Vacances 2018 dans les Deux Alpes : les programmes à prévoir
Bien que les Deux Alpes soient une destination de référence pour les skieurs amateurs et professionnels venus des 4 coins du monde, pour cette nouvelle année, les vacances dans cette destination sont de plus en plus réputées pour une scène après-ski animé et varié, avec divers bars et clubs accueillants. En plus d'une piscine extérieure chauffée, d'une patinoire extérieure et d'un centre sportif, le complexe offre un centre de remise en forme avec flotarium, saunas et bains turcs pour aider à relaxer les membres endoloris à la fin d'une dure journée de ski. La station est adaptée à tous les besoins, ce qui fait d’elle un endroit incontournable pour les vacances familiales et en groupe.

Où faire du ski dans la station ?

En choisissant cette destination, il existe plusieurs façons de répondre à la question ou aller faire du ski pas cher dans les deux alpes ? Les vacances de ski aux Deux Alpes sont idéales pour les skieurs et les snowboarders, avec un vaste domaine skiable, un système de remontée efficace et beaucoup de soleil sur les pistes exposées au sud. On y retrouve d'excellentes pistes pour débutants près de la station et sur le glacier, qui est un endroit idéal pour apprendre et profiter d’une superbe vue sur la montagne. Les skieurs intermédiaires ont une grande variété de choix tandis que les experts devraient tester leurs capacité sur les hors-piste du légendaire « La Grave » quand les conditions sont favorables. Pour les snowboarders, en plus des grands espaces, il y a un boarder-cross stimulant, un parc d'attractions et un half-pipe, et pour les skieurs de fond, ils disposeront d’un couloir de 1,61 km de long dans lequel sauter. Le glacier du Mont-de-Lans, près du sommet de la montagne principale, est considéré par l'office de tourisme comme le plus grand glacier skiable d'Europe. Les débutants en vacances au ski dans les Deux Alpes sont particulièrement bien accueillis, avec de nombreuses pistes au-dessus du village, et le glacier est un paradis, avec ses pistes ouvertes.

Quelles activités après-ski faut-il prévoir ?

Les Deux Alpes est autant une aire de jeux à l'écart des skis sur pistes et hors-piste. On y trouve un grand choix d'activités. On peut se décongeler les doigts froids et les orteils avec un plongeon dans l'une des piscines de la station. Pour sublimer ce passage dans les Deux Alpes, on peut aussi prévoir une visite des grottes de glace. Elles sont généralement installées à 30 mètres sous la surface du glacier. Des grottes hypnotisantes qui sont accessibles en train de montagne et qui abritent une collection imaginative de personnages de contes et de sculptures sculptées dans la glace. De plus, on y présente des thèmes toujours différents chaque année. On peut aussi essayer le vélo de montagne en VTT ou aller faire un petit-déjeuner avec la patrouille de ski du matin pour faire l'expérience d'être le premier sur les pistes. Faites du ski de fond, de l'escalade sur glace, du parapente ou de la motoneige. On peut également se rendre vers la piste de Lutins pour faire du ski tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis pendant l'hiver. Les familles peuvent faire du patin à glace sur la grande patinoire en plein air ou se laisser prendre au dernier engouement : les autos tamponneuses sur glace. Les Deux Alpes proposent également des pistes de luge exaltantes qui attirent toujours les enfants. Les adultes peuvent y aller aussi les mardis et les jeudis soirs.

Les meilleures façons de se restaurer dans la station

L'après-ski aux Deux Alpes donne aussi rendez-vous aux fins gourmets venus découvrir les richesses gastronomiques de la station. Elle s'adresse à tous les goûts, qu’on soit à la recherche d’un restaurant familial douillet ou d’une nuit sur les carreaux. La vie nocturne est animée tous les jours de la semaine et il y a plusieurs endroits où on peut danser jusqu'au petit matin. Manger dans les restaurants de pente implique généralement de copieux repas alpins, des feux ouverts et des terrasses avec des vues imprenables. En bas de la station, on y retrouve toute sorte de cuisines : française, asiatique, américaine… La plupart des endroits sont bien aménagés pour les familles, avec des enfants qui reçoivent un accueil chaleureux et de bons menus. Il est toujours intéressant de goûter des plats traditionnels lorsqu’on est en vacances en France. Les plats régionaux favoris comprennent la fondue, la raclette, la tartiflette et la pierre-chaud. On peut effectivement rester simple, avec de délicieuses crêpes, ou encore, s’offrir un bon filet de bœuf dans des brasseries décontractées, ou déguster une cuisine raffinée auprès des restaurants les plus renommés de la station.