Destinations les plus visitées

Temple d'Angkor : les vestiges d'Asie

Temple d'Angkor : les vestiges d'Asie

Le temple d’Angkor est une destination archéologique hors pair, qui se démarque par sa singularité. Très prisé par les touristes, il représente un complexe assez dense et riche, fait de sites exceptionnel. Explorez la splendeur du temple d’Angkor, en vous appropriant le contenu de cet article.

Où se situe Angkor ?

Retrouvé au centre de l’insolite jungle de Tonlé Sap, Angkor est situé à sept kilomètres de Siem Reap ; ville de Cambodge (Sud-Est de l’Asie). Ce merveilleux complexe de temple du Cambodge s’étend sur environ 400 kilomètres et représente le garant de la tradition hindouiste, mais aussi bouddhique. Il compte environ une centaine de temples et diverses charpentes hydrauliques telles que les dingues, les bassins et les canaux. Fabuleux n’est-ce pas ! Angkor se prêtera parfaitement à vos fins touristiques.

Que représentent les temples d'Angkor ?

Les temples d’Angkor représentent le cœur du tourisme du Cambodge. Ils existent depuis la nuit des temps et servaient à abriter un roi. Chaque intronisation était sanctionnée par la construction de ces gigantesques structures, ce qui justifie leurs nombres exorbitants. L’histoire raconte que ces temples représentaient non seulement un symbole de puissance pour les rois, mais servaient également à les inhumer. Ils représentaient donc un espace funéraire consacré au monarque, mais aussi le siège de nombreuses prouesses d’ordre spirituel.

Comment se rendre à Angkor ?

Pour se rendre à Angkor, la meilleure issue qui s’offre à vous est la voie aérienne. En effet, la ville de Siem Reap bénéficie d’une grande proximité avec Angkor et est pourvue d’un aéroport international. Quel que soit votre point de départ, vous pouvez donc joindre facilement cette dernière. De là, vous pouvez prendre un taxi pour atteindre les fameux temples d’Angkor.

Comment visiter les temples d'Angkor ?

Les temples d’Angkor du Cambodge sont très vastes. Pour les visiter entièrement, vous devez donc en plus de recourir aux moyens de transport être extrêmement organisé. C’est la seule solution pour aller vite ! Sur place, divers engins automobiles sont proposés notamment les taxis-motos et les tuk-tuks. Au sein des temples d’Angkor, seuls ces moyens de déplacement sont autorisés.

Quels sont les sites incontournables d’Angkor ?

Certaines destinations emblématiques d’Angkor doivent être absolument vues, autrement votre séjour serait un simple échec. Une sélection des sites incontournables d’Angkor vous a été faite ci-dessous.

Angkor Wat

C’est sans aucun doute la destination que tous les touristes rêvent d’explorer quand ils achètent leurs billets pour l’Angkor. En effet, l’Angkor Wat a une réputation qui la précède ! C’est le plus gigantesque édifice religieux de tout le monde entier et le temple le plus attrayant d’Angkor. Il a été édifié par le monarque Suryavaraman II pendant le deuxième siècle. Aujourd’hui, l’Angkor Wat a été soigneusement rénové grâce à de nombreuses sculptures divines et abrite les religieux bouddhistes. Il est désormais une référence en matière de religion et accueille chaque année des milliers de touristes. Le décor floral ainsi que la magnificence des couchers et levers de soleil ne laissent pas ces derniers indifférents.

Bayon

Bayon, retrouvé en plein cœur des temples d’Angkor, est également un site que vous devez à tout prix explorer. Il est près d’Angor Wat et est réputé pour les imminentes parures de figure bouddhiste dont il est pourvu. Ces dernières sont dénombrées à prêt de 215 têtes.

Ta Prohm

Ta Prohm est l’essence même de la nature. Situé dans la région Est d’Angkor, il se distingue par son paysage idyllique. Il est fait d’une végétation dense et se compose des Tetrameles Nudiflora, qui sont des arbres aux racines entrelacés au sein de pierre et âgés de 100 ans. La splendeur de cette destination réside justement au sein de ces racines, qui crayonnent un symbole mystique au-dessus du temple.

Banteay Srei

Récemment rénové, Banteay Srei est un modeste temple bâti dans les années 967 en l’honneur de la déesse Shiva. À l’image des destinations présentées ci-dessus, il se singularise par les sculptures dont il est pourvu. Ces dernières sont soigneusement dessinées et confèrent à ce temple un décor sans pareil. Vous ne regretterez pas certainement de l’avoir exploré !

Angkor Thom

Angkor Thom est également une destination de renommée mondiale. Ne manquez pas d’explorer la place intitulée terrasse d’éléphants dont il est pourvu.

Quelles activités faire à Angkor ?

La principale activité qui vous attend à Angkor est l’exploration des sites touristiques. C’est l’occasion parfaite pour vous cultiver et en apprendre davantage sur le Bouddhisme. Si vous affectionnez la nature, l’une des activités que vous devez à tout prix essayer est le survol d’Angkor. Vous pouvez la réaliser au bord d’un hélicoptère ou d’une montgolfière. Une chose est sûre l’architecture et le calme de la nature, vous laisserez sans voix !

L’Angkor est une destination du Cambodge qu’il faut absolument explorer. Elle compte de nombreux temples, assez authentiques et singuliers. Garant du bouddhisme, il est une référence sur le plan religieux. Alors qu’attendez-vous pour faire vos valises ? Les temples d’Angkor n’attendent que vous !