La Corée du Sud : une destination pleine de surprises à découvrir d'urgence

La Corée du Sud, ce pays asiatique regorge de nombreuses ressources qui le placent parmi les meilleures destinations touristiques au monde. Les ressortissants de certains pays ont la liberté de voyager librement dans ce pays juste avec leurs passeports et d’autres doivent se munir d’un visa. En Corée, gastronomie locale, activités distractives, habillement local, temples et autres espaces culturels sont les facteurs clés à la base d’un séjour mémorables.

Quelles sont les nombreuses surprises adéquates au tourisme dont dispose la Corée du Sud ? Découvrez à travers ces lignes qui suivent les merveilles dont regorge cette destination asiatique pleine de surprise.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Corée du Sud ?

La saison, d’automne est celle qui vous permettra le plus de profiter du beau temps de la république de la Corée. Elle débute de mi — septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’air y est plus doux et légèrement sec avec une température de 14 °C. Quant à la saison du printemps elle est aussi favorable pour découvrir la Corée du Sud. La pluie est au rendez-vous et l’air y est plutôt tendre.

Quelles sont les plus belles destinations coréennes à découvrir ?

Entre le port de Busan et l’île de Jeju au paysage impétueux se trouve de remarquables régions touristiques. La première et incontournable ville à découvrir est le Séoul qui représente la capitale de la Corée du Sud. Le Parc national de Seoraksan, le Temple de Haien-sa, et le Hahoe Village sont tous de merveilleuses destinations coréennes. Mais encore, la visite de la capitale du tourisme culturel Gyeongju serait l’idéal.

Comment se rendre en Corée du Sud ?

Il faut se munir de son passeport et il est préférable de prendre un vol pour l’aéroport d’incheon situé à quelques kilomètres de Séoul. Vous aurez également la possibilité de prendre des vols en destination d’autre aéroport de la Corée. Il peut être question de l’aéroport de Gimpo, de Gimhae, et de Jeju.

Quels lieux historiques et emblématiques visiter en Corée du Sud ?

Certains lieux sont plus qu’indispensables à visiter en Corée afin de se rendre compte des richesses touristiques et historiques de ce pays. La DMZ, Zone Coréenne Démilitarisé est un de ses endroits historiques à visiter pour connaître un peu l’histoire de ce peuple. La visite bien que parfois impossible dans cette région coréenne est la plus enrichissante lorsqu’elle est rendue accessible aux touristes. Elle permet parfois de recueillir des informations auprès des réfugiés tout en contemplant de loin la capitale de la Corée du Nord et du centre d’attraction JSA.

Quels autres lieux remarquables convient-il de visiter en Corée ?

La Corée dispose de certaines avancées technologiques qu’il met au profit des touristes. Vous aurez donc la chance de contempler certains espaces stratégiques qui vous plongent dans le futur à travers de redoutable technologie. Ces cadres technologiques peuvent être le gigantesque parc de réalité virtuelle de Corée, l’île artificielle Some Sevit, et l’emblématique centre multiculturelle Dongdaemun Design Plaza. Aussi, vous pouvez assister à un spectacle non verbal organisé pour le plaisir des touristes en Corée. Il s’agit de comédie musicale fondée sur des simulations de danse, d’arts martiaux et autre forme d’art culturel propre à la Corée.

Que faire pour se distraire en Corée du Sud ?

Des activités ou des choses à faire en Corée du Sud lors de son séjour, il n’y en manque pas. Vous pouvez vous amuser à apprendre comment s’habiller comme un coréen ou une Coréenne. Cela peut s’avérer être très enrichissante de se vêtir en tenue locale Coréenne « hanbok ». Vous pouvez demander à louer le hanbok ou à en acheter comme souvenir. Aussi, vous pouvez prendre un immense plaisir à passer une nuit dans un hanok. C’est une sublime maisonnette traditionnelle faite avec du bois. Elle écologique et commode avec quelques aménagements modernes comme l’électricité, et un Wi-Fi.

Quelles autres activités faire pour pimenter votre séjour en Corée du Sud ?

Vous aurez la liberté de faire du trekking dans le parc national de seoraksan de la Corée du Sud. Ce parc vous permet de faire du trek en bas montage. Puis des randonnées et explorations sauvages sur de vaste terre coréenne. Les moines de certains temples sont disposés à vous accueillir lors de votre séjour dans ce pays asiatique. Mieux un programme nommé « Temple Stay » est spécialement mis en place pour les touristes. Toutefois, pour participer à certains de ces loisirs, il faut prévoir la monnaie coréenne « le Won sud-coréen » afin d’éviter des problèmes liés aux paiements.

En Corée du Sud, des villes destinées aux tourismes ne manquent pas. Le printemps et l’automne sont les deux périodes intermédiaires adéquates pour visiter ce pays. Ce pays asiatique est loin d’être un pays dénué d’intérêt et est une destination dont tout voyageur gardera des souvenirs. La Corée est encore plus agréable pour les passionnées de la technologie et les admirateurs des temples, des moines. Vous pouvez utiliser un comparateur de vols pour choisir un transport aérien accessible en direction de la Corée du Sud.