Nuit insolite en occitanie : où dormir dans un lieu original ?

Pour ceux qui rêvent d’une nuit à la belle étoile, ou dans un paysage à couper le souffle, la région d’Occitanie offre le cadre idéal. Avec son lot d’hébergement insolite, elle a de quoi plaire aux voyageurs voulant profiter d’un week-end atypique. Vous vous demandez dans quel lieu original choisir pour passer vos nuits ? Voici la réponse.

Quel type d'hébergement pour passer une nuit insolite en Occitanie ?

Les touristes à la recherche d’une destination atypique ne manqueront certainement pas de trouver un hébergement insolite en Occitanie. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez loger dans une bulle perchée dans le Tarn, à l’intérieur d’une yourte ou dans une chambre d’hôtes. Vous serez peut-être tenté par le plaisir de la vie dans une cabane dans les arbres en midi Pyrénées. Pour ceux qui préfèrent séjourner sur l’eau, vous avez la possibilité de louer un bateau pour profiter de votre séjour.

Où passer une nuit insolite en Occitanie ?

Pour ceux qui ont envie de passer une nuit insolite en Occitanie sachez que ce petit territoire a de quoi vous faire rêver. En couple pour un séjour romantique ou en famille, laissez-vous tenter par une nuit inoubliable dans un gîte insolite Occitanie. Il existe également des chambres d’hôtes atypiques où vous pourrez vous détendre et profiter des spécialités locales. Une aventure dans un grand domaine en pleine nature avec une piscine pourrait être l’attraction insolite de votre voyage en Occitanie.

Peut-on trouver des hébergements pour passer une nuit insolite en famille en Occitanie ?

Généralement, les hébergements insolites en Occitanie sont aménagés pour accueillir une famille de 4 personnes. Bien que la plupart des hébergements insolites ne puissent accueillir qu’entre 2 et 4 personnes, il est toutefois possible d’en trouver avec une capacité d’accueil de 7 à 9 personnes. Il faut savoir que plus de 30 % des logements insolites peuvent contenir une famille de grande envergure.

Ainsi, vous avez la possibilité de passer chaque nuit sans un gîte insolite de grande capacité ou dans un domaine d’hôtes avec piscine et spa. Il est aussi possible de faire vivre toute votre famille dans un hébergement en pleine nature avec une cabane, une bulle perchée dans le Tarn ou un château. Pour une nuit ou pour tout un week-end, vous pourrez profiter d’un séjour insolite au cœur des Pyrénées.

Pourquoi opter pour une nuit insolite dans une cabane dans les arbres en Occitanie ?

Laissez-vous embarquer dans la nostalgie de votre enfance le temps d’un séjour insolite dans une cabane près du Tarn. Entre le calme de la nature et le confort de la cabane, vous risquez très certainement de prolonger le séjour sur le domaine. Au milieu de la forêt dans le Tarn ou à la lisière d’un lac des Pyrénées, vous pourrez admirer tous les jours un paysage de conte de fées loin du vacarme de la ville.

Pour un week-end en famille ou en amoureux, c’est l’occasion parfaite pour se retrouver et pour vivre des moments inoubliables dans un domaine paradisiaque. Par ailleurs, un séjour dans une cabane insolite en Occitanie vous permettra de passer une nuit incroyable à la belle étoile. Vous pourrez profiter de tous les équipements de confort indispensable au milieu d’un paysage totalement naturel près du Tarn.

Quel budget prévoir pour un hébergement insolite en Occitanie ?

Le budget à prévoir pour la location de votre hébergement insolite en Occitanie peut dépendre du type de domaine que vous choisissez. Toutefois, retenez que pour un week-end entier dans ce type d’hébergement, vous devez prévoir en moyenne 250 €. Que ce soit dans une cabane, dans un gîte, un tipi, une maison d’hôtes, une yourte ou sur un bateau, c’est le minimum que vous devrez prévoir pour votre séjour dans les Pyrénées. Si vous n’avez prévu rester que le temps d’une nuit, l’idéal serait de prévoir un peu plus de 160 €. Pour une famille de 6 personnes ou plus, le prix de la nuit dans un hébergement insolite en Occitanie peut valoir trois fois plus cher. Par ailleurs, les différentes options complémentaires (piscine, spa, activités, etc.) peuvent également faire monter votre note.

Quel est le meilleur moment pour faire une location d’hébergement insolite en Occitanie ?

Si vous disposez d’un budget assez serré pour faire votre réservation d’hébergement insolite, l’idéal sera de bien choisir votre période. En janvier, la plupart des vacanciers sont de retour à leur quotidien, les tarifs d’hébergements insolites en Occitanie sont donc considérablement réduits. C’est à ce moment précis que vous pourrez profiter des tarifs les plus abordables. Même chose en février où la plupart des hébergements sont assez vides, vous pourrez faire de belles économies si vous réservez durant ces périodes. Par contre à partir de mai jusqu’en septembre, les prix d’un gîte, d’une cabane ou d’une bulle dans le Tarn peuvent connaître une hausse de plus de 30 % par rapport à janvier.

Vous savez à présent dans quel type de réservation insolite faire pour votre séjour. Que vous soyez en couple ou en famille les hébergements insolites d’Occitanie vous attendent les bras ouverts. En gîte ou en cabane dans le Tarn, profitez d’un week-end unique aux vents des Pyrénées.