Destinations les plus visitées

Partir en Bavière : que faire, que voir ?

Partir en Bavière : que faire, que voir ?

Située dans le sud-est de l’Allemagne, la Bavière est une région considérée comme un véritable coup de cœur pour de nombreux touristes. Après tout, beaucoup de personnes sous-estiment le charme allemand, et la Bavière saura vous faire changer d’avis ! 

Dans cet article, nous allons vous dévoiler toutes les choses à faire et voir en Bavière, peu importe la durée de votre séjour. Vous découvrirez des activités intéressantes qui vous donneront envie d’y retourner chaque année. Promesse tenue… 

Le lac Chiemsee

Si vous voulez profiter d’un panorama splendide, alors faites un tour au lac Chiemsee, le lac le plus grand de Bavière et le 3ème plus grand lac allemand ! 

Pour préparer votre randonnée, il faut presque compter une journée entière pour faire le tour du lac et profiter de chaque détail. Mais ce n’est pas la seule chose à voir, le lac Chiemsee abrite également le château de Herrenchiemsee construit sur une île. Le château est époustouflant et très inspiré du château de Versailles, vous ne devriez pas le louper. 

Pour les intéressés, le lac Chiemsee se trouve à une heure en voiture de Munich, ce qui est très rapide d’accès. Pour le reste, prenez le temps de vous balader et de prendre des photos, cela en vaut largement la peine !

Visiter Berchtesgaden

La commune de Berchtesgaden a de quoi plaire puisque cette dernière possède des secrets bien gardés et peu connus des touristes. Bien que vous puissiez visiter Berchtesgaden, le plus impressionnant se cache aux alentours de la ville. 

Empruntez le pont suspendu de Berchtesgaden et entamez une randonnée dont vous vous souviendrez. En effet, le panorama est époustouflant, de quoi imprimer de magnifiques souvenirs pour un bon moment. Si vous êtes du genre sportif, vous pouvez réaliser la randonnée à pied, mais pour les moins aguerris… Prenez le bus et descendez à l’arrêt Hängerbrücke. 

Le château Neuschwanstein

Si vous aimez les châteaux et l’Histoire, alors vous devriez visiter le château Neuschwanstein, un incontournable si vous partez en Bavière. 

Ce château est certainement l’un des plus beaux en Allemagne et il est d’ailleurs l’inspiration du Disney “La Belle au bois dormant”. En d’autres termes, le château Neuschwanstein est un véritable palais de princesse et de prince pour les grands rêveurs. La construction du château a débuté en 1869 pour servir de résidence et de refuge au roi Louis II de Bavière. Il convient de préciser que le château est très prisé par les touristes du monde entier ! 

Si vous souhaitez visiter le château de Neuschwanstein, il est possible de participer à une visite guidée pour 13 euros. Cependant, faites attention aux fortes affluences et il est interdit de prendre des photos à l’intérieur de la bâtisse. Néanmoins, veillez à arriver le plus tôt possible et de vous rendre au pont Marienbrücke pour une vue imprenable.

Le lac Königssee

Voici un autre lac qui mérite d’être vu et apprécié pour sa beauté. Le lac Königssee a le don de charmer tous les randonneurs qui s’y rendent, et c’est largement justifié. 

En effet, le lac Königssee offre un panorama naturel où les végétaux et autres plantes dominent en masse. Aucune trace d’humanité ou de pollution, cet endroit est un idéal pour se reposer et se ressourcer. En plus de profiter d’un lac à l’eau transparente, vous serez impressionné par les immenses falaises qui surplombent le lac. 

Si cela vous tente, il est possible de traverser le lac en bateau, vous passerez par l’église Saint-Barthélemy, le lac Königssee ainsi que le magnifique lac Obersee.

Visiter l’île Saint-Barthélemy

Organiser un séjour en Bavière sans prévoir une petite balade sur l’île Saint-Barthélemy pourrait bien vous frustrer sur le long terme ! 

Pour rejoindre l’île Saint-Barthélemy, vous profiterez d’une traversée en bateau tout en admirant l’eau transparente et le silence qui règne. En plus de cela, vous pourrez observer de nombreux contrastes de couleurs qui sauront captiver votre regard avant d’arriver à l’embarcadère. 

Une fois sur place, vous pourrez observer l’église Saint-Barthélemy et prendre quelques photos. Par contre, éloignez-vous des touristes en vous baladant un peu à l’écart. 

Finalement, partir en Bavière c’est comme s’apprêter à découvrir des lieux et des choses encore trop peu connus du reste du monde. En plus de la liste des choses à voir en Bavière, vous pouvez également profiter du marché de Noël de Munich, du château impérial de Nuremberg ou de la Gorge de Partnach. En bref, la Bavière est une région vaste et pleine de surprises, de quoi passer d’excellentes vacances riches en explorations.