Plages à Ibiza : destination vacances en amoureux !

L'île Ibiza est une destination romantique de référence pour les couples. Ses magnifiques plages de sable fin aux eaux bleu turquoise, situées pour la plupart, à quelques minutes en voiture de l'hôtel et de restaurants atypiques, constituent des endroits calmes et tranquilles pour se détendre à deux.

Quelle est la plus belle plage à Ibiza ?

  • Cala Salada et Cala Saladeta : situées à environ 2 km de Sant-Antoni-de-Portmany, ces deux plages, les plus fréquentées d'Ibiza, se démarquent par la beauté de leurs criques de sable doré et leurs eaux cristallines. Un sentier sinueux passant à travers une falaise rocailleuse sépare ces deux plages, mais il existe aussi un autre chemin plus commode dans les hauteurs.
  • Sa Pedrera de Cala d'Hort : une belle plage facilement accessible par la mer ou par voie d'escalade pour les plus aventureux.
  • Cala Conta ou Cala Comte : une plage composée de deux criques aux eaux d'un bleu intense, offrant une vue imprenable sur de nombreux petits îlots qui émergent de l'eau. Très fréquentée en été, cette plage fait souvent partie des endroits incontournables à visiter en amoureux lors d'une excursion en bateau à destination de Cala Conta.
  • Sa Caleta (Es Bol Nu) : l'une des plages les plus faciles d'accès à l'île Ibiza, elle dispose d'un petit parking attenant à l'unique restaurant du coin. Cette plage profite d'un cadre environnemental idyllique, elle est entourée de petites falaises d'argile qui donnent un contraste de rouge orangé à la mer.
  • Cala Vadella : située au sud-est d'Ibiza, sur un bras de mer tranquille, cette plage aux eaux turquoise est encadrée de murs rocheux qui préservent les baigneurs du vent et des vagues. C'est une plage facilement accessible qui dispose de toutes les commodités nécessaires. Mais elle est aussi très fréquentée en été.
  • Cala Mastella : une minuscule plage longiligne qu'on rejoint aisément depuis le village voisin de Cala Llenya. Bordée d'essences méditerranéennes, elle profite d'une végétation luxuriante. Les baigneurs peuvent aussi y observer quelques cabanes de pêcheurs.
  • Cala de San Vicente : une grande crique aux eaux tranquilles et d'un bleu transparent qui se trouve au nord-est d'Ibiza. Elle est entourée de montagnes de pins qui la protègent du vent. Cette plage est particulièrement bondée en journée, car elle se trouve à proximité de nombreux hôtels et restaurants.
  • Cala Benirras : une plage accueillante qui plaît particulièrement aux familles nombreuses. C'est aussi l'endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil à Ibiza.
  • Cala Gracioneta : surnommée la petite sœur de Cala Gracio, cette sublime petite plage se trouve à proximité immédiate de Sant-Antoni-de-Portmany. Ses eaux translucides et calmes sont parfaitement propices aux baignades, mais elle est facilement bondée à cause de sa petite taille.
  • Aigües Blanques : protégée par des parois rocheuses, cette magnifique plage longiligne est partiellement fragmentée de falaises, séparant souvent les naturistes des familles. C'est la plage préférée des touristes pour profiter des nombreux bienfaits de la boue d'argile dont ils n'hésitent pas à se recouvrir en entier sur le sable même.

Quel plage faire à Ibiza ?

Certaines plages à Ibiza sont plus appropriées pour faire un voyage en couple.

  • La Playa d'en Bossa : la plus célèbre et aussi la plus festive des plages de l'île Ibiza. Située à 4 km du centre historique de la ville d'Ibiza, cette plage est parfaite pour faire la fête toute la nuit en amoureux. C'est aussi une plage bordée de nombreux hôtels luxueux qui proposent des suites spécialement conçues pour les couples. La plupart offrent une vue impressionnante sur l'océan, idéal pour apprécier un magnifique coucher de soleil en amoureux.
  • La plage de Formentera : la plage parfaite pour contempler un magnifique coucher de soleil sur la mer et pour profiter des derniers reflets rouges sur la mer, dans les bras de son bien-aimé.

Quelle plage choisir à Ibiza pour faire la fête ?

Les beach-clubs sont des endroits qui sont idéalement situés au bord des plages les plus branchées de l'île Ibiza. Sur ces plages, il règne une ambiance de folie dès le lever du soleil, pour le plus grand plaisir des baigneurs, même les plus matinaux. Ce sont de belles plages particulièrement animées, mais qui ont, pour la plupart, su garder leur côté sauvage et bohème en même temps.

  • La Playa d'en Bossa : la plus belle et la plus célèbre plage d'Ibiza qui se trouve à l'extrême sud de l'île. Elle s'étend sur plusieurs kilomètres de sable blanc, bordés de nombreux bars et clubs, dont les plus connus sont Nassau Beach Club et The Beach by Ushuaia.
  • La plage de Las Salinas : l'endroit préféré des amoureux pour admirer l'un des plus beaux couchers de soleil à Ibiza. Avec son décor idyllique, son sable fin et son eau bleu turquoise, ces types de plages s'animent généralement d'une ambiance complètement envoûtante, comme c'est souvent le cas à l'Experimental Beach Club ou à Sa Trixa.

Ibiza compte aussi un très grand nombre de plage crique qui prêtent aux journées et aux soirées festives.

  • Sant Antoni de Portmany et son eau translucide (Café Mambo et Café del Mar)
  • Cala Jondal et son eau bleu turquoise (Blue Marlin Ibiza)
  • La plage d’Es Cavallet et son eau d'un bleu profond (El Chiringuito)
  • La Cala Jondal et son eau d'un bleu transparent (Blue Marlin Ibiza).