Destinations les plus visitées

Russie : itinéraire de 5 jours à Vladivostok

Russie : itinéraire de 5 jours à Vladivostok

Vladivostok est une destination relativement nouvelle et préservée, fermée aux touristes pendant 35 ans (1958 - 1992). Maintenant qu'il est accessible, plus de personnes que jamais découvrent l'un des secrets les mieux gardés de la Russie. Voici pourquoi Vladivostok fascine autant de monde.

Vladivostok en 5 jours

Jour A: Promenez-vous dans la ville elle-même

Vladivostok est une ville dynamique. En vous promenant, vous découvrez de nombreux sites inattendus. Saviez-vous, par exemple, que Yul Brynner, le célèbre acteur, est né à Vladivostok? Vous pouvez visiter sa maison pendant votre voyage en Russie.

Certains jours, la place centrale accueille un marché, où vous pouvez vous faire une idée de la variété de poisson et d'autres produits alimentaires disponibles dans la région.

Parce que la ville est construite sur une pente, il y a un funiculaire qui mène au sommet de la colline, d'où vous avez une vue magnifique sur la ville et le port.

Jour 2: Russky Island

Le premier jour, visitez l'île Russky. Cette île est reliée au continent via le pont Russky, construit en 2012 en l'honneur du sommet de l'APEC. Les ponts de Vladivostok ont donné à la ville le surnom de «San Francisco de Russie». Dans l'ensemble, le sommet a considérablement amélioré l'infrastructure à Vladivostok et dans ses environs. Un tout nouveau campus universitaire a également été construit.

L'île Russky est un paradis naturel. En été, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo et nager dans la mer. Marchez jusqu'à la pointe de l'île, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur l'océan et les îles voisines. Dans un petit restaurant au bord de l'eau, essayez des pétoncles frais et de l'Ukha (soupe de poisson russe).

Jour 3: Jardin botanique

En dehors de l'île Russky, Vladivostok et ses environs offrent de nombreuses options pour ceux qui aiment le plein air. Le deuxième jour, faites une randonnée dans le Jardin botanique, qui a une belle forêt attenante. La taïga et les parcs nationaux à proximité offrent également de nombreuses possibilités de pêche, de chasse et d'observation de la faune. Si vous voulez avoir un aperçu du célèbre tigre de Sibérie (également connu sous le nom de tigre de l'Amour), dirigez-vous vers la réserve naturelle de Sikhote-Alin.

Jour 4: Musées

Ceux qui aiment davantage l'histoire et la culture, font le tour des nombreux forts qui entourent Vladivostok. La ville a un passé unique, ayant été fondée à l'origine à des fins militaires. Au moment de la construction, les structures défensives de Vladivostok représentaient certaines des dernières avancées en matière d'architecture militaire.

Le musée Arseniev de la région de Primorski fournit un aperçu utile de l'histoire et de la nature fascinante de Vladivostok. Ici, vous pouvez découvrir le lien entre la ville et la Biélorussie et apprendre que la population de la ville était à un moment près d'un quart des Chinois.

Jour 5: Phare d’Egersheld

Au bord de la ville, sur une mince étendue de terre qui se jette dans la mer, se trouve un petit phare d'une telle beauté pittoresque, on dirait qu'il est sorti d'un livre pour enfants. Pour y arriver, vous pourriez faire un long trajet en bus et marcher encore 20 minutes, mais la récompense en valait vraiment la peine. Les vues que vous avez de ce bord de la ville sont spectaculaires. Pour les habitants de la ville, le phare d'Egersheld et sa plage – c’est un lieu aimé du repos, notamment en été. Les amateurs du tourisme y viennent avant tout pour apprécier les belles vues du phare qui prennent l'esprit. L’île Russe domine fièrement à gauche, et on aperçoit le port de Vladivostok,  à droite – la mer de beauté exceptionnelle qui fusionne à l'horizon avec la voûte céleste.
Comment s’y rendre. Le moyen le plus simple pour se rendre au phare d'Egersheld est d’aller en pied. Par ailleurs, il faut prendre en considération que lors de la marée montante, l'eau se lève sur quelques dizaines des centimètres. Une autre façon d’aller au phare est de prendre le  le mini-bac ou la péniche.