Destinations les plus visitées

Tenerife sud : nos idées de visite

Tenerife sud : nos idées de visite

Où aller au sud de Tenerife ?

Il existe plusieurs endroits à visiter en Tenerife dont le plus commun reste l'excursion pour voir les dauphins et baleines en bateau qui est l'attraction principale. Par la suite, pour le bonheur des enfants, nous avons le Siam Park, une journée remplie d’adrénaline. Les plages à perte de vue comme Los Cristianos et Los Tarajales sont très populaires en Tenerife.

Comment se déplacer sur l'île de Tenerife ?

Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île, notamment par le bus. Les Canariens les appellent ''guaguas'', vous devez vous procurer la carte Bono Via dont le prix varie de 15 à 25 euros. Vous pouvez l'acheter dans toutes les stations d'autobus et à chaque trajet, votre carte sera débitée. Ceci est aussi valable pour le tram. Vous avez aussi les taxis, les tramways comme mentionnées plus haut ou tout simplement la location d'une voiture.

La Tenerife est une île d'Espagne qui fait partie de l'archipel des îles Canaries dans l'océan atlantique. La région du sud est connue principalement pour ses plages de sable à perte de vue qui longent le littoral. La Tenerife est l'une des îles la plus touristique, singulièrement pour son sable blanc. Nous retrouvons en tête de liste des meilleures plages de Tenerife :

  • Playa El Duque ou la plage de Costa Adeje, des incontournables de Tenerife
  • Plage de Fanabe et playa Torviscas
  • Plage de La Pinta, à voir absolument en Tenerife
  • Plage de Los Cristianos
  • Plage de Los Tarajales, une splendide plage en Tenerife
  • Plage La Troya ou playa El camison

Quelles sont les meilleures activités à faire en Tenerife ?

En premier lieu, vous pouvez gravir le volcan nommé le Teide. Le Teide est le plus haut du monde et le plus haut de l'Espagne. Vous prendrez des routes avec un paysage magnifique pour atteindre le centre de l'île et enfin commencer cette excursion. Il est recommandé de louer une voiture pour faciliter le trajet et penser à vous arrêter par les Canadas del Teide afin de profiter de la vue à couper le souffle sur tout le parc national. Si vous souhaitez atteindre le sommet du volcan Teide, on vous conseille une visite guidée pour apprendre les ficelles de la randonnée. Ou tout simplement, vous pouvez prendre le téléphérique qui coûte 13,50 euros.

Pour continuer ce pas vers la nature, la région de Corona Forestal sera l'idéale pour la suite de l'aventure. Ce dernier est une zone protégée, d'ailleurs la plus grande de l'île où vous pourriez profiter de certains paysages d'exception ; crevasses, montagnes, vallées. Avec beaucoup de chance, vous pourrez voir le pinson de Teide, qui est la fierté locale de l'île. Adepte de la nature, vous resterez sans voix. Vous pourriez aussi visiter le village typique de Masca. Ce paysage époustouflant serait une randonnée de 4 heures de marche pour les plus aventureux afin de rejoindre l'océan atlantique en passant par les gorges de Masca.

D'autre part, vous avez les balades en bateaux pour découvrir des paysages plus beaux que les autres. Avec un temps ensoleillé durant toute l'année, avec de la chance, vous verrez sûrement des dauphins ou baleines en plein spectacle dans l'océan. Si vous êtes accompagné d'un guide, il peut vous faire découvrir les plages cachées du sud isolées du reste des touristes. Vous en profiterez aussi pour faire de la plongée sous-marine pour découvrir la faune et la flore de cette île paradisiaque. Vous y découvrirez les nombreuses espèces marines telles que les tortues vertes, des poissons colorés et les différents coraux.

Vous profiterez de cette excursion pour manger comme les locaux, donc dans les ''Guachinches'' de l'île. Ce sont des petits restaurants, notamment la taille du salon ou maison d'un habitant. Les aliments sont cultivés sur l'île par les locaux ainsi que la cuisine et autres produits utilisés. Comme plat numéro un, vous avez les pommes de terre de la Tenerife avec du mojo qui est une sauce locale épicée se composant de coriandre, poivrons verts, ail, piments et autres.

Vous pouvez laisser place aux sensations fortes en partant au Siam Park. Le Siam Park est un parc aquatique, très célèbre et très visité au monde. Celui-ci se trouve au sud de l'île et les autobus sont disponibles pour l'aller et le retour. Il est recommandé de prendre vos billets en avance en ligne pour éviter l'attente maximale d'une heure. Où changer de cadre et visiter les pyramides de Guimar dont la légende dit qu'il a été construit par les premiers habitants, les Guanche.

Pour finir, vous avez les falaises de Los Gigantes qui se trouvent à côté de l'aéroport Reina Sofia qui lui se trouve dans le village de pêcheurs d'El Medano. Ce dernier est fréquenté par les gens pratiquant la planche à voile ou le kitesurf dans une atmosphère apaisante. La Marina sport de San Miguel de Abona est une ville où vous pourriez avoir plein de bons restaurants, piscine. Cette ville est à 10 minutes de route de l'aéroport. La nuit, les nombreuses discothèques, bars, lieux de concerts seront ouverts afin de vous accueillir dans le meilleur des cadres.

L'aéroport au sud de Tenerife, la Reina Sofia, nom donné en honneur de la reine de l'Espagne, est décrété aéroport le plus mouvementé en Espagne. Le deuxième aéroport de Tenerife est l'aéroport du nord, dont Los Rodeos. Ce dernier a changé de nom et se dénomme désormais l'aéroport de Tenerife nord. Nous avons aussi la capitale de Tenerife, Santa Cruz, qui se trouve toujours au nord de l'île. L'aéroport du nord se démarque grâce à son infrastructure vieille de plusieurs années et son église coloniale.

Voici une liste des meilleurs hôtels dans le sud de Tenerife :

  • L'hôtel playa de Las Americas, une magnifique infrastructure au Tenerife
  • L'hôtel Los Cristianos
  • L'hôtel Adeje
  • L'hôtel GF Victoria, ne quittez pas Tenerife sans y être passer
  • L'hôtel Royal Hideaway Corales Beach - seulement pour les adultes
  • L'hôtel Las Terrazas de Abama Suites
  • L'hôtel Iberostar Selection Sabila - uniquement pour les adultes
  • L'hôtel Klayman Diamond Aparthotel