Voyage à Bora Bora : comment préparer votre voyage ?

Bora Bora est une destination paradisiaque qui ne cesse d’éblouir les amoureux de la nature. Atypique, et d’un charme saisissant, elle offre un cadre de détente exceptionnel et une panoplie de sites ludiques et culturels. Cela fait d’elle l’un des espaces les plus plébiscités dans le monde pour faire du tourisme. Auriez-vous envie de vous y rendre ? Si oui, découvrez ici comment vous pouvez préparer votre voyage afin qu’il soit inoubliable à l’image de la belle Bora Bora.

Où est situé Bora Bora et quelle est sa superficie ?

Bora Bora est une île figurant dans le complexe des îles Sous-le-Vent (archipel de la société) en Polynésie française à proximité de Tahiti. Elle est située à environ 20 km de l’ouest du Tahaa, et à environ 50 km de l’est de Maupiti. Elle s’étend sur 40 km — ; ce qui fait d’elle l’une des plus petites îles de la Polynésie française. Bora Bora est une petite île, certes, mais elle est également celle qui force le plus l’admiration par son architecture. En fait, Bora-Bora est une île constituée d’un fabuleux volcan éteint. Elle est encerclée par une frange exondée et un lagon. Ce qui ne court pas les rues. Pas étonnant qu’elle ait été baptisée « la perle du Pacifique ». Pour une perle, elle en est une !

Comment partir sur l’île de Bora Bora en départ de Paris ?

Le voyage en destination de l’île de Bora Bora en Polynésie française, en départ de Paris, peut se faire de diverses manières. Cependant, le mode de voyage qu’on vous recommande est le voyage en avion. Ceci pour la simple raison qu’il est rapide, sécurisé et très confortable. Il se présente, toutefois, comme le mode de voyage le plus onéreux. En départ de Paris, il pourrait donc ne pas être le plus adapté pour vous, pour partir sur l’île de Bora Bora en Polynésie française.

Quand organiser son voyage à Bora Bora ?

L’île de Bora Bora comme la plupart des îles de la Polynésie française (Tahiti, Moorea, Tahaa) est propice à un voyage du mois d’avril au mois d’octobre. Pour raison, durant cette période sur l’île de Bora Bora et les autres îles de la Polynésie française le soleil brille et le temps est beau. Cela dit, les autres mois de l’année, du moment où le climat est clément, vous pouvez toutefois organiser votre voyage sur les îles de la Polynésie française.

Que faire durant un voyage à Bora Bora ?

Durant un voyage sur l’île de Bora Bora en Polynésie française, vous pouvez réaliser une panoplie d’activités. Par exemple, vous pouvez faire des promenades sur les fabuleuses plages d’eaux turquoise et de sables blancs que compte l’île de Bora Bora, du snorkeling, de la plongée marine, de la nage, du canoë, et du kayak. En plus de tout cela, sur l’île de Bora Bora, vous pouvez essayer les randonnées en montagne, participer aux jeux nautiques, et déguster de nombreux mets.

Où loger à Bora Bora ?

À Bora Bora en Polynésie française, les hôtels sont les principaux endroits où vous pouvez loger. Ils offrent un cadre luxueux ainsi que de nombreuses prestations à des coûts intéressants. Vous pouvez voir ci-dessous une sélection des meilleurs hôtels de Bora Bora.

  • Hôtel Intercontinental-Le Moana Bora Bora, prix moyen pour un séjour de deux nuits : 550 euros ;
  • Hôtel The St Regis Bora Bora Resort, prix moyen pour un séjour de deux nuits : 710 euros ;
  • Hôtel Conrad Bora Bora Nui, pour un séjour de deux nuits, prévoir en moyenne : 846 euros ;
  • Hôtel Maitai Polynesia Bora Bora, prix moyen pour un séjour de deux nuits : 300 euros ;
  • Hôtel Le Bora Bora by Pearl Resorts, pour un séjour de deux nuits, prévoir en moyenne : 787 euros ;
  • Hôtel Oa Lodge, pour un séjour de deux nuits, prévoir en moyenne : 340 euros.

Quelles autres îles de la Polynésie visiter à proximité de Bora Bora ?

Pour terminer vos vacances à Bora Bora en beauté, il y a deux autres îles polynésiennes situées à proximité de Bora Bora qu’on vous recommande de visiter. Il s’agit de Tahiti et de Moorea. Dans les rubriques ci-dessous, on vous dit ce que vous devez absolument voir à ces endroits.

Moorea

Moorea compte de nombreux espaces ludiques. Sur place, vous pouvez les visiter. L’un des incontournables de ces espaces ludiques est le Lagoonarium. Là-bas, vous pouvez faire des baignades, participer à des sports nautiques de groupes, et faire des randonnées en voiture. Vous pouvez aussi faire de la natation et découvrir les sites fun de Moorea tels que : le Belvedere Lookout, le Magic Mountain, et les bottus.

Tahiti

À Tahiti, les activités que vous devez absolument faire sont :

  • Faire des escapades à l’intérieur des merveilles terres de Tahiti ;
  • Faire l’exploration des fabuleuses vallées de Tahiti ;
  • Faire le tour des sites historiques de la ville ;
  • Faire la visite des musées de la ville ;
  • Faire des activités nautiques et se baigner dans les eaux douces de Tahiti ;
  • Faire le tour des théâtres et des cinémas pour voir de merveilleux films ;
  • Faire des escapades gourmandes.