Voyager à New York : 5 activités gratuites et incontournables !

Que vous partiez à New York ou ailleurs, il faut prévoir le budget nécessaire pour profiter pleinement du voyage. Alors c’est vrai, vous pourriez mettre de l’argent de côté, rechercher les vols et hôtels les moins chers ou… Traquer les bons plans ! 

New York est une terre de possibilités et il y a beaucoup à faire. Mais encore, de nombreuses activités peuvent être coûteuses, et le but n’est pas d’être dans le rouge… Mais n’ayez crainte, grâce à ce petit guide, nous allons vous dévoiler 5 super activités à faire à NYC et totalement gratuitement ! 

Oui, il est possible de s’amuser sans ne rien débourser ! 

Se balader dans Central Park

Central Park est sans doute l’un des lieux les plus incontournables de New York, et le parc se révèle être une vraie attraction libre. En plus de figurer dans de nombreux décors de films à succès, Central Park est un terrain vaste avec ses 341 hectares de superficie. 

La particularité de Central Park à New York est que ce dernier offre beaucoup de contrastes visuels comme une partie en forêt, des bassins, des coins d’herbes, des ponts, des petits tunnels et bien plus encore. Mais le plus beau reste à venir, ne loupez absolument pas la fontaine Bethesda, une zone romantique de Central Park. Enfin, vous y trouverez aussi des terrains de jeu si vous avez des enfants, ainsi qu’un espace dédié aux animaux pour observer les écureuils.

Donc avant de dégainer votre portefeuille, prenez le temps de profiter d’espaces accessibles et complètement gratuits ! 

Croisière avec vue sur la Statue de la Liberté

Oui, si vous voulez atteindre la Liberty Island ou profiter d’une petite croisière, vous devrez certainement débourser pas mal de dollars. Sauf si vous avez un bon plan  ! 

En effet, beaucoup de touristes se jettent sur les premières agences ou billetterie sur le net. Après tout, pas mal d’offres proposent une visite guidée, parfois un repas inclus avec beaucoup d’autres avantages. Ceci étant, la meilleure façon de découvrir New York est de le faire en dehors des sentiers battus. 

Pour cela, rendez-vous au Staten Island Ferry situé au sud de Manhattan. Bien que vous n’ayez pas de guide ni d’autres avantages inclus, vous pourrez profiter d’une balade maritime de 40 minutes entre Staten Island et Manhattan. Ainsi, vous profiterez d’une vue privilégiée sur la Statue de la Liberté et tout ça gratuitement ! 

Aller dans un Comedy Club

Si vous voulez profiter de la vie new-yorkaise, alors profitez d’un moment de rire (à condition de comprendre l’anglais) dans un Comedy Club ! 

De nombreux bars et pubs accueillent des humoristes pour qu’ils puissent se faire connaître et plusieurs sessions sont organisées. La bonne nouvelle est que l'entrée est totalement gratuite et vous pouvez profiter d’une activité originale et immersive. Ensuite, cela vous donne l’occasion de découvrir de nouveaux talents et d’apprécier l’humour américain. Que demander de plus ? 

Cependant, il y a une chose à savoir. Bien que l’entrée et le spectacle soient gratuits, vous devrez consommer pour une dizaine de dollars, voire 20$ maximum. Le budget n’est pas faramineux, mais si vous voyagez à plusieurs alors cela peut changer la donne ! 

Côté adresses, nous vous recommandons le New York Comedy Club et le Cellar Comedy Club. 

Assister au tournage d’un show TV

Cette activité est particulièrement originale, et presque incontournable lorsque l’on s’y connaît en culture américaine. Si vous voulez profiter d’une activité gratuite et étonnante, alors participez au tournage d’un talk-show. 

Premièrement, il faut savoir qu’être membre du public est totalement gratuit. Dans un second temps, les émissions sont enregistrées tôt le matin, donc cela fait déjà un bon tri. Afin de réserver votre place, il suffit de vous rendre sur le site web des émissions concernées. Vous pouvez participer au tournage de Good Morning America ou Saturday Night Live.

Quoi qu’il en soit, voici une activité culturellement intéressante et pourquoi ne pas apparaître à la télévision ? 

Faire du kayak sur l’Hudson River

Pourquoi ne pas se balader à bord d’un kayak, gratuitement ? Oui c’est possible. 

L’une des particularités de New York est que de nombreuses activités sont gratuites, mais peu de personnes le savent. Afin d’agrémenter votre voyage aux USA, rendez-vous au Pier 26, au nord de Battery Park. Cette activité est proposée par la Downtown Boathouse prêtant gracieusement son équipement. Il est également possible de prendre des cours de pagaie gratuitement ! 

Pour en savoir plus sur les sessions de kayak à New York, rendez-vous sur le Downtown Boathouse.