Visiter santorin : profitez de votre séjour dans les Cyclades !

Qui n'a jamais rêvé de se rendre dans les îles Cyclades en Grèce et de visiter Santorin, de découvrir Oia ou encore Fira ? La Grèce, berceau de l'humanité, terre de culture et de traditions, possède en Santorin l'un des joyaux du pays que, pour mille et une raisons, tout un chacun devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous vous demandez pourquoi visiter l'île de Santorin autrement que pour son soleil et sa plage, vous êtes au bon endroit. C'est parti pour la visite…

Quelle période pour visiter Santorin ?

La meilleure période pour se rendre en voyage dans l'île de Santorin en Grèce s'étend du mois d'avril au mois de septembre. Les mois d'été (juin, juillet, août et septembre) sont particulièrement propices aux diverses activités aquatiques de l'île et aux sorties nocturnes. L'avant saison et l'arrière-saison sont prisées des touristes qui ne souhaitent pas faire face au tourisme de masse et qui peuvent profiter d'un climat agréable à la douceur légendaire pour s'adonner à diverses activités sous un soleil clément.

Quel est le plus bel endroit de Santorin ?

Santorin a la particularité d'offrir des paysages et des vues parmi les plus belles au monde. Le contraste entre le ciel bleu, la mer et les maisons si uniques des villages de la Grèce fait de l'île de Santorin, un des endroits les plus appréciés qui puissent exister. Citons cependant la ville d'Oia, qui depuis ses falaises domine la baie de la Caldeira, l'un des plus visités de l'île. Le secret pour apprécier un peu plus Oia est de profiter des ruelles du village qui s'offrent à nous le matin et le soir quand les touristes ont déguerpi.

Où se trouve l'archipel de Santorin ?

Un petit cours de géographie s'impose pour tous ceux qui souhaiteraient effectuer un séjour à Santorin et une visite au sein de l'archipel. L'archipel de Santorin se situe en Grèce au milieu de la mer Égée. L'archipel de Santorin se compose de deux îles principales : Santorin (connue sous le nom de Théra ou thira) et Thirassia. Ces deux îles principales sont séparées par la fameuse baie de caldeira. L'archipel se compose également de trois îles annexes : Néa Kaméni, Paléa Kaméni et Aspronissi. Santorin est une île volcanique qui fait partie des îles Cyclades.

Que faire à Santorin ?

Lorsque l'on décide d'aller a santorin de nombreuses activités y sont possibles.

  • Les activités nautiques de l'île de Santorin

Bien entendu, puisque Santorin est une île, les activités nautiques y sont très appréciées. La location d'un bateau permet de profiter des criques qui bordent l'île de Santorin pour plonger dans les eaux turquoise de la mer Égée. Un bateau permet également la pratique du ski nautique. Enfin, ce même bateau permet de visiter les autres îles de l'archipel de Santorin. Parmi les activités nautiques appréciées, on note la location de scooters des mers ou encore les journées de repos à la plage. La plage rouge (ou red beach) qui doit sa renommée à la couleur de son sable ne doit être occultée sous aucun prétexte, tout comme la plage de Kamari, de Périssa ou la plage de Vlychada. Les couchers de soleil sur la plage vous offriront de fantastiques photos Santorin.

  • Visiter les villages de l'île de Santorin

Le voyage à Santorin en Grèce impose la visite de villages comme Oia pour la vue de son coucher de soleil sur la baie de la caldeira et pour ses ruelles atypiques qui lui confèrent des couleurs si particulières. Pour un dépaysement garanti, le village de Fira à Santorin est recommandé. À Fira, vous découvrirez la beauté des rues pavées entourées de maisons aux volets bleus. Le dôme des églises de Fira vous émerveillera par sa beauté mystique et vous apprécierez déambuler dans le village à la recherche d'un restaurant pour y déguster une cuisine authentique et méditerranéenne pour un prix modique.

  • Visiter l'île de Santorin par des chemins de randonnées

Effectuer la visite d'un village au cours de son voyage sur l’île de Santorin peut se faire en partant en excursion sur les chemins de randonnées qui sont nombreux. Une excursion est une formidable opportunité de sortir des sentiers battus et de visiter l'île de Santorin autrement qu'en bateau. Une excursion autour du village de Pyrgos vous permettra de découvrir les collines entourées de vignes qui s'offrent à la vue du randonneur.

Pour apprécier son voyage sur l'île de Santorin, il est recommandé de visiter les villages comme Oia et Fira. Oia pour son charme et sa vue sur la baie de caldeira, Fira pour son activité nocturne et les plaisirs qu'elle offre dans l'archipel de Santorin. Pour savoir quand réserver son voyage pour Santorin, il est bon de savoir que le prix des billets d'avion sera moins excessif en dehors des mois d'été. Le prix d'un voyage et d'un séjour dans les Cyclades sur l'île de Santorin dépendra grandement du type de séjours que vous privilégierez et de vos dates de départ.