Destinations sportives

Où aller faire du golf en France

Où aller faire du golf en France

En France, le golf n’est pas seulement considéré comme un sport. C’est aussi une passion, un art de vivre qui conjugue détente et réflexion. Le plus plaisant dans le golf est qu’il permet d’accéder à un environnement entièrement aménagé. Les terrains de golf sont verdoyants, reposants, calmes et généralement vastes. De plus en plus de golfeurs sont actuellement conscients de l’importance de tous ces éléments. C’est la raison pour laquelle le golf en France a gagné en popularité ces dernières années. Maintenant, il existe même des destinations de référence pour faire du golf. Cela pousse certains passionnés à s’informer sur les meilleurs spots de golf dans l’Hexagone.

Un stage dans une école de golf français

Chercher une bonne destination pour faire du golf est une chose. Mais le savoir-faire dans ce sport en est une autre. Avant de savourer les plus beaux spots de golf français, il faut déjà savoir comment s’y prendre. Dans ce contexte, la meilleure option sera de se former auprès d’une école de golf. Oui, cela existe, à l’exemple de http://www.egf-golf.com. En suivant un stage de golf, même les néophytes peuvent évoluer rapidement. Tout au long du séjour, on est accompagné d’un coach pour disposer d’un entraînement sur mesure. Cela permet de suivre une initiation adaptée à son rythme et à son niveau. Et une fois qu’on aura fini le stage, on pourra commencer à chercher les meilleurs terrains de golf.

Découvrir le golf de Saint-Quentin

Depuis qu’il a accueilli le Ryder Cup en 2018, le golf national de Saint-Quentin progresse en popularité. De plus, sa proximité par rapport à la capitale fait de lui le terrain idéal. C’est en Île-de-France, en Yvelines, qu’on retrouve ce golf ouvert à tout le monde. En effet, ce golf accueille des joueurs de tous les niveaux. Même les amateurs et débutants sont admis et peuvent s’entraîner sur différents parcours. Le golf de Saint-Quentin propose généralement deux types de parcours. Le premier est un parcours à 18 trous, et le second se joue sur 9 trous. Chaque parcours est unique et impose des conditions de jeux tout à fait différentes. Cela va certainement ravir les professionnels venus tâter le terrain.

Les deux défis du golf Terre Blanche

Le complexe Terre Blanche a été élu meilleur hôtel de golf en France aux World Golf Awards 2019. Ce prix lui vaut une place parmi les meilleures places de golf en Europe. Installé au cœur de la Provence, ce golf est également accessible à tous les joueurs. Il met en avant deux parcours nuancés par de superbes détails. Le « Riou » est un parcours qui se démarque par ses greens imposants. Il offre également une magnifique vue sur le Pays de Fayence. Par contre, le parcours du « Château » est parfaitement à la hauteur des attentes des golfeurs expérimentés. Celui-ci propose un parcours plus technique et pimenté avec quelques obstacles. Les débutants peuvent aussi accéder à son centre d’entraînement. Des coachs y sont présents pour former ceux qui veulent débuter dans ce sport.

Visiter la Corse et le golf de Sperone

Le golf de Sperone est l’un des plus beaux arguments pour se rendre en Corse. Installé à proximité de Bonifacio, ce golf est l’un des plus difficiles du territoire français. Le lieu occupe une superficie de 76 hectares, privilégiant des pentes en relief de l’extrême sud de l’île. Pour ceux qui aiment mesurer leurs compétences dans ce sport, c’est l’endroit idéal. Mais en plus, le golf de Sperone offre aussi une vue imprenable sur la mer et la flore locale. Tous les reliefs du territoire ont été exploités afin de rendre chaque parcours unique. La réputation de ce golf corse a vite monté en flèche, et pas seulement en France.

Une virée bordelaise au golf du Médoc

Le golf du Médoc à Bordeaux est également une adresse importante pour les golfeurs. Installé au sein d’un complexe hôtelier, ce golf figure parmi les plus beaux du pays. Deux parcours sont à la disposition des joueurs. On a le parcours des Châteaux qui a été établi en 1989. Celui-ci s’inspire des links écossais et est plongé en pleine nature. Ses greens plus ou moins complexes permettront aux golfeurs de bien se perfectionner. Ensuite, il y a le parcours des vignes. Celui-ci a été établi en 1991 et s’avère être plus technique. Ses greens sont enrichis d’obstacles dont les emplacements ont été choisis judicieusement.