Location de bateau à Porto Vecchio : un petit moment en amoureux à ne pas manquer !

En louant un bateau à Porto-Vecchio, vous pouvez ainsi profiter de vacances fantastiques. Paysages exceptionnels, faune et flore marines extraordinaires, il ne fait aucun doute que vous êtes dans le sud de cette belle île de Corse. Cette région de Porto-Vecchio est un endroit magnifique à découvrir. En couple, en famille ou entre amis, pour une heure ou une journée, vous pouvez louer un bateau. Ce véhicule flottant vous fera profiter au maximum de la beauté de cette région de Porto-Vecchio, des îles de corse et du littoral escarpé. Alors, où louer son bateau à Porto-Vecchio ?

Où louer un bateau à Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio est l'une des destinations paradisiaques de Corse. Si vous souhaitez profiter pleinement de vos moments de détente dans cette région, la location bateau Calvi constitue une option que vous pouvez choisir. Elle vous permettra de vous approcher des plages paradisiaques de cette île. Vous serez émerveillé par leurs sables blancs et fin, ainsi que la couleur turquoise de leur eau translucide.

Sur le site web de Nautal ou Samboat, vous pouvez trouver des bateaux à louer à Porto-Vecchio avec ou sans skipper. Bateaux à moteur, voilier, catamaran, et bien d’autres modèles vous seront proposés afin d’agrémenter votre séjour.

Quelles activités peut-on faire à partir d'une location de bateau à Porto-Vecchio ?

Au fond de la baie très large de Porto-Vecchio, la marina est bien équipée, avec de nombreux cafés, restaurants et magasins en bord de mer. Depuis cette base, vous pourrez explorer les belles plages de Saint-Cyprien dans le golfe des Sables blancs à l’est, celles de Palombaggia et Rondinara à l’ouest, ou encore des plages ou des baies inaccessibles par la route. Ne vous contentez pas de louer un bateau ou un catamaran dans le port de Vecchio. Complétez votre expérience en utilisant des équipements de loisirs. Vous pouvez spécialement vous lancer dans certains sports nautiques ou l’exploration sous-marine.

Quand louer un bateau à Porto-Vecchio ?

Grâce à son climat méditerranéen très agréable, Porto-Vecchio bénéficie des étés chauds, mais agréables grâce à la brise de la mer. Les hivers sont très doux et la ville connaît même souvent les températures les plus élevées de France pendant cette saison. Enfin, le printemps et l’automne sont des périodes véritablement idylliques. En outre, le printemps et l’automne sont à privilégier. Le grand nombre de touristes disparaît et le climat est vraiment bien équilibré, ce qui rend la journée très agréable. La période d’avril à octobre est la plus agréable pour louer un bateau à Porto-Vecchio en Corse.

À combien peut-on louer un bateau à Porto-Vecchio ?

Le prix de la location d’un bateau ou d’un catamaran à Porto-Vecchio dépend du type de véhicule flottant à louer. Il dépend également de la durée de la location et de la saison. Par exemple, en été, vous pouvez louer un catamaran sans permis à Porto-Vecchio à partir de 135 € par journée.

Les plus grandes différences de prix se trouvent dans les bateaux à moteur, car ils varient beaucoup en termes de taille, de puissance et de capacité. En effet, il est possible de louer un véhicule flottant d’une puissance maximale de 200 CV et d’une capacité de 6 à 10 personnes à partir de 300 € par journée. Les modèles plus puissants ou bimoteurs peuvent être loués entre 400 et 1 000 euros par journée.

Comment procéder à la location d’un bateau à Porto-Vecchio ?

Vous trouverez plusieurs sociétés spécialisées dans la location de bateaux autour du port de Vecchio et de la baie de la Corse. En fonction de vos souhaits et de votre budget, ils vous conseilleront d’abord sur le type de véhicule flottant, voilier ou catamaran à louer, puis sur les lieux à visiter. Toutefois, vous pouvez également réserver une location de bateau à Porto-Vecchio directement à partir de chez vous. En réalité, grâce à des plateformes de location, vous pouvez consulter en temps réel une variété de devis de propriétaires de bateaux. Il vous suffit de préciser le lieu et les dates de location, le type de véhicule flottant, la présence ou non d’un skipper à bord, votre budget et le site vous proposera toutes les annonces appropriées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Quand faire appel à un skipper ?

La location de voilier ou catamaran à Porto-Vecchio n’est pas uniquement réservée à ceux qui savent naviguer. Vous n’avez pas de permis pour véhicule flottant et vous voulez louer un bateau ou encore un catamaran puissant ? Ou bien n’aimez-vous tout simplement pas gérer la navigation ? Appelez un skipper ! La plupart des bateaux peuvent être loués avec un skipper qui s’occupera alors du bon déroulement de la sortie en mer, que ce soit pour une journée ou un long séjour. Ainsi, la location de bateau en Corse-du-Sud est ouverte à tous ceux qui se sentent de vrais marins.

 

Quel temps fait-il à Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio est situé à l’extrémité sud de Belle-Isle et bénéficie d’un climat exceptionnel avec des températures agréables toute l’année. Les hivers sont doux et quelque peu humides, tandis que l’été est caractérisé par des températures extrêmement élevées. Il y a trois vents principaux en Corse : le Libeccio, le mistral et la maestrale. Le Libeccio est un vent d’ouest et de sud-ouest qui apporte de l’air maritime chaud et peut provenir soit de l’Atlantique, soit de la Méditerranée. Le mistral est un vent d’ouest et de sud-ouest qui apporte de l’air froid maritime provenant des pôles ou de l’Arctique. Enfin, la maestrale est un vent de nord-ouest qui souffle le long des côtes ouest et nord de la Corse. Il est sec et parfois violent en été.

Quels sont les lieux à visiter à Porto-Vecchio ?

Si vous ne devez faire qu’une seule excursion en bateau, ce ne serait qu’à la réserve naturelle de Bonifacio et l’île de Lavezzi. Du sommet de Chiapa à Rocapina, vous pourrez admirer une chaîne de paysages extraordinaires : les criques, les plages de Palombaggia et enfin les falaises de Bonifacio. Dirigez-vous vers Bonifacio avant d’arriver sur les îles Ravizi. Vous naviguerez le long de la côte, en passant par les grottes de Sdragonato, le golfe de Sperone et le cap de Petusato, avant de débarquer sur l’île de Lavezzi. Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à choisir où poser votre serviette, entre les criques aux eaux turquoise, les sables blancs de Cala Azzura ou les plages de La Chiesa, puis à faire le tour de l’île.