Koh samui : l'île paradisiaque de la Thaïlande

De l’île de Bali jusqu’en Australie en passant par l’Italie et la Russie, tout le monde se met d’accord concernant la beauté d’une île. Toutes les îles sont toutes belles jusqu’au point où certains les trouvent semblables au paradis. Reste à savoir s’ils ont été au paradis. Une chose est sûre, tous ceux qui ont passé quelques jours sur une île reviennent toujours pour renouveler leur expérience. C’est une réalité qui se constate au fil des années et qui devient de plus en plus fréquente. Si on prend l’exemple de l’île paradisiaque de la Thaïlande Koh Samui, elle attire tous les regards à cause de sa beauté et vous fera passer d’agréables moments.

Cette île est accessible à tout le monde. Il suffit d’entreprendre un voyage pas cher vers la Thaïlande pour comprendre ceux dont il est question. Si vous avez un week-end de libre ou quelques jours de vacances libres, il faut visiter l’île Koh Samui. Les plus belles plages du monde en combinaison parfaite avec une météo tolérante et un climat agréable vous attendent. Vous vous offrirez certainement les meilleures vues du coucher du soleil. Les montagnes et la verdure de cette île sont agencées naturellement pour vous couper le souffle. Que dire de la population de l’île de Koh Samui ? Il faut continuer la lecture pour en savoir plus !

Koh Samui : l’île à l’image du paradis

Au cœur du golfe de Thaïlande est logée l’île de Koh Samui. Elle est située sur la côte sud de l’isthme de Kra et elle est la deuxième île la plus grande de la Thaïlande. Avec ses 62 500 habitants en 2012, elle occupe une superficie de 228 km² dans la province de Surat Thani. Elle est également appelée « Samui » tout simplement. En système général royal de transcription du thaï (RTGS, sigle anglais), elle s’écrit « Ko Samui » et sa météo est appréciée des visiteurs. Ses ressources naturelles et ses atouts touristiques sont nombreux et d’une splendeur paradisiaque. Sa réputation est mondiale à cause de ses plages jonchées de palmiers bien alignés et accompagnés des cocoteraies. Jusque-là, vous vous posez une unique question : que faire à Koh Samui ? Voici votre réponse.

Ko Samui : que faire sur cette île ?

Avant même de débarquer sur Samui, vous aurez déjà vu l’image de la statue du Bouddha assis. Il faut vous rendre au nord de l’île pour la voir en réelle. Installée dans un Temple très beau, elle mesure 12 m de haut et est connue par tous sous la désignation « Wat Phra Yai » : c’est-à-dire Big Bouddha. Vous remarquerez qu’elle est recouverte d’or. À Koh Samui, les hôtels proposent souvent des visites sur ce site spirituel. Vous ne ferez pas long feu avant que votre guide ne vous parle des fameux rochers en forme d’organes génitaux mâles et femelles. Ce sont les rochers du Grand-père et de la Grand-mère (Hin Ta et Hin Yai).

Il y a tellement de choses à faire sur cette île si le climat de Koh Samui le permet. Prenez la carte de Koh Samui et vous verrez la plage de Koh Samui qui enregistre la plus grande affluence : il s’agit de Chaweng. C’est une grande plage de sable blanc qui mesure 7 km de long. La petite profondeur de sa surface hydrique lui offre une beauté qui fait d’elle la plus belle des plages de l’île. Les luxueux hôtels de Koh Samui bordent merveilleusement cette plage. Sur la liste de classement des plages, Chaweng est suivie de très près par la deuxième plage la plus populaire : Lamai. Elle offre une tranquillité rare sur une plage sauvage et calme.

Quel est le climat de Koh Samui ?

Le climat de Samui est composé de deux saisons : une saison de pluie assez brève et une chaude saison tropicale qui est assez longue. Pour la plupart des localités du sud de la Thaïlande, la saison humide s’étend sur 6 mois allant de mai jusqu’en novembre. Mais l’île Samui présente sa spécificité saisonnière : le climat est relativement sec tout au long de l’année. C’est le contraire de Phuket et de ses environs. Les averses durent très peu.

Quand partir à Koh Samui ?

Avec son climat, les mois de janvier, de février, de mars, d’avril, D’août et de décembre se présentent comme les mois les plus favorables. Ce sont là les meilleurs mois pendant lesquels vous pouvez visiter la paradisiaque île Samui. La température de la mer reste favorable à toute baignade dans les eaux de Chaweng pendant toute l’année. C’est une solution parfaite contre la chaleur qui s’étend sur toute l’année. Il faut donc partir entre fin décembre et fin mars.

Comment sont les habitants de Koh Samui ?

Les habitants sont reconnus pour leur gentillesse et leur douceur. Dès votre arrivée sur leur terre, ils ne tardent pas à vous montrer cet amour. Ils sont aimables et ils cultivent la bienveillance au quotidien. L’on pourrait dire qu’on leur enseigne dans une école. Ils ont le contact très facile et savent être hospitaliers tout en gardant le sourire. Ils sont quotidiennement à la recherche de l’accomplissement du bien. Ils cachent leur mauvaise humeur à travers sourire ou silence.

Ou se loger sur Koh Samui ?

Les plages de Koh Samui sont meublées d’hôtels qui offrent des contrats d’hébergements accessibles à toutes les bourses. On peut citer Chaweng Beach, Chaweng Noi, Lamai, Maem Nam, Choeng Mon, Bophut, Big Bouddha Beach, et d’autres plages de luxe. Les options d’hébergement dans ces différents lieux sont très abordables et moins chères. Les hôtels sont en première ligne de mer. Cliquez sur koh phangan pour plus d’infos.