de façon significative vos mensualités. Non, la seule solution, et de loin la meilleure, c'est de faire appel à un serrurier.

Grâce à ses outils, ce dernier sera capable d'ouvrir votre porte en l'espace de deux ou trois mouvements. En plus de ça, il pourra remplacer par la suite votre serrure, mieux vaut la remplacer, car n'importe qui pourrait entrer chez vous par la suite. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles le soir. En bref, le serrurier que vous appellerez à Lyon interviendra chez vous en quelques minutes afin de pouvoir ouvrir, sortir le barillet de votre porte et le remplacer par un tout neuf avec de nouvelles clés. D'ailleurs, vous pourrez en profiter pour changer les autres portes qui mène dehors, mieux vaut prévenir que guérir, car une fois que le mal est fait -- le vol -- il est trop tard pour faire demi-tour.

Pour trouver votre serrurier à Lyon le plus proche, n'hésitez pas à chercher une adresse sur internet qui référence tous les professionnels proches de chez vous. D'ailleurs, il se peut que vous soyez bien plus proche d'un serrurier que vous le pensez.