Saut en parachute en Bretagne : pour prendre de la hauteur !

Pour vivre une expérience incroyable et inoubliable, sauter en parachute est une activité à programmer. Un rêve pour certains, une aventure pour d’autres – Pour ceux qui ont la chance de tenter l’aventure, la région bretonne est l’un des plus beaux endroits de France pour pratiquer le parachutisme. Elle possède de nombreux sites (Vannes, Morbihan, Quiberon, Loire, Rennes, Sables d’Olonne…) pour effectuer un bond quelle que soit la catégorie : première fois, tandem ou extrême. Découvrez ici les meilleurs endroits pour prendre de la hauteur et sauter en avion et profitez des diverses activités supplémentaires : prise de vidéo, coffret cadeau, carte-cadeau, réalisation de vidéos et photos.

Pourquoi faire un saut en parachute en Bretagne ?

Le saut aérien est une activité qui est de plus en plus prisée par les Français au cours de la dernière décennie. Quoi qu’un accident demeure toujours une éventualité à ne pas écarter, le risque est très faible et quasi inexistant. Des équipes de professionnelles sont à votre disposition pour vous accompagner et rendre votre journée joyeuse et sécurisée. Pour votre premier baptême de l’air – bapteme parachute Bretagne, la région sera votre première école et sans doute pour vous le meilleur cadeau qui ne vous soit jamais arrivé. Sécurité, assurance, expérience, vue panoramique, des professionnels engagés, la région bretonne en est une référence. Voici donc trois principales raisons de choisir la région bretonne pour faire du parachute Bretagne.

  • Un lieu panoramique sans pareil : pour un moment magique et inoubliable, la région possède un décor naturel majestueux et époustouflant : côtes sauvages, plages à perte de vue, la mer. En vol, vous pouvez apprécier au loin les îles environnantes : île de ré, île d’Oléron.
  • Une référence dans le domaine : pour rendre votre cabriole libre joyeuse, il est important de vous confier à des équipes professionnelles pour assurer le déroulement de votre aventure aérienne. Ainsi, chaque bond est unique et revêt d’activites riche en montée d’adrénaline.
  • Une offrande insolite : pour offrir un cadeau à un proche, à un ami, donner un saut parachutisme en Vannes en Morbihan, Quiberon, constitue un beau présent et une belle surprise.

Quels sont les meilleurs endroits pour un saut en parachute en Bretagne ?

Découvrez les sept meilleurs endroits pour découvrir la belle sensation d’un bond aérien exceptionnel dans la région bretonne :
• Monterblanc : départ en avion dans l’aérodrome de Vannes Meucon, réalisez des activites riche en émotion. Prenez votre envol et vivez un moment de sensations fortes dans un décor paradisiaque de Vannes.
• Le mont Saint-Michel : départ à l’aerodrome des Greves du Mont Saint-Michel, réalisez un saut en tandem dans un cadre idyllique autour de la baie de la région avec abeille parachutisme Bretagne activité.

• Aux Sables d’Olonne : un véritable trésor naturel pour votre bapteme de l’air. Départ en avion à l’aerodrome de la Lande, dans la Rue du petit Versailles. Un centre d’accueil vous réserve des activités de plongeon dans un lieu exceptionnel.
• à La Flèche : dans l’aerodrome de la Flèche, découvrez des sensations fortes pour une montée d’adrénaline sans équivalent.
• La chute indoor chez Airfly Normandie : c’est la seule et l’unique soufflerie verticale de la région, un simulateur de plongeon libre à essayer.
• La chute indoor chez Airfly à Rennes : il s’agit également d’un simulateur de plongeon libre – une aventure de bond aérien à expérimenter impérativement.
• Au Mans dans la Loire : une aventure à ne pas rater avec 2dive. Le plongeon se déroulera près du Mans dans un lieu exceptionnel. Un plein d’adrénaline à tester pour les amateurs du grand vide.

Comment se déroule un plongeon aérien ?

Le parachutisme au Morbihan, Quiberon, Loire, ou Rennes… est une activité, une expérience sportive qui rassemble aujourd’hui de plus en plus d’amateurs et de professionnels. Cela en va de même pour le saut en parachute Lorient - Bretagne. Pour les novices et pour ceux qui le font pour le plaisir, celui en tandem est l’idéal surtout pour un bapteme de chute libre. Voici le déroulement des activités avant le départ jusqu’à l’atterrissage.

  • Avant le départ : un petit briefing est dispensé par le moniteur à propos des gestes à réaliser durant le plongeon et la descente, une formation sur l’utilisation des équipements de harnais école…
  • L’embarquement : après la séance de formation et d’information au sol, l’équipe embarque dans l’avion pour atteindre le lieu où le saut en parachute Bretagne sera effectué. À environ 20 minutes de vol en général, c’est aussi le temps nécessaire pour prendre l’altitude idéale.
  • Le saut parachutisme : il dure en général quarante secondes avec une vitesse de plus de 200 km/h. En tandem, c’est le moniteur qui réalise tout comme l’institutrice à l’école : ouverture de la voile. Le moniteur dirige la voile sur une période qui peut aller jusqu’à 10 minutes pour apprécier le décor en mode suspendu (île, mer, plage…).
  • L’atterrissage : c’est toujours le rôle du moniteur de faire atterrir l’équipe. Un certificat est en général remis au participant à la fin de l’activite.