koh-phangan

Située au sud-ouest de la Thaïlande, Koh Phangan (ou Koh Pha Ngan) est une ile qui connait un grand essor ces dernières années. Certes, elle n’est pas de la taille de Phuket ou de Koh Samui, mais elle est en train de devenir une destination touristique très appréciée dans le golf de la Thaïlande. D’une manière non exhaustive, voyons quelles sont les plus belles plages de cette ile magnifique.  

Haad Salad

Haad Salad est l’une des plus belles plages de Koh Phangan. Située au nord-ouest de l’ile, elle se distingue par ses eaux turquoises douces et ses palmiers verdoyants. L’endroit est très calme et propice à la relaxation. La plage est également célèbre pour ses coraux et ses poissons multicolores. Elle est d’ailleurs très prisée par les adeptes de la plongée sous-marine qui y viennent régulièrement pour apprécier les fonds marins riches en faune et en flore. Sur cette plage, vous pouvez également admirer les meilleurs couchers de soleil de l’ile.

Haad Rin (Sunrise Beach)

C’est probablement la plage la plus célèbre de l’ile. Elle est surtout connue pour son ambiance festive puisqu’elle abrite chaque mois la Full Moon Party. La plage est certes très belle, mais elle n’est pas aussi originale que les plages isolées de l’ile et subit de plus en plus l’effet du tourisme de masse. En outre, les prix d’hébergement et de nourriture sont exorbitants par rapport aux autres plages de l’ile.

a35-2

Haad Yuan

Située à quelques kilomètres de Haad Rin, Haad Yuan est une très belle plage de sable blanc faisant partie d’une baie qui comprend également les plages Had Thian et Had Wai Nam. Cette baie isolée se distingue par ses eaux claires et par l’absence d’une barrière de corail, ce qui permet de se baigner toute l’année.

Chaloklum Beach

C’est une grande plage au sable blanc qui se situe au nord de Koh Phangan. Elle fait partie des plages qui n’ont pas encore subi un grand afflux touristique et conserve donc un aspect très authentique. Non loin de la plage se trouve un village de pêcheurs qui porte le même nom. Vous pouvez y déguster des poissons et des fruits de mer frais préparés selon les méthodes ancestrales des habitants locaux. Su la route qui mène à Thong Sala, vous pouvez également visiter de nombreux temples bouddhistes.  

Haad Yao

Haad Yao est une plage qui se trouve au nord-ouest de Koh Phangan. Durant la journée, elle est calme et paisible mais dès que le soleil se couche elle devient très animée. La plage compte de nombreux bars et restaurants proposant des plats délicieux de la gastronomie thaïlandaise et des cocktails des fruits locaux.

Haad Khuad (Bottle beach)

Manifestement, Haad Khuat est la plage la plus isolée de l’ile. Difficilement accessible, vous pouvez vous y rendre en taxi boat depuis Chaloklam ou en 4*4. Si vous êtes amateur de randonnées, comptez au moins trois heures pour y arriver en marchant dans la jungle. La plage est très calme et peu fréquentée par les touristes. Cela dit, de nombreux opérateurs touristiques commencent à y construire des bungalows et des espaces de restauration.