Quelle est la meilleure période pour visiter le Monténégro ?

Le Monténégro est un pays de l’Europe de l’Est indépendant depuis seulement une décennie. Il est très peu connu, mais attire depuis quelques années de plus en plus de touristes. On y retrouve des villes incontournables telles que la capitale Podgorica, la ville de Kotor et bien d’autres. Le Monténégro dispose de nombreuses attractions dont un parc national, des lacs, etc. Quelle est la période idéale pour visiter le Monténégro ? Pourquoi visiter ce pays ? Que voir pendant un voyage dans le Monténégro ? Quelles activités pratiquer durant un voyage dans le Monténégro ?

Comment visiter le Monténégro ?

Pour visiter le Monténégro, il faut commencer par s’y rendre. Pour y arriver, il suffit de prendre un vol direct pour le pays, qui atterrira à l’aéroport de Podgorica ou de Tivat. Une fois dans le pays, le meilleur moyen de visiter chaque ville intéressante est de louer une voiture. Le pays n’est pas très grand. Faire le tour en voiture ne risque pas d’être épuisant. Si vous n’avez pas les moyens, le bus et la marche sont une option.

Pourquoi visiter le Monténégro ?

Le Monténégro mérite d’être visité pour plusieurs raisons. D’abord, il dispose d’un paysage hors du commun. Entre la plage qui couvre près de 300 km à la frontière du Monténégro, le parc national, les monts, vous ne risquez pas d’être déçu. Aussi la région est connue pour son brassage culturel. On peut y rencontrer différents peuples, avec des cultures et traditions qui s’embrassent parfaitement. Enfin, la population y est très chaleureuse. Vous vous sentirez immédiatement à votre aise.

Quand visiter le Monténégro ?

La meilleure période pour effectuer un voyage au Motenegro et profiter du paysage est l’été. Cette période correspond à la période allant d’avril à septembre. Durant cette période, la température ambiante est douce, les fleurs florissent, le paysage est encore plus beau. Il est conseillé de faire un séjour au début ou à la fin de cette période idéale parce qu’en plein milieu, on retrouve le moment des vacances. Il y a donc plus de touristes et moins d’opportunités de profiter en toute tranquillité des différentes attractions.

Que faire à Kotor ?

Kotor est la ville la plus visitée du Monténégro. Kotor est d’ailleurs une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principales activités que vous pouvez faire pendant un voyage à Kotor sont une promenade dans la vieille ville, une visite de la forteresse, des palais vénitiens à la place d’Armes, et des bouches de Kotor. Vous pouvez ajouter à tout ceci la découverte de la culture, mais surtout de la gastronomie monténégrine et la balade sur le lac situé entre Kotor et Perast. La ville de Kotor saura vous émerveiller durant votre voyage.

Parc national de Lovcen

Le parc national de Lovcen est situé entre Kotor et Cetinje (ancienne capitale). Ce que ce parc national a de particulier est son paysage. Vous ne risquez pas de vous en lasser. Vous trouverez dans le parc un assemblage impressionnant de couleurs. Le gris des montagnes, le turquoise de la mer adriatique, le vert et le jaune de la flore locale. On retrouve également au sein du parc un hôtel. Vous pourrez ainsi choisir de passer une journée entière ainsi qu’une nuit au sein au cœur de ce lieu.

Que visiter à Podgorica ?

Podgorica est la capitale du Monténégro, mais également la plus grande ville du pays. Située à équidistance du nord et du sud du pays, elle reste très pauvre en termes de lieux à visiter. La principale attraction de la ville est le vin. En effet, on y retrouve un nombre important de vignobles. Pour les amateurs de vin, visiter cette ville sera un réel plaisir. Il est possible de se promener dans les champs de raisins, de gouter le jus fraichement extrait et de déguster les différents vins proposés par le vignoble choisi.

Lac de Skadar

Le lac de Skadar représente la frontière entre l’Albanie et le Monténégro. Ce lac est également considéré comme un parc. Il compte plus de deux cents espèces animales. Il est possible d’effectuer des croisières sur le lac. Chaque croisière dure environ deux heures et est dirigée par un guide touristique qui présentera les différentes espèces animales rencontrées. Les barques ou bateaux de croisières sur le lac Skadar prennent départ d’une petite ville de pêcheur appelé Virpazar. En dehors de cette dernière, on retrouve plusieurs autres villes autour du lac.

Le Monténégro est un petit pays dont la culture est un mélange entre celle de l’Italie et celle de l’Est européen. On y retrouve de nombreuses villes intéressantes telles que Kotor, Podgorica. Il est surtout connu pour ses parcs, ses lacs, ses montagnes et sa culture mixte. La période idéale pour y aller en vacances débute en avril et prend fin en septembre. Rien de plus facile que de se rendre dans cette région. Pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant européen. La population est très accueillante. S’il y a bien une chose dont vous pouvez être sûr en allant au Monténégro, c’est que vous ne regretterez pas le déplacement.