Visiter Tromso : les incontournables à voir et à faire !

Située au nord de la Norvège, la ville de Tromso est une destination de choix emplie de charme aussi bien en été qu'en hiver. En raison de sa situation géographique et de son climat, car n'oublions pas que cette ville se trouve à 350 km du cercle polaire arctique, beaucoup d'entre nous ont tendance à croire que Tromso est inaccessible. Or, la ville de Tromso est réputée pour être le meilleur spot d'observation des aurores boréales en hiver, sans oublier que les jours d'été sont bercés par un magnifique soleil de minuit. Visiter Tromso, c'est un voyage au cœur des paysages enchanteurs qui garantissent un dépaysement total. En voyage en Norvège, vous souhaitez visiter tromso, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici les activités incontournables à faire lors de votre passage dans la ville de tromso norvege.

Pourquoi visiter Tromso ?

Lorsqu'on évoque un voyage dans la ville de tromso norway, il faut avouer que les premières images qui nous viennent en tête sont les Vikings, les montagnes magnifiquement habillées d'une belle robe blanche, les aurores boréales… Également appelée le Paris du Nord, la ville de Tromso est une aventure exceptionnelle à vivre au moins une fois au cours de votre vie. Voici un petit guide pour découvrir les activités qui vous attendent à paris tromso, en été comme en hiver.

Visiter Tromso pour contempler les aurores boréales

S’il y a une chose à ne pas manquer lors de votre voyage dans la ville de Tromso, ce sont incontestablement les aurores boréales. Ces bandes vertes dans le ciel une fois la nuit tombée en hiver impressionnent autant qu'elles fascinent. Très présentes dans les films de Noël et les histoires pour enfants, les aurores boréales illuminant la nuit arctique vous mettront des étoiles plein les yeux tant ce paysage paraît irréel. Pour admirer ce phénomène sorti tout droit des contes de fées à Tromso, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Si vous avez un budget limité, il est préférable de louer une voiture et de vous poser à un endroit à Tromso pour observer les aurores boréales.
  • Vous avez aussi la possibilité de faire une excursion en bus. Le point fort d'une excursion, c'est qu'elle vous permettra de visiter les lieux incontournables dans la ville de Tromso.
  • Sinon, une croisière en mer vous permettra de profiter pleinement de ce spectacle majestueux. Toutefois, il faudra mettre le prix pour pouvoir s'émerveiller devant les aurores boréales à bord d'un bateau.

Visiter Tromso pour s'émerveiller devant le musée Polaria

Il n'y a rien de mieux que le musée Polaria pour vous plonger dans la vie arctique grâce à son concept original d'aquarium-musée. À seulement quelques minutes du centre-ville de Tromso, ce musée abrite de nombreuses espèces de poissons et vous fera également découvrir la faune ainsi que la flore arctique. Le prix de l'entrée est approximativement de 20 euros.

Visiter Tromso pour découvrir le Polar Museum

Visiter le Polar Museum à Tromso, c'est retracer les pas des premiers explorateurs et des premiers chasseurs de phoques. Ce musée vous plongera dans le quotidien hostile (tromso meteo en hiver peut descendre jusqu'à -15) des habitants de Tromso et de toute la Norvège. Le prix de l'entrée est de 6 euros, soit 60 NOK.

Visiter Tromso pour s'éblouir devant la cathédrale arctique

Impossible de visiter la ville de Tromso en Norvège sans faire un arrêt à la cathédrale arctique. Laissez-vous ébahir devant la beauté de cette architecture unique. Pour la visiter, il faudra débourser 5 euros, soit 50 NOK.

La ville de Tromso regorge d'autres merveilles à couper le souffle. Voici les activités à ne pas rater lors de votre séjour dans la ville de Tromso :

  • Visiter les dômes de glace à Tromso
  • Faire une balade en traîneau à chien
  • Faire une escapade en motoneige à Tromso

Quelle est la meilleure période pour partir à Tromso ?

Ce qui est particulièrement fascinant avec la ville de Tromso, c'est qu'elle propose deux aventures aussi différentes que magiques en fonction de la période. Cela pour vous dire que votre voyage dans le nord de la Norvège dépend en grande partie de l'expérience que vous recherchez.

Par exemple, si vous souhaitez partir à la chasse aux aurores boréales, la période idéale pour partir à Tromso est un hiver. Misez sur le mois de février ou de mars du fait qu'entre novembre et janvier, le soleil disparaît complètement. Un phénomène surnommé la nuit polaire. Vous pouvez aussi admirer les baleines ou vous adonner aux sports d'hiver.

Néanmoins, si vous êtes un amateur de randonnées ou de balades en bateaux, planifiez votre voyage dans la ville de Tromso pendant l'été.

Où dormir dans la ville de Tromso ?

Il est important de souligner que le coût de la vie dans la ville de Tromso comme ailleurs en Norvège peut faire souffrir votre portefeuille. Dans cette optique, réservez par avance votre billet d'avion ainsi que votre logement, car les prix grimpent vite en hiver qui est la haute saison. Pour dormir à Tromso, orientez-vous vers :

  • Le Smarthotel
  • Le Scandic Ishavshotel