Plage de Minorque : quelle est la meilleure saison pour s'y rendre ?

Envie de faire bronzette sur une plage de sable blanc, de faire trempette dans une eau cristalline ou d'être dans une nature sauvage ? Faites vos valises et mettez le cap vers l'une des plus belles îles des Baléares, Minorque. Cette destination est d'une beauté singulière avec 200 kilomètres de côtes faisant d'elle un bout de paradis sur terre. Si vous souhaitez passer des vacances en famille, en amoureux ou entre amis dans un cadre idyllique, c'est LA destination qu'il vous faut. En effet, cette île n'a pas de grandes stations balnéaires, car elle a été classée réserve de biosphère par l'UNESCO en 1993.

Où se trouvent les plages les plus magnifiques sur l'île de Minorque ? Quelle cala choisir ? Quelle est la meilleure période pour aller à Minorque ? Faisons le tour d'horizon !

Où se trouvent les plus belles plages de Minorque ?

L'île de Minorque est réputée pour ses plages au cadre enchanteur, eau turquoise, sable blanc immaculé, paysages spectaculaires, le tout dans une nature aussi sauvage qu'authentique. Une chose est certaine, les plages de Minorque ont séduit plus d'un, notamment les amoureux de la nature. D'ailleurs, il est difficile de dire quelle cala est plus enchanteresse, car toutes les plages sont à couper le souffle, chacune ayant un charme unique. Bien évidemment, il est impossible de se poser sur toutes les plages de Minorque lors de votre séjour ! Découvrez les plus belles plages de minorque :

Plages sur la côte sud-ouest de Minorque

La région de Ciutadella abrite de nombreux joyaux naturels qui n'attendent que votre visite. Voici deux plages connues pour leur beauté :

Cala Macarella

À seulement une quinzaine de kilomètres de Ciutadella, la Cala Macarella est d'une beauté envoûtante. Magnifiquement nichée dans une crique en forme de coquillage et entourée d'une riche végétation méditerranéenne, la cala Macarella offre une atmosphère paisible propice à la détente.

Cala Macarelleta

Vous serez subjugué par le décor saisissant de cette plage minorque dominée par d'immenses falaises blanches. Tout comme la Cala Macarella, cette crique sauvage possède tous les ingrédients pour vous offrir une expérience des plus exquises, eau transparente, sable blanc étincelant, température agréable…

Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de garer votre voiture sur un parking à Cala Galdana. Il faut approximativement 15 minutes de marche pour accéder aux plages.

Plages au nord de Minorque

Le nord de l'île de Minorque n'a rien à envier à la côte sud-ouest, car lui aussi regorge de merveilleux trésors. Voici les deux plages qui valent le détour :

Cala Cavalleria

La plage de Cavalleria n'est plus à présenter tant sa réputation la précède ! La particularité de cette cala se trouve dans son sable rougeâtre qu'on ne trouve nulle part ailleurs. En raison de cette spécificité, cette plage est beaucoup plus protégée que les autres. Pour y accéder, il faudra stationner votre voiture sur un parking à côté du phare de Cavalleria. Une petite marche de quelques minutes s'impose !

Voici d'autres plages connues pour leur beauté éblouissante :

  • Plage d'Arenal d'en Castell
  • Cala Turqueta
  • La crique Cala Pregonda
  • La crique Cala Coves

Quelle plage choisir à Minorque ?

Eh oui, ce n'est pas évident de faire un choix du fait que toutes les plages de l'île de Minorque possèdent leurs propres caractéristiques, les ambiances ainsi que les paysages sont très différents. Voici quelques conseils pour orienter votre choix.

Ile de Minorque : plages pour faire du snorkeling

Vous ressentez le besoin de vous reconnecter avec la nature ou de vous recentrer sur vous-même ? Ce qu'il vous faut, c'est une plage isolée qui vous permettra de vous ressourcer tout en profitant du soleil ! Les plages ci-dessous sauront vous satisfaire :

  • Cala Macarella et Cala Macarelleta
  • Cala en Brut
  • Cala Turqueta

En plus de vous dorer la pilule au soleil, vous pouvez faire du snorkeling pour découvrir les créatures marines. Vous avez toujours rêvé de faire une promenade sur un sable chaud tout en admirant le coucher du soleil ? Ces plages exauceront vos vœux !

Ile de Minorque : plages pour des activités familiales

Vous cherchez une destination pour passer vos vacances avec vos enfants ? Dirigez-vous vers les plages suivantes :

  • Cala Binidali
  • Cala Algaiarens
  • Plage de Son Bou

Prélassez-vous tranquillement au soleil pendant que vos enfants construisent des châteaux de sable. Mais plus important, l'eau est peu profonde !

Plage de Minorque : quelle est la saison idéale pour s'y rendre ?

La meilleure période pour se rendre à Minorque dépend en grande partie de l'expérience que vous recherchez. De manière générale, la saison idéale est l'été ! Les températures sont très agréables, vous invitant à vous baigner avec un délicieux cocktail fruité à la main. Étant donné que c'est la haute saison, plusieurs évènements sont organisés comme les concerts en plein air et les marchés de nuit. Toutefois, si vous avez une préférence pour les ambiances plus calmes, dans ce cas, il est préférable de poser vos valises à Minorque pendant les mois de juin et de septembre.