Plage de Santorin : les activités incontournables à faire !

La Grèce est l'une des destinations de voyage les plus appréciées des vacanciers. Parmi les îles qui composent le pays, Santorin, petit archipel situé au milieu de la mer Égée, suscite l'enthousiasme des touristes de passage pour la qualité de ses plages et les activités incontournables qu'ils peuvent y faire ! Partons sans plus tarder à la découverte de Santorin et des îles volcaniques des Cyclades, propices au rêve et à la délectation.

Quelle est la plus belle plage de Santorin ?

Santorin regorge de plages qui contribuent à asseoir sa réputation au-delà de ses frontières. Pour autant, il n'est pas évident de déterminer laquelle est la plus belle. Certaines tirent néanmoins leur épingle du jeu. Parmi nos plages préférées, nous pouvons citer :

  1. L'atypique plage rouge de Santorin, connue également comme la red beach en référence à la couleur de son sable qui rappelle les paysages de la planète Mars.
  2. La plage de Périssa qui pour sa part s'étire sur près de 3 kilomètres et propose à ceux qui la fréquente un sable de couleur noire, vestige des éruptions volcaniques qui ont formé l'île de Santorin.
  3. La plage de Vlychada qui possède la réputation de proposer les plus beaux couchers de soleil que l'on puisse admirer à Santorin.
  4. La plage de Kamari au sable blanc qui en fait une exception à Santorin que les vacanciers apprécient pour la clarté de l'eau et la beauté de l'endroit.
  5. La plage fira surnommée "la plage blanche" et qui contraste avec les plages noires et santorin plage rouge. Elle constitue l'une des plages qui séduit le plus les visiteurs, car elle possède différentes nuances de couleurs en passant par le noir, le gris et même le blanc. Son nom tient également aux roches blanches des falaises qui l'entourent.

Quelle période pour aller à Santorin ?

La meilleure période pour se rendre à Santorin se situe entre les mois d'avril et de septembre. Il faut savoir que la saison estivale est très fréquentée et que la chaleur règne en journée et la nuit. Pour un séjour avec des nuits plus fraiches, des températures plus douces et une affluence moindre, l'avant saison (avril, mai) ou l'arrière-saison (septembre et octobre) sont à privilégier. Ce sera un excellent moyen de profiter de prix plus avantageux pour la location dans des hôtels de qualité sur l'île, ainsi que pour arpenter la plage et s'étendre sur le sable sans être dérangé par une foule impressionnante.

Pourquoi Santorin est une destination appréciée ?

Les raisons qui incitent les personnes à se rendre à Santorin sont nombreuses et dépendent bien sûr des attentes de chacun. Laissez-nous vous en livrer quelques-unes :

L'attrait des plages et des plaisirs nautiques

Nous l'avons évoqué, l'île de Santorin possède des plages dont le sable est différent selon l'endroit. Plage de Red Beachplage de Périssa, plage de Vlychada, plage de Kamari ou plage de Perivolos, toutes offrent aux vacanciers des raisons de s'exalter et d'apprécier les plaisirs nautiques de santorin plage qui ne se limitent pas qu'au farniente sur les transats des hôtels situés en bord de plage, mais à d'autres activités comme le snorkeling, la voile ou encore la plongée sous-marine dans l'eau turquoise ou la pratique du jet-ski.

L'attrait des modes d'hébergement dans les hôtels de l'île de Santorin

L'île de Santorin possède certes des plages merveilleuses, mais également des modes d'hébergement dans les hôtels qui font la réputation de l'île. Parmi les meilleurs endroits pour séjourner sur l'île de Santorin, on trouve des hôtels qui pour certains sont situés sur la plage pour pouvoir apprécier un séjour en famille avec des enfants (en ce sens, Kamari, Périssa et Perivolos seront parfaits). Pour des vacances plus authentiques, des hôtels situés à Pyrgos ou Emporio offriront de délicieux panoramas pour admirer les paysages de l'ile de Santorin. Pour apprécier les plus beaux villages de l'île de Santorin, des locations dans des hôtels situés dans les villes d'Oia et de Fira s'imposent. Ils permettront d'admirer les maisons blanches aux toits bleus et de profiter des activités nocturnes lors des soirées estivales, ainsi que des nombreux bars et restaurants.

L'attrait des paysages enchanteurs

Outre les plaisirs de la plage et des hôtels, l'île de Santorin est très appréciée pour la beauté de ses paysages, qu'ils concernent l'eau cristalline de la mer dans laquelle se reflète le soleil, les falaises qui entourent l'île ou les beautés architecturales des maisons troglodytes d'une ville comme Oia. Il fait bon se perdre dans les ruelles pavées des villages de l'île de Santorin qui témoignent d'une Grèce authentique ou encore se promener sur les chemins de randonnée qui par bonheur sont peu fréquentés et permettent d'apprécier la vue sur la Caldeira. De fira à Oia, de Imerovigli à Skaros, de Kamari à Périssa, les chemins ne manquent pas pour découvrir les beautés de l'île de Santorin la magnifique.