Visiter ile de kos : le guide et nos conseils de voyage !

Vous vous posez sûrement la question : Que visiter sur l'île de Kos ? Entre Paradise Beach, les nombreuses autres plages impossible à faire en un seul séjour, choisir un hôtel bien placé en fonction des avis, etc. Tout cela ne s'organise pas à la dernière minute ! Il est aussi possible de trouver un petit hôtel sympathique pour passer quelques nuits dans un petit village reculé de l'île de Kos. L'île de Kos est un haut lieu d'agriculture en Grèce, mais aussi une île très prisée des touristes.

Comment visiter l'île de Kos ?

Lorsque vous arriverez sur l'île de Kos, une navette ou bien un taxi vous amènera directement aux pieds de votre hôtel ou bien dans la ville de Kos. Un arrêt de bus tout proche de l'aéroport de Kos permet aussi de se rendre dans la ville de Kos pour chercher un hôtel. Des bus permettent aussi de se rendre à Paradise Beach par exemple ou bien dans chaque village de l'île ! Des bateaux sont à la location sur les plages de l'île et un train touristique sillonne la ville de Kos pour la visiter. Louer une voiture ou une moto est aussi possible, regardez les avis avant de choisir une agence de location.

Quand partir sur l'île de Kos ?

Tous les avis trancheront pour vous dire que la meilleure période pour se rendre sur l'île de Kos se situe entre juin et septembre. Inversement, n'allez pas sur l'île de Kos entre janvier et février, car le climat n'est pas idéal. Il y a très peu de pluie toute l'année sur Kos, mais le climat varie rapidement sur l'île à cause de la zone géographique dans laquelle elle se trouve.

Que faire dans la ville de Kos lors de votre séjour ?

La capitale de l'île de Kos a un centre historique digne d'intérêt, qui vous permettra de flâner en toute détente après votre journée plage. L'Agora, l'odéon romain et d'autres vestiges peuvent encore être observés de nos jours. Les avis ne divergent pas lorsqu'il s'agit de visiter ce centre historique, notamment les thermes romains qui se trouvent non loin du port de Kos sur lequel vous pourrez trouver un château médiéval construit par les chevaliers de Rhodes.

Kos est une ville de Grèce mettant en lumière l'histoire du pays, notamment les différentes occupations (romaines, byzantines, ottomanes, etc.). Le platane d'Hippocrate selon la légende a été planté à l'endroit celui-ci a enseigné la médecine. Vous trouverez facilement un hôtel dans les rues de Kos, surtout dans les endroits qui sont animés et remplis de bars et restaurants. 

Quels villages de l'île sont à visiter lors de votre voyage ?

L'île de Kos ne se résume pas seulement à ses plages de sable blanc telles que Paradise Beach ou à ses hôtels, mais aussi aux zones montagneuses qui se trouvent dans le centre de l'île. La plage c'est une bonne chose en vacances, mais les avis des touristes vous diront que les villages en montagne de l'île comme Agios ou Zia sont à visiter au moins une fois. En Grèce, de nombreuses chapelles se trouvent sur des sommets comme celle de Christos Dikaios sur l'île de Kos. Antimachia est une petite ville qui est visitable à pieds, cette ville se trouve toute proche de l'aéroport de Kos. Elle abrite une petite maison grecque typique qui est transformée en musée. 

Dans quelles plages se baigner sur l'île de Kos ?

Kos est une île en Grèce jouissant d'une forte notoriété sur laquelle vous pourrez trouver facilement un hôtel sur l'une des nombreuses plages aux eaux cristallines. Les plages grecques vous feront rêver par leur beauté, chaque plage possède ses propres caractéristiques ce qui ramène beaucoup de touristes dans les stations balnéaires. Marmari et Kefalos sont deux plages réputées pour faire la fête en Grèce.

La plage de Paradise Beach et la plage de Karnayo sont les meilleures plages de Grèce pour se détendre et se baigner en toute sérénité. Certaines plages beaucoup plus calmes sont situées dans l'est de l'île de Kos et vous permettront une petite escapade calme en famille. L'ouest abrite des plages plus sauvages dépourvues de constructions.

Comment se rendre sur l'île de Kos ?

L'île de Kos tout comme bon nombre d'îles grecques possède un aéroport international avec des vols qui desservent de nombreuses villes européennes et même la capitale Athènes qui se trouve à seulement une heure de vol de l'île de Kos. De nombreux comparateurs en ligne permettent de trouver un vol pour se rendre sur l'île de Kos ou bien même comparer les logements pour trouver un hôtel.

Il y a aussi des ferries qui se rendent sur l'île de Kos, en été chaque jour et le reste de l'année plus rarement. Ces ferries partent d'Athènes et mettent un peu moins de 12 heures pour faire la traversée en fonction des îles en Grèce dans lesquelles il se rendra avant. Regardez les avis de la compagnie de ferry avant de choisir votre traversée. Depuis Kos, vous pouvez vous rendre sur d'autres îles telles que Rhodes, Leros, Lipsi, Tilos et bien d'autres îles qui possèdent des plages paradisiaques.