Découvrir hawaï, cet archipel naturel unique dans la zone Pacifique

Une jolie fleur hawaïenne dans les cheveux, un cocktail fruité à la main, de longues balades sur des plages de sable fin au coucher du soleil, une randonnée dans une nature verdoyante… telles sont les promesses des îles d'Hawaï. Il est vrai que c'est difficile d'imaginer la beauté de ces petites îles d'Hawaï perdues en plein cœur du Pacifique, mais une fois que vous aurez posé les pieds, impossible de ne pas succomber à leur charme. Eh oui, entre les majestueux volcans, les forêts denses, les plages de rêve et le climat tropical… Les îles d'Hawaï semblent avoir fait émerger toutes les forces de Dame nature en un même et seul lieu sur terre. De même, la douceur de vivre ainsi que le "Aloha Spirit" à Hawaï ne peuvent que séduire ceux qui s'y aventurent. Si vous recherchez une destination pour dompter les vagues, pour vous évader en amoureux ou pour vous reconnecter à la nature, mettez le cap vers les magnifiques îles hawai.

Découvrons sans plus tarder les activités qui vous attendent sur les îles d'Hawaï.

Où se trouve Hawaï dans le monde ?

L'archipel d'Hawaï compte plus d'une centaine îles dont huit seulement sont habitées (pour être plus précis, il s'agit de l'île de Lanai, l'île de Maui, l'île de Niihau, l'île de Molokai, l'île de Kahoolawe, l'île Oahu, Big Island et l'île de Kauai). Situées au cœur de l'Océan Pacifique, les îles d'Hawaï sont à environ 3 900 km de la Californie et à environ 6 200 km du Japon. Fait fascinant, faisant partie de l'archipel de la Polynésie, les îles d'Hawaï au nord, le sud-est de l'île de Pâques ainsi que le sud-ouest de la Nouvelle-Zélande forment ce que l'on appelle le triangle polynésien. En raison de sa situation géographique, Hawaï est particulièrement isolé du reste du monde. Si vous prévoyez un voyage hawai, sachez que celui-ci fait partie des États-Unis d'Amérique depuis 1959 en tant que cinquantième État.

Voyage à Hawaï : les activités incontournables

Hawaï et ses paysages envoûtants, sans oublier ses traditions du "Aloha Spirit" offrent un cadre idyllique pour un voyage de rêve. Voici une petite sélection qui devrait vous plaire.

Big Island, la perle sauvage d'Hawaï

Big Island, traduit en français par "grande l'île", est la plus grande île de l'archipel d'Hawaï comme son nom l'indique si bien. Une chose est sûre, cette île répondra à toutes vos attentes lors de votre escapade, raison pour laquelle elle attire des centaines de milliers de visiteurs. Voici les trésors à découvrir sur la grande île.

Hawaï volcanoes national park

Que vous soyez un amoureux de la nature ou pas, le Hawaï volcanoes national park (parc national des volcans d'Hawaï) mérite un arrêt. Sur place, le volcan Kilauea s'impose dans ce décor unique au monde. Si vous avez suffisamment de chance, vous pouvez contempler la lave entrant en contact avec la mer. Le spectacle est simplement magique ! Sinon, vous pouvez aussi faire un petit détour par le volcan Mauna Kea.

Pu'uhonua o Hōnaunau national historical park

Envie de vous plonger dans la tradition des îles d'Hawaï ? Dirigez-vous vers Pu'uhonua o Hōnaunau national historical park pour une immersion complète… Cet ancien village hawaïen magnifiquement préservé vous comblera.

Pour les adeptes de la bronzette, mettez le cap vers :

  • Magic Sands beach
  • Hapuna beach
  • Mauna Kea beach

L'île de Maui, le paradis des randonneurs à Hawaï

Également appelée l'île de la vallée, l'île de Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel. Voici les joyaux qu'elle abrite :

Haleakalà national park

Situé sur l'île de Maui, Haleakalà national park est le paradis de ceux qui adorent les escapades sauvages en pleine nature. Entre forêt luxuriante et désert de cendres, Haleakalà national park vous mettra des étoiles plein les yeux. Pour admirer les tortues, faites un petit tour sur la plage de sable noir, le Blacksand beach.

L'île Oahu, pour une ambiance animée à Hawaï

Vous aimez faire la fête ? La capitale hawaii, Honolulu, sur l'île Oahu vous accueillera les bras ouverts. Pour profiter du soleil ou pour faire de la plongée, direction le Waikiki beach. Voici une liste des plages qui vous attendent sur cette île :

  • Lanikai beach
  • Kailua beach
  • Waimanalo beach
  • Sunset beach
  • Waimea Bay beach park
  • Kahana Bay beach park
  • Ala Moana beach park

Quelle est la meilleure saison pour aller à Hawaii ?

Vous êtes tombé sous le charme des îles d'Hawaï ? Pour un voyage des plus agréables, il est important de savoir quand poser ses valises à Hawaï. Grâce à leur situation géographique exceptionnelle, les îles d'Hawaï bénéficient d'un climat doux et d'un soleil radieux tout au long de l'année. Dans cette optique, il faut savoir qu’Hawaï a deux saisons :

  • L'été à Hawaï est de mai à octobre avec une température moyenne de 30 degrés. D'ailleurs, c'est la saison idéale pour un voyage à Hawaï.
  • L'hiver à Hawaï est de novembre à avril. La température est plutôt agréable, mais les pluies sont fréquentes.