Pays du soleil levant : quelles activités réaliser au Japon ?

Le Japon aussi appelé le Nippon et surnommé le Pays du soleil levant est l’une des plus belles destinations du monde et de l’Asie en particulier. Il présente de nombreux atouts et est réputé pour sa culture atypique qui allie diversité et charme. Il se prête à la réalisation de nombreuses activités culturelles et touristiques. Allez à leur découverte à travers le présent article.

Pourquoi le Japon est surnommé le "Pays du soleil levant" ?

Loin d’être un simple surnom, l’expression le Pays du soleil levant utilisée pour désigner le Japon trouve son origine dans la langue japonaise. En fait, en japonais ; langue officielle du Japon, le mot Japon est libellé comme suit : 日本国. En français, chacun de ces symboles correspond respectivement aux mots « soleil » « origine/levant » et « pays ». Ce n’est que de ces correspondances que le surnom Pays du soleil levant trouve son origine.

Où se situe le Japon ?

D’une superficie de 378 000 km², le Japon est un pays retrouvé dans l’Asie orientale et plus précisément dans la partie polaire du golfe du Pacifique. Il est limité au point nord, sud, et ouest respectivement par l’océan Okhotsk, le Taïwan et l’océan japonais. Le Nippon est comme vous pouvez le voir, bordé en majorité par des mers. C’est d’ailleurs à cela qu’il doit les fabuleuses îles dont il est pourvu.

Comment partir au Japon de France ?

En départ de la France, pour rejoindre le Japon, des alternatives de voyage variées s’offrent à vous. Notamment, le voyage en avion, le voyage en bateau, le voyage par voie terrestre (au moyen d’un train ou d’une voiture). Celle qu’on vous recommande, néanmoins, est le voyage par avion. Et pour cause, comme vous pouvez vous en douter, l’avion est un moyen de transport confortable et très sécurisé. Il vous permettra de rejoindre en départ de France une ville japonaise en un temps record. Le seul bémol, toutefois, reste le fait que le voyage en avion requiert beaucoup de ressources financières. Si votre budget est limité, vous devez alors vous tourner vers les alternatives de voyages énumérées. Ces dernières ne manquent pas d’intérêt. Seulement, elles sont lentes, moins confortables et pas forcément très sécurisées. À part cela, elles ne requièrent que peu de ressources financières.

Que peut-on réaliser comme visites culturelles au pays du soleil levant ?

La culture japonaise est sans nul doute l’une des plus atypiques au monde. Pour en apprendre davantage sur elle, il existe une panoplie de sites culturels que vous pouvez visiter. À savoir, le Maiko Geisha qui est un emblème japonais, le Ryokanla qui est un logement inspiré de la culture japonaise, et le Maid-Café connut pour être l’espace favori des Otakus. Sans compter les anciens temples japonais tels que les shintos, les caityas, les collégiales, et les vieux espaces bouddhiques.

Quelles sont les plus belles villes du Japon à visiter ?

Japon, le pays du soleil qui se lève compte de nombreuses villes les unes tout aussi belles que les autres. Néanmoins, durant votre séjour, celles dont on vous recommande d’entreprendre la visite sont : Tokyo et Kyoto.

La ville de Tokyo

Tokyo, la capitale du Japon est une ville japonaise connue à travers le monde. Réputée pour allier de manière exceptionnelle et impressionnante modernité et tradition, Tokyo est une ville très authentique. Elle compte de nombreux centres d’attraction propices à une entreprise de visite touristique et offre de nombreux restaurants, bars et commerces où vous pouvez faire du shopping. Tokyo est sans aucun doute la ville la plus représentative du territoire japonais en matière de tourisme, de culture et d’histoire. Pour ne rater aucune de ces merveilles, envisagez des visites à pied. Et pour finir, ne quittez Tokyo que si vous faites la visite des quartiers Akihabara, Roppongi, et Arajuku, et d’Odaiba, la fabuleuse île factice de divertissement. Autrement, vous aurez laissé derrière vous le meilleur de la capitale japonaise Tokyo.

La ville de Kyoto

Kyoto est après Tokyo l’une des plus belles villes du territoire japonais. Connue partout dans le monde pour ses temples dont l’effectif excède les 1000, elle est d’un charme et d’une beauté hors du commun. À Kyoto, une chance unique vous est donnée de découvrir les frasques de la culture et les vestiges de l’histoire du territoire japonais. Après les temples, Kyoto compte comme Tokyo de nombreuses attractions. N’hésitez pas à aller à leur découverte et surtout ne manquez pas d’y apprendre un art japonais.

Quelles sont les îles incontournables du Japon à visiter ?

L’archipel d’îles du Japon est l’une des plus fantastiques du monde. Dans le rang des îles qu’elles comptent, l’île de Miyajima et l’île de Zamami sont celles qu’on vous recommande d’explorer. Ceci pour la simple raison que ces îles présentent de nombreux atouts, le principal étant leur beauté. En fait, du fait de leur charme et leur beauté naturelle, l’île de Miyajima et l’île de Zamami offrent aux touristes une vue fantastique. Par la suite, elles offrent de belles plages baignées par des eaux bleues et cristallines, qui sont propices à la réalisation de nombreuses activités. Ne manquez surtout pas de les visiter !