Randonnées et Thalasso en cote basque

La nouvelle cure « Randonnées et Thalasso » invite à la découverte des richesses de la côte basque, de son arrière-pays et de soins Thalasso vivifiants. La Terre des Basques offre le parcours des vallées sauvages, les collines verdoyantes de l'Océan à travers les sentiers de transhumance ou de contrebande… Différentes randonnées d'environ 3 heures pour cheminer au gré des plus beaux paysages.

Exemple avec la balade au Mont Erebi: au dessus du joli village d'Espelette, bien connu pour ses piments, cet itinéraire varié permet d'aborder de nombreux thèmes (tourbières et plantes carnivores, chasse à la palombe, chênes Tauzin, vautours…) avant d'atteindre le sommet du Mont Erebi, à 583 mètres d'altitude. Une randonnée de 3h pour 300 mètres de dénivelé. La balade au Lac d'Ibardin est pour sa part une balade tranquille sur les montagnes d'Ibardin. Au milieu des Pottok, nous longerons le lac d'Ibardin avant de gravir le sommet du Xoldokogaina, à 486 mètres d'altitude. La vue sur toute la côte basque, de toute beauté, sera le point d'orgue de cette matinée.

Une randonnée de 2h30 à 3h pour 280 mètres de dénivelé. Les départs de randonnées sont programmés le matin, les soins l'après-midi. Une répartition idéale puisque les soins d'hydrothérapie, les massages kiné comme les modelages californiens, étirent et détendent les muscles après l'effort. Sur 7 jours, le programme prévoit 10 soins de thalasso avec 2 soins par jour, 2 massages kiné, 3 modelages californiens, 5 soins d'hydrothérapie (avec visite médicale obligatoire). Il comporte également 5 balades soit 1 par jour lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.