Week end à Rome : le voyage des amoureux

Vous planifiez un long week-end romantique avec quelqu’un de spécial ? Vous voulez combiner l’agitation d’une escapade urbaine avec une ambiance intime et un décor spectaculaire ? Alors Rome est la destination pour vous. Outre ses incroyables attractions historiques, la ville éternelle regorge de trattorias confortables, de lieux de pique-nique pittoresques et de points de vue à couper le souffle sur le coucher du soleil. Pour parfaire votre séjour romantique, voici quelques informations que vous devrez connaître sur votre prochain week-end à Rome.

Pourquoi aller à Rome pour un séjour romantique ?

Avec ses grands monuments, ses belles fontaines, ses piazzas resplendissantes et ses rues pavées, Rome est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques. Pour une promenade romantique, dirigez-vous vers le centre historique ou même Trastevere la nuit. La terrasse offre une vue sur toute Rome et est vraiment une expérience inoubliable.

Envie de vous lancer dans un séjour romantique pour vivre une toute nouvelle histoire avec la personne de votre rêve ? Bonne idée ! Cependant, vous vous demandez sûrement dans quel endroit devrez-vous y aller pour que le séjour soit tout simplement agréable et inoubliable. Eh bien, pour tout dire, le choix est large, mais tout dépend certainement de vous et de vos besoins. Toutefois, pour un week-end romantique, Rome figure sûrement parmi les incontournables.

En effet, passer un week end à rome a toujours su séduire les amoureux, sûrement en raison de ses endroits incontournables et de la terrasse qui offre une belle vue. Concernant l’hébergement, le choix est vaste pour vous permettre de passer un moment inoubliable avec votre chéri.

Quels sont les sites à visiter à Rome ?

Un voyage rome attire de nombreux couples. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu des lieux emblématiques qu’il renferme. Si l’on ne parle que du jardin d’orange, de la villa Borghèse et des jardins Pincio.

  • Le jardin des oranges

Les fleurs d’oranger parfumées, les vues fantastiques sur de nombreux monuments magnifiques de Rome et les passerelles magnifiquement ensoleillées font du Giardino Degli Aranci, également connu sous le nom de Parco Savello, un endroit magnifiquement romantique pour être à Rome. Le jardin se trouve derrière la basilique de Santa Sabina et d’un côté se trouvent les belles ruines du mur qui entourait autrefois le château Savelli.

  • Villa Borghese

Un endroit à ne pas manquer quand vient le moment de visiter rome en 3 jours. Le cadre est absolument romantique que ce soit pour une promenade, une conversation ou tout simplement un moment de qualité. Pour une romance, ce sont les jardins que vous devez voir avec ses immenses arbres, ses nombreuses statues, ses petites fontaines cachées et même un petit étang. Si vous promenez en bateau sur un petit lac pittoresque vous attire, visitez le temple d’Esculape à la Villa Borghese, où vous pouvez louer un bateau et passer une soirée romantique en vous regardant dans les yeux.

  • Jardins Pincio

Si un jardin paisible, confortable et luxuriant ressemble à une destination idyllique, dirigez-vous vers les jardins Pincio, liés à la Villa Borghese via un pont piétonnier. Il y a un petit lac au milieu avec de nombreux bancs autour et il y a de fortes chances que vous y trouviez beaucoup de couples canoës.

Où loger à Rome ?

Pour que votre séjour à rome soit passionnant et inoubliable, outre les sites à visiter, il faut également penser à l’endroit pour se loger. En ce sens, le choix est large, mais les meilleurs sont Trastevere et Monti.

Trastevere est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Rome. Un charmant quartier médiéval avec d’excellents restaurants, une belle architecture baroque, des rues pavées étroites et de charmantes piazzas. Certains des endroits préférés pour manger à Rome sont à Trastevere. Les touristes y passent donc plus de temps dans cet endroit.

Monti serait probablement le deuxième choix pour séjourner à Rome. Cette petite zone qui s’étend entre la Piazza Venezia et le Colisée était autrefois le quartier rouge de la Rome antique. Aujourd’hui, Monti regorge de trattorias traditionnelles, de boutiques chics et de nombreux bars et cafés branchés où les habitants traînent. Monti n’est pas aussi touristique que Trastevere et Centro Storico, bien qu’il ne soit qu’à quelques pas du Colisée et du Forum romain. Mais c’est toutefois l’un des endroits incontournables pour se loger lors d’un séjour en amoureux à Rome.

Que faire le soir à Rome en amoureux ?

Rome a tout pour plaire. Après avoir passé le temps à contempler les merveilles de cet endroit le jour, pourquoi ne pas passer un moment incontournable le soir dans la chapelle Sixtine, dans la fontaine de Trevi ou en plein air, tout en regardant un film ? Vous pouvez opter pour un séjour à rome tout compris pour vous faciliter la vie dans les activités à effectuer, tout en dépensant le moindre coût.

À la recherche d’une bonne distraction pour les amoureux le soir, voici quelques idées.

  • Faire un vœu dans la fontaine de Trevi

En tant que l’un des monuments les plus emblématiques de Rome, la visite de la fontaine de Trevi lors de votre voyage romantique doit être en tête de liste. Avec la romance, plus une activité est clichée, mieux c’est. Préparez vos pièces et jetez-les ensemble pendant que vous faites un vœu avec votre partenaire. La tradition veut qu’une pièce assure votre retour à Rome, deux pièces assurent une romance avec un Romain et trois garantissent le mariage avec eux !

  • Visitez la chapelle Sixtine

Une excursion d’une journée à la Cité du Vatican et à ses musées est un must lors de votre voyage romantique à Rome, et la chapelle Sixtine est l’un des joyaux cachés de la ville. Située dans les musées du Vatican, la chapelle est faite uniquement pour une visite. C’est l’un de ces moments qui vous émerveillera devant la beauté et les détails qui ont fait de la chapelle le monument emblématique qu’elle est aujourd’hui.

  • Regarder un film au cinéma en plein air

Tout le monde aime un rendez-vous cinéma ou une soirée cinéma à Rome. Le festival annuel de cinéma en plein air, a lieu pendant les mois d’été, et présente les meilleurs films internationaux et italiens de la saison. Tenu sur l’île du Tibre, le festival constitue une merveilleuse nuit de cinéma romantique sous les étoiles.