Visiter Séville : les choses incontournables à faire !

Certaines villes sont plus enchanteresses que d'autres. Séville, surnommée la "belle andalouse" fait sans conteste partie de ces villes d'Espagne qui méritent que l'on s'attarde dans ses rues au hasard d'un quartier, d'un restaurant, d'un bâtiment architectural, d'un musée ou d'une chanteuse de Flamenco. Laissez-vous séduire par les charmes de Séville et ses visites. Suivez le guide, on vous emmène sur les pas du "Cid de Corneille" en Andalousie.

Où se trouve Séville ?

La ville de Séville se situe dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Séville est la quatrième ville d'Espagne en termes de population puisqu'elle abrite près d'un million et demi d'habitants. La ville abrite un passé historique riche en monuments d'une grande beauté dont le patrimoine artistique est réputé mondialement. La cité est baignée par le fleuve Guadalquivir, axe de commerce majeur et propice à la production agricole.

Comment visiter Séville en 3 jours ?

Pour visiter Séville en 3 jours, rien de plus simple à condition de bien s'organiser. Pour gagner du temps, il est recommandé de réserver votre logement assez tôt. Ainsi, dès votre arrivée, vous pourrez déposer vos valises afin de partir à la découverte de la ville. La ville de Séville se visite à pied, à vélo, se visite en tramway ou se visite en bus touristique. Ce dernier moyen de transport offre toujours la possibilité de monter et descendre à plusieurs endroits de la ville e Séville pour mieux l'explorer.

Quelle est la meilleure période pour aller à Séville ?

La meilleure période pour se rendre à Séville, dépend des préférences de chacun. La ville jouit d’un climat agréable tout au long de l'année. Les mois d'hiver y sont doux et parcourir les rues de Séville pour une visite est alors un réel plaisir, loin des foules des mois d'été chauds et ensoleillés. Les meilleurs mois pour visiter Séville sont ceux de juillet et de septembre qui permettent de bénéficier de températures clémentes sans souffrir de la chaleur.

Que visiter dans la ville de Séville ?

Si vous envisagez de visiter seville, vous ne le regretterez pas, parce que la ville est magnifique et regorge de bâtiments architecturaux exceptionnels de renommée internationale et classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi les visites à effectuer en priorité dans la ville de Séville, il est possible de citer :

  • La visite du palais de l'Alcazar à Séville

Le palais de l'Alcazar est aussi connu sous le nom de palais royal de la ville de Séville. Le palais de l'Alcazar est caractéristique du style aux influences mauresques et chrétiennes, dignes témoignages du passé et des diverses occupations qui se sont succédé à Séville. Le palais de l'Alcazar est l'un des plus anciens d'Europe encore en usage et le Roi d'Espagne y séjourne lorsqu'il se rend en visite dans la ville de Séville et qu'il se plaît à visiter andalousie. Le patio de las Doncellas y est remarquable et les jardins encastrés menant aux salles de réception où jadis le roi Ferdinand et la reine Isabelle recevaient Christophe Colomb sont magnifiques.

  • La visite de la cathédrale Santa Maria de Séville et la Giralda

Visiter la ville de Séville sans se rendre à la cathédrale Santa Maria est un péché. La cathédrale Santa Maria de Séville est de style gothique. Elle se situe au centre historique de la ville. La cathédrale Santa Maria a été construite au XVe siècle à la place de l'ancienne mosquée du XIIe siècle dont deux éléments principaux ont été conservés : le patio de los Naranjos et la fameuse Giralda qui fait la renommée de la ville de Séville. À l’intérieur de la cathédrale Santa Maria, depuis la Giralda, il est possible d'observer le Patio de los Naranjos.

  • La visite de la place d'Espagne à Séville

La place d'Espagne fait, elle aussi, partie des visites incontournables de Séville. Tel un voyage hors du temps, on se retrouve plongé en des temps anciens au milieu de cette place d'Espagne qui mesure plus de 200 mètres de diamètre. On y admire les azulejos qui représentent les anciennes provinces d'Espagne de l'époque.

Que faire dans la ville de Séville ?

Si vous, vous demandez que faire a seville en dehors des visites, là aussi, vous ne serez pas déçus. Les adeptes de plaisirs culinaires se rendront dans les bars à tapas de la ville de Séville. Chaque plat de la cuisine de Séville se décline en tapas. D'un bar à l'autre, vous découvrirez différentes tapas et différentes ambiances parfois teintées d'un air de Flamenco. Le centre-ville de Séville regorge de bar à tapas. Durant la journée ou le soir, il est agréable de marcher de quartier en quartier. Tantôt le quartier Centro près de la cathédrale et du centre historique de la ville de Séville. Tantôt le quartier Santa Cruz, le quartier le plus emblématique de la ville de Séville qui abrite les plus beaux monuments comme la Giralda et l'Alcazar. Visiter Séville, c'est aussi l'occasion durant votre voyage de réserver une journée à faire du shopping dans tous les magasins branchés. Séville allie modernité et histoire pour une visite en Andalousie qui, soyons en sûrs, ne vous laissera pas de marbre.