Destinations les plus visitées

La Romana : découvrez la République Dominicaine

La Romana : découvrez la République Dominicaine

Eaux cristallines, forêt tropicale luxuriante, hôtel de luxe, une large gamme incomparable de divertissements… La Romana est une destination de voyage en République dominicaine lieux d'intérêt qui a tout pour nous faire rêver. Et on y découvre plusieurs activités qui sont accessibles à tous. Pour en savoir plus sur cette destination, voici les détails à considérer.

Pourquoi partir en vacances à la Romana ?

La Romana est l’une des provinces touristiques incontournables lorsqu’on envisage de visiter la République dominicaine. Située sur la côte est du pays, la Romana se trouve également à proximité de Punta cana et Saint-Domingue. La raison pour laquelle elle privilégie d’un taux de visite très important chaque année. Car Punta cana et Saint-Domingue ont aussi leur lot d’activités à proposer aux touristes. En effet, Punta cana par exemple possède aussi quelques-unes des merveilleuses plages de la région. Alors que Punta cana est aussi une destination gastronomique de référence du pays. C’est à Romana qu’on retrouve la fameuse casa de campo République dominicaine. On parle ici de l’une des plus célèbres stations balnéaires des Caraïbes. On y découvre aussi plusieurs attractions intéressantes comme le village Altos de Chavon, et la Cueva de las Maravillas. Mais la Romana c’est aussi une destination de golf par excellence, où plusieurs complexes ouvrent leurs portes aux passionnés. Ses ports touristiques et de plaisance sont aussi des endroits incontournables et très animés. Destination facilement accessible, la Romana dispose également d’un aéroport international et d’une large sélection d’hotels pour faciliter un séjour touristique. Il existe aussi deux merveilleux villages à visiter près de cette ville lors d’un séjour. Il s’agit de 2 villages de pêcheurs que sont Bayahibe et Dominicus. Bayahibe se situe à la porte d’entrée de l’île de Saona. De ce côté, il y a le parc National de l’Est, qui constitue une attraction naturelle importante dans tout le pays.

Quelles sont les activités à faire à la Romana ?

Effectivement, la plupart des activites à faire à la Romana tournent autour de sa mer et de ses plages. Mais aussi autour de ses hotels de voyage. Cependant, parmi les activités qui intéressent le plus les touristes, il y a l’excursion à l’ile de Saona. Cette ile magnifique de la republique dominicaine est appréciée pour ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. Un cadre paradisiaque entièrement décoré de palmiers qui constitue un havre de paix exceptionnelle lors d’un sejour dans le pays. Même les nuits sont magnifiques. Sans oublier chaque hotel qui privilégie d’un emplacement spécifique. Destination conviviale, l’ambiance est également au rendez-vous à la plage. Et où se trouvent de nombreux restaurants et bars de plage. Ses eaux claires et calmes sont parfaites pour un sejour en famille, et notamment avec les enfants. Sans oublier la présence de ses confortables hotels. C’est aussi l’endroit rêvé pour les sports nautiques. De nombreuses compagnies touristiques proposent même un tour complet de la région avec plongee incluse. Cela permet non seulement de découvrir les différents recoins de cette destination de la republique dominicaine. Mais aussi toutes les merveilles que le monde sous-marin a à proposer aux visiteurs. Il y a même des plongées de nuits qui sont une expérience exclusive à essayer au moins une fois.

Quels sont les endroits à visiter à la Romana ?

Les activites dans cette destination de la republique dominicaine ne tournent pas uniquement autour des plages. D’autres attractions touristiques dans la ville méritent aussi d’être visitées durant ce sejour. Comme le village Altos de Chavon. Construit selon une perspective culturelle, il s’agit d’une attraction concentrée sur les loisirs et divertissements. L’endroit est accessible au public selon un tarif défini, et on y retrouve plusieurs bâtiments impressionnants. À l'exemple de l’imposant amphithéâtre de style romain, dans lequel plusieurs stars internationales se sont déjà produites. On retrouve également des hotels, des bars, et des restaurants et des commerces près de ce village luxueux. La plupart des bâtiments ont adopté le style d’architecture italienne du XVIe siècle. On y retrouve même une église catholique et un musée archéologique. La Cueva de las Maravillas est également une autre attraction immanquable dans la ville. C’est un réseau de grottes souterraines qui propose un spectacle géologique exceptionnel. En compagnie d’un guide, jouez les spéléologues tout en admirant les imposantes stalactites et stalagmites, et les grosses colonnes calcaires. Mais il faut savoir que certaines parties de ces grottes étaient aussi habitées par des hommes et des animaux. La tribu des Indiens Taino a notamment laissé des centaines de gravures et pictogrammes pour marquer leur passage.

Quelles sont les meilleures plages de la Romana ?

C’est avec Punta cana que la Romana partage les meilleures plages du pays. C’est par exemple le cas de la plage de Minitas. Il s’agit d’une plage privée située dans la Casa de Campo. L’endroit propose une myriade d’activites nautiques comme la plongee, le kayak, ou la planche à voile. Une plage familiale où petits et grands y trouveront du plaisir, et sans être loin des hotels. Même les nuits semblent très animées à cet endroit. Il y a aussi la plage Dominicus, qui est labellisée Pavillon bleu, et qui est très appréciée pour la plongee. On peut également y trouver un hotel facilement. Ensuite, on a la plage de la Palmille, qui fait partie du parc National de l’Est. Un petit coin de paradis isolé où l’on peut également presque tout faire. L’ile de Catalina est aussi la référence pour la plongee sous-marine. On y trouve aussi une large sélection d’hotel lors de ce voyage. Elle nous permet de découvrir toutes les merveilles des récifs coralliens de la republique dominicaine. Il y a même le « Musée Vivant de la mer », dans lequel on retrouve le Capitaine Kidd, un navire qui a sombré à environ 21 mètres de la côte. La petite ile de Catalinita possède aussi l’une des plus belles plages et les meilleures offres d’hotel de la région. Ses eaux sont cristallines et sa biodiversité est aussi très riche. Elle est un endroit de référence pour la plongee et le snorkeling.