Location voiture Sardaigne : découvrir cette île en voiture, c'est une bonne idée ?

La Sardaigne est une grande île d’Italie. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs. Parmi ceux-ci, certains préfèrent visiter la région en voiture. Il est possible de le faire avec sa propre voiture. Mais pour les étrangers, la location de voiture reste la meilleure option pour visiter la Sardaigne. Elle est divisée en deux régions : le nord et le sud. Le sud dispose d’un aéroport situé à Cagliari tandis que le nord en a deux. Celui d’Olbia Costa Smeralda et celui d’Alghero. Les road trips dans la région débuteront par ces villes. Où faire une location de voiture en Sardaigne ? Quels sont les lieux à visiter selon la ville de départ ?

Pourquoi louer une voiture pour visiter la Sardaigne ?

Le meilleur de moyen de visiter l’île reste la voiture. Le seul moyen d’accéder à la Sardaigne avec sa propre voiture serait de la mettre dans un bateau puis de faire le trajet avec. Arrivé dans un port vous pourrez récupérer votre auto. Malheureusement, le trajet en bateau n’est pas le plus court et peut être assez coûteux sans oublier les risques d’endommagement de l’auto. L’avion reste donc la seule option. Il sera difficile et couteux de prendre à chaque déplacement un taxi ou des transports en commun (pas très développés). Il est préférable dans ce cas de récupérer un véhicule à l’aéroport pour faire le reste du voyage et visiter des endroits.

Où louer sa voiture en Sardaigne pour des vacances ?

La location des voitures est une bonne idée pour visiter la Sardaigne. Plusieurs compagnies dans toute l’île proposent un service de location. Il est facile de ne donc pas savoir laquelle choisir. Les meilleures compagnies de location de voitures en Sardaigne sont : Avis, Europcar, Ecovia, Hertz, Maggiore, Joyrent, Budget et Alam. On les retrouve surtout dans les grandes villes de Sardaigne comme Olbia, Cagliari et Alghero. Il est recommandé de réserver sa voiture avant la date du voyage.

Quels conseils donner pour un road trip en Sardaigne en voiture ?

Pour faire un excellent road trip en Sardaigne, il faut prendre en compte plusieurs choses. D’abord, il faut prévenir la compagnie de location à l’avance pour que l’auto vous soit livrée en Sardaigne à votre aéroport (Olbia, Cagliari ou Alghero). Ensuite, il faut avant le voyage établir un itinéraire, et si vous êtes nombreux, les tours de conduite. Il faut prévoir le budget essence, le temps qu’il faudra rouler chaque jour pour arriver aux lieux à visiter et aux logements.

Combien coûte une location de voiture en Sardaigne pour deux semaines de vacances ?

Le prix de la location des voitures varie beaucoup selon le modèle du véhicule, l’agence de location, la durée et le choix d’une option chauffeur. Pour une citadine simple, cela coûtera environ 11 euros/jour, donc 154 euros pendant deux semaines. Pour un grand SUV pouvant prendre jusqu’à cinq adultes il faut prévoir environ 49 euros/jour et donc environ 686 euros pour deux semaines. Pour des voitures luxueuses, le prix peut monter jusqu’à 1 000 euros voire plus pour deux semaines.

Que peut-on visiter dans le nord de la Sardaigne en voiture ?

Pour visiter le nord de la Sardaigne en voiture, le départ se fera à l’aéroport d’Olbia ou dans celui d’Alghero. Cette dernière ville est connue pour ses musées, criques et palais. Vous pourrez y visiter la cathédrale de Santa Maria, le musée archéologique, les plages aux sables fins ou encore la grotte Neptune. En ce qui concerne Olbia, elle est connue comme étant une ville historique. Il est possible d’y visiter les églises de San Paolo Apostolo, le château de Pedres le site archéologique Riu Mulinu nuraghe ou encore le puit sacré de Testa. Aussi vous pourrez visiter l’archipel de Maddalena, le Capo Testa et la Costa Smeralda.

Que peut-on visiter au sud de la Sardaigne en voiture ?

Le premier endroit à visiter dans le sud de la Sardaigne est Cagliari. On retrouve à Cagliari le quartier historique appelé Castello où sont situés le musée archéologique national et la cathédrale di Santa Maria. Aussi Cagliari dispose de belles plages dont la plus grande est celle de Poetto. Après Cagliari, vous pouvez faire un arrêt à Teulada. C’est un village côtier avec un paysage magnifique et une mer turquoise. L’iglesiente suivra ensuite. C’est une vaste région où l’on retrouve la route des mines. C’est un chemin sur lequel on retrouve d’anciennes mines de zinc et d’argent. Vous pourrez également y visiter le parc S’Ortu Mannu et ses nombreux arbres vieux de plus d’une centaine d’années.

L’île de Sardaigne dispose de plusieurs lieux d’attractions. Elle est située en Italie et pour s’y rendre, il n’existe que deux voies. La voie aérienne et la voie nautique. La voie aérienne est la plus utilisée. Pour réaliser un road trip, il sera nécessaire d’avoir un véhicule pour éviter toute tracasserie liée au déplacement. Le meilleur moyen d’en avoir serait d’effectuer la location d’une voiture que vous récupérerez dans une ville disposant d’un aéroport comme Olbia. Il est important pour garantir un bon déroulement du voyage de prévoir à l’avance l’itinéraire, les lieux et les jours de visites, le prix de l’essence et les frais en cas d’urgence sanitaire.