Destinations les plus visitées

Le Christ rédempteur et la chaleur de Rio

Le Christ rédempteur et la chaleur de Rio

Le Brésil est un pays très animé et plein de richesses culturelles. Aussi, sa capitale Rio de Janeiro est une ville hyper intéressante marquée par beaucoup de faits et pratiques historiques. C’est une ville qui attire beaucoup de touristes de par sa beauté, son climat et ses monuments intriguant. C’est le cas du mont Corcovado qui héberge l’impressionnant monument du christ rédempteur et représente le centre d’intérêt des nombreuses visites touristiques à Rio. 

C’est en 1824 que ce site historique et touristique devient praticable, car elle était inaccessible avant cette date. Quels sont les mythes autour du christ rédempteur et la chaleureuse ville de Rio de Janeiro ? Découvrez-le dans l’article.

Qui a construit Corcovado à Rio ?

Le mont Corcovado est un éternel monument convoité dans le monde et qui suscite l’attention de beaucoup de touristes. Autrefois, il était impraticable et peu après fut l’objet de chemin de fer et ne représentait qu’un sommet ordinaire. Mais la statue du christ a été une réalisation de plusieurs têtes pensantes et architectes. Initié par l’idéateur brésilien Hector Da Silva, le sculpteur Landowski réalise à son tour la forme proprement dite et l’ingénieur Albert Caquot acheva l’œuvre.

Comment accéder au Christ rédempteur ?

Pour accéder au Christ rédempteur, plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de prendre le train qui est la locomotive convoitée des touristes, car il offre de nombreuses possibilités de découverte. Vous avez le bus qui est également un moyen de transport pour vous rendre au monument. La troisième et dernière possibilité de se rendre à la statue du Christ est d’y partir à pied. Aucun obstacle ne se trouve sur le chemin vers cette statue.

Que faire à Rio ?       

Évidemment la première chose à faire à Rio est de visiter la spectaculaire statue du Brésil. Ensuite, faites la visite des arcs de lapa, dégustez l’Açcai, une forme de jus concocter ainsi que la feiçoada provenant de la région Santa Teresa. Pensez aussi à pratiquer la danse culturelle et symbolique brésilienne dans les centres ou écoles de danse.

Vous pouvez également faire la traversée gratuite de Santa Teresa dans l’automobile « tramway » pour contempler l’environnement et tout ce qui s’y trouve.

À quelle période se rendre à Rio de Janeiro

Cette ville du Brésil est pratiquement accueillante tous les mois de l’année pour visiter la symbolique statue de Rio. Mais la période d’hiver est la plus agréable avec l’essence chaleureuse du milieu qui se confronte au froid pour donner une atmosphère paisible. Dans la saison la plus chaude qui s’étend du mois de mai au mois d’août, Rio présente un climat de 35 °C plus ou moins invivable. Alors partir à Rio dans une période donnée demeure un choix et surtout une préférence de la saison qui vous convient. Tout compte fait, le climat ne coupe pas l’envie aux touristes d’aller se tenir à la hauteur du Christ rédempteur de Rio.

Qu’en est-il de la chaleur à Rio ?

À Rio, tout admirateur et visiteur est obligé de se confronter à la chaleur épouvantable de cette ville en été. Dernièrement, la température y est particulièrement excessive. Ce réchauffement climatique n’est hélas pas une nouveauté. Elle est plutôt un fait historique datant de près de cinquante années en arrière déjà. Mais la situation ne semble pas changée avec le degré de température variant entre 39 et 40 °C, voire plus. Il existe des hypothèses qui affirment qu’elle passera à 45 °C dans les 80 années prochaines à venir.

Autres coins et choses du Brésil visité

À Rio, plein de choses sont à découvrir. C’est une ville qui ne manque pas d’histoires ni d’endroits symboliques à visiter. Ainsi, vous pouvez :

  • Aller contempler les escaliers multicolores de selaron. Asseyez-vous et prenez de l’air. Détendez-vous et admirez les passants.
  • Déguster les plats de la région comme le « pataniscas de bacalao » dans les restaurants du coin.
  • Visiter les bars de la zone de Leme et vivre l’ambiance festive qui s’y règne.
  • Découvrir et visiter la grande cathédrale et sa légendaire architecture.
  • Visiter la spectaculaire salle musicale de concert « circo voador » qui réside dans la région Lapa. Les musiciens présentent une identité particulièrement culturelle.
  • Aller savourer le délicieux plat local ou traditionnel à Flamengo qui date de plus d’une centaine d’années, précisément dans l’espace café « Lamas ». C’est un endroit symbolique côtoyé par des stars.
  • Visiter également les plages de macumba en y contemplant le merveilleux paysage de Janeiro.
  • Savourer de nombreux fruits exotiques dans les centres de vente locale.
  • Surfer à la Praia do Diabo, ou encore faire un vol en deltaplane partant de Pedra Bonita.

Le Brésil est un pays formidable accueillant de nombreux visiteurs du fait des lieux, sites et musées touristiques dont il regorge. Dans la capitale Rio, la chaleur bien qu’excessive à certaines périodes correspond aux touristes ayant quitté des régions à faible degré de température.