Île de Pâques : nos conseils pour organiser votre voyage

Des lieux à visiter ? Il en existe en quantité et en qualité suffisante sur l’île de Pâques. Des activités intenses ainsi que d’autres merveilleuses surprises vous attendent sur cette île volcanique à structure légendaire. Chaque année, de nombreux touristes venus de partout dans le monde se présentent vers cette partie du globe pour parfaire leur carnet de tourisme. Vous êtes tenté de découvrir ce magnifique paysage dont les éloges ne cessent de pleuvoir ? Mais jusque-là, vous n’avez aucune idée de comment faire de cette aventure une réussite qui restera à jamais graver dans les mémoires.

Comment aller sur l'île de Pâques ?

Située à 3 760 km de Santiago, l’île de Pâques, encore appelée Rapa Nui est l’une des zones les plus reculées au monde. Il n’y a pas de vol direct depuis l’Europe ou l’Afrique pour s’y rendre, mais le trajet devient aisé et moins pénible à partir de Santiago. Réservez donc d’abord un billet d’avion pour le chili (Santiago de Chile), et ensuite prenez un vol direct pour l’île. Choisissez une bonne compagnie pour éviter toutes situations désagréables.

Quand visiter l'île de Pâques ?

Aucune saison n’est défavorable pour visiter l’île. En fonction de ce que vous désirez vivre comme expérience, vous pouvez y aller soit en saison sèche ou en saison pluvieuse. Le climat étant très chaud de janvier à avril, attendez-vous à bronzer sous les rayons solaires polynésiens. En juin et en septembre, vous êtes plutôt accueilli par des fines cordes très rafraîchissantes et surtout apaisantes. Préparez vos pulls et capuches pour les mois d’août à novembre, le climat risque d’être rude.

Où résider pendant la tournée ?

Soyez tranquille, l’hébergement ne cause pas de problème sur l’île. Vous avez l’embarras de choix entre les hôtels, les maisons d’hôte et les campings. Tout dépend de quel type de confort vous recherchez et de combien vous avez prévu pour l’hébergement. Pour les voyageurs à petits budgets, le Couchsurfing est la méthode très intéressante. Dans tous les cas, pensez à réserver plusieurs semaines ou même plusieurs mois à l’avance pour éviter les cas de pénurie.

Que voir sur l'île de Pâques ?

L’activité phare est la randonnée à travers le paysage magnifique qu’offre l’île. La beauté spectaculaire de la région ajoutée à une visite archéologique vous rendra systématiquement accro. À l’aide d’un guide, vous pouvez aussi faire du snorkeling ou des sorties de plongée. En dehors des agences regroupées sur la rue d’Hanga Roa, il y a aussi d’autres agences un peu isolées qui proposent de très bonnes activités. Quoique la montée à cheval demeure la meilleure façon pour visiter l’île.

Quelle est la spécialité culinaire de l’île de Pâques ?

Sur l’île, la majorité des recettes culinaires sont faites à base des produits marins (le homard, la crevette la lotte, le poisson, le thon, la sierra, etc.). Pensez à manger le curanto, le repas traditionnel le plus célèbre et le plus délicieux de toute l’île. Accompagné du Po’e, une sorte de génoise douce et moelleuse, c’est un véritable régal qu’il faut absolument goûter. Vos papilles gustatives vous en redemanderont certainement !

Quels sont les lieux à visiter sur l’île ?

Les images de Pâques disponibles sur le Net vous aideront certainement à faire le choix des différents lieux qui pourraient vous plaire. En effet, en dehors des 900 gigantesques moais (statues îles de Pâques) alignés le long de l’île polynésienne, il y a également d’autres sites touristiques très intéressants. Il s’agit entre autres de Rano Kau, un volcan de chili ; de la grotte Ana te Pahu ; du musée anthropologique Père-Sébastien-Englert, et bien d’autres.

Combien de jours pour visiter l’île ?

Au-delà des monuments, le Tapati Rapa Nui est une zone culturelle avec de nombreux patrimoines qui vous laisseront sans voix. Une seule journée ne suffirait pas pour explorer les différentes merveilles de ce lieu. Prévoyez au minimum trois jours si vous avez envie de connaître une petite partie des trésors fascinants dont regorge cette île.

Quel est le meilleur budget ?

La question idéale serait plutôt quel genre d’excursion aimeriez-vous vivre. On peut décider voyager à petit budget et quand même vivre de belles expériences comme on peut le faire à de grands frais et aussi repartir avec de beaux souvenirs. N’oubliez pas que l’île est assez isolée et donc le transport prend déjà une grande partie. Ajouter aux autres frais, c’est une sacrée somme à prévoir. Le mieux serait de vous renseigner au maximum sur les différents tarifs.

Ceci étant, qu’attendez-vous maintenant pour réserver votre billet d’avion à destination Polynésie pour les prochaines vacances ? Vous pouvez profiter pour organiser un road-trip parfait à la destination l’île de Pâques. Préparez vos pulls et capuches pour les mois d’Août, Septembre, Octobre et Novembre car le climat risque d’être très rude. L’île de Pâques est avant tout une destination idéale pour un rêve en famille, à deux ou même en solo. Elle est une découverte à travers ces mystères, ces célèbres statues et bien d’autres.