Destinations les plus visitées

Visite à Bordeaux : les bons plans

Visite à Bordeaux : les bons plans

Bordeaux fait partie des villes de France ayant une histoire riche. À cet effet, vous prévoyez d'y faire une visite très prochainement. Mais vous ne savez vraiment que faire pendant votre visite à Bordeaux. Pas de Panique ! Voici quelques idées.

Que faire à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux comporte de nombreuses activités. Si vous êtes un passionné d’histoire, prenez d’assaut ses nombreux sites touristiques, monuments et musées. Vous tomberez à coup sûr sur le charme de ses architectures traditionnelles. Si vous êtes par contre un amateur ou passionné du vin allez à la recherche des vignobles et ne manquez absolument pas la cité du vin. Enfin, ne manquez pas de découvrir la gastronomie bordelaise.

Quels quartiers visiter à Bordeaux ?

Si vous comptez visiter Bordeaux, vous devez savoir qu’il y a des quartiers que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. En effet, ces quartiers possèdent les plus beaux lieux d’intérêt. Les quartiers les plus populaires et les plus plébiscités par les touristes sont entre autres : St Michel, St Pierre, Victoire, le quartier des Chartrons, Pey Berland ou encore le quartier Bacalan. St-Seurin est également une bonne idée.

Où dormir à Bordeaux ?

Pour avoir le temps et rendre plus fun votre visite à Bordeaux, vous devez vous loger dans un bon quartier. Pour ce faire, privilégiez les quartiers du centre-ville. Néanmoins, cette ville française possède de très beaux hôtels. Vous pouvez aussi trouver des logements sur AirBnb. Toutefois, faites une réservation avant votre visite à Bordeaux pour éviter les mauvaises surprises. Choisissez surtout un quartier en fonction de vos attentes. 

Quels sont les plus beaux lieux touristiques à visiter à Bordeaux ?

Cette ville, étant riche en histoire, possède de très beaux sites touristiques, les uns plus captivants que les autres. La rencontre entre histoire et modernité donne un rendu parfait. Voici quelques incontournables.

La place de la Bourse et le miroir d’eau

Aller à Bordeaux sans se rendre à la place de la Bourse est sans aucun doute la pire décision que vous n’ayez jamais prise. En effet, il s’agit d’un des lieux les plus admirés par les touristes et le plus photographié d’ailleurs. Le miroir d’eau se trouve en face du majestueux bâtiment de la Bourse. Une expérience très rafraîchissante vous y attend.

La tour Pey Berland

La tour Pey Berland avec ses 66 mètres fait partie des incontournables à Bordeaux. Mais vous devez monter 229 marches pour atteindre le sommet. Mais tout ceci vaut bien le coup, car vous aurez une vue imprenable sur la ville de Bordeaux. Tout juste à côté de la tour se trouve la majestueuse cathédrale St André.

La Basilique St Michel

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Basilique St Michel séduit de nombreux touristes par son architecture. De son sommet, l’on a une vue panoramique sur Bordeaux.

Les vignobles bordelais

Les vins bordelais font l’unanimité chez les passionnés d’œnologie. Alors, faire une visite à Bordeaux sans visiter un vignoble est une mauvaise idée. Comme activité autour du vin, vous pouvez entre autres faire une croisière avec dégustation ou encore vous inscrire à un cours d’œnologie.

La Cité du Vin

Toujours autour du vin, le musée du vin est aussi un incontournable. Elle séduit par son architecture spectaculaire et par sa collection de vin. Vous pouvez participer à des ateliers de dégustation et en apprendre un peu plus sur les vins bordelais, mais aussi ceux du monde entier. À la fin de votre visite, vous pouvez vous attabler au restaurant de la cité tout en profitant de la superbe vue qu’elle vous offre.

Que faire à Bordeaux pendant un week-end ?

Même si vous visitez Bordeaux le week-end vous pouvez faire de nombreuses activités. Les quartiers phares que vous pouvez visiter sont :

Le quartier Saint-Pierre.

Il s’agit là d’un des quartiers les plus populaires de Bordeaux. À saint Pierre, visitez la place de la Bourse et le miroir d’eau. Faites ensuite le détour pour visiter la porte Cailhau, la place de la Comédie et le grand théâtre. Visitez tout juste après la Cathédrale Saint-André et montez ensuite les marches de la tour Pay Berland.

Le quartier Bacalan

Au quartier Bacalan, l’un des incontournables est la cité du vin. Découvrez-y la culture du vin. Après l’étape de la dégustation, prenez d’assaut les halls de Bacalan pour vous acheter quelques souvenirs. Ensuite, à quelques rues visitez le bassin des lumières à l’ancienne base sous-marine. Vous allez vous en mettre plein la vue. Vous pouvez ainsi finir la journée par une promenade sur les quais depuis le pont de pierre jusqu’au quai des marques.

Le quartier Saint-Michel

Dans ce quartier vous aurez à visiter l’esplanade des Quinconces et la célèbre basilique Saint-Michel. Traversez ensuite le marché des Capucins pour découvrir la gastronomie bordelaise. Si vous avez du temps, ne manquez pas la rue Sainte-Catherine.

Bordeaux fait partie des villes les plus visitées en France. Elle doit cet exploit à ses nombreux musées, ses monuments, son architecture, son ambiance, etc. Cette ville peut être visitée en famille, en amoureux ou encore seul. De plus, elle peut se visiter toute l’année.