Ecosse ou Irlande : où passer vos vacances ?

Tous les voyageurs vous le diront, il existe dans le monde une région fière et riche de patrimoine et de culture qui donne envie que l'on s'y rende en voyage pour mieux la découvrir : la région britannique. Le Royaume-Uni est composé de quatre pays qui sont l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Les deux derniers nommés occupent dans le cœur des voyageurs une place spéciale et ils sont nombreux chaque année à aller les visiter pour profiter de leurs attraits. Mais, à choisir, quel est celui des deux pays le plus approprié pour y passer des vacances ?

Quelle est la différence entre l'Écosse et l'Irlande ?

Il existe de nombreuses différences entre l'Écosse et l'Irlande. L'Irlande est divisée en deux avec d'un côté la République d'Irlande au sud et de l'autre l'Irlande du Nord qui est une province rattachée au Royaume-Uni. Quant à l'Écosse, elle est également rattachée au Royaume-Uni. Pour le reste, on trouve des différences dans :

  • La langue parlée (chacun des pays possède sa langue).
  • La culture et l'Histoire de l'Irlande et de l'Écosse.
  • La situation géographique des deux pays.
  • L'organisation politique et économique.
  • Etc.

Pour les passionnés de voyage loin de la contrée britannique, vous pouvez opter pour une région comme corfou grèce.

Comment aller d Écosse en Irlande ?

Pour se rendre d'Écosse en Irlande, il existe plusieurs moyens de le faire. Il faut savoir, que les voies de communication, entre les deux pays sont bien développées. Nous vous livrons quelques pistes :

  • Emprunter la voie maritime en prenant le ferry-boat.
  • Prendre les bus à travers différentes lignes desservies.
  • Prendre l'avion à l'aéroport de Glasgow ou d'Édimbourg.
  • Prendre la voiture et emprunter le ferry.
  • Poser sa voiture sur le train et emprunter le ferry pour la traversée.

Pourquoi se rendre en Irlande ou en Écosse ?

Plutôt que d'opposer les deux destinations de voyage, nous avons trouvé plus approprié de vous montrer comment elles se complètent. Nous ne ferons pas le match entre Irlande ou écosse (même si nous aborderons le tournoi de rugby des 6 nations), mais plutôt le match entre Irlande et Écosse, tant nous estimons qu'un voyage dans les deux pays s'impose.

  • Se rendre en Irlande et en Écosse pour visiter les grandes villes

On ne peut pas se rendre au Royaume-Uni sans effectuer la visite des principales villes. Londres sera la ville à découvrir au préalable en Angleterre avant de se rendre depuis son aéroport vers l'Écosse ou l'Irlande. En Écosse, le voyageur se rendra à Édimbourg ou à Glasgow et en Irlande (nord et sud), il visitera Belfast et Dublin. Dans chaque ville, il y découvrira une vie pleine d'animation où se côtoient traditions et modernité. Ce sont les poumons économiques de leur région. Ce sont des villes hyperactives, pleines de dynamisme et d'activités culturelles. Les voyageurs pourront découvrir l'hospitalité des Écossais et des Irlandais en se rendant dans les célèbres pubs où ils pourront découvrir les bières locales et les plats culinaires.

  • Se rendre en Écosse et en Irlande pour y admirer les paysages naturels

On peut aller en Écosse ou aller en Irlande en bateau, mais nous vous conseillons plutôt de prendre un vol pour Irlande ou un vol pour l'Écosse depuis un aéroport français, car les prix du voyage sont plus qu'intéressants avec les compagnies low cost en ligne. Cela vous permettra de réaliser des économies qui pourront se répercuter sur la location d'une voiture pour partir à la découverte des paysages naturels de l'Écosse et de l'Irlande. Au cours de votre voyage, vous serez enchantés par les paysages verdoyants, les changements de temps et les étendues à perte d'horizon. Vous serez surpris de découvrir çà et là un château suspendu sur une colline balayée par les vents et plongé dans la brume. Vous emprunterez des routes sinueuses d'Édimbourg à Glasgow en Écosse et de Belfast en Irlande du Nord à Dublin en Irlande du Sud. Et au détour des chemins, vous serez séduits par les rivières, les lacs, la mer et les cours d'eau qui jalonnent l'Écosse et l'Irlande.

  • Se rendre en Écosse et en Irlande pour assister à un match de rugby et au tournoi des six nations

Le tournoi des six nations oppose la France, l'Angleterre, le Pays de Galle, l'Écosse, L'Irlande et l'Italie dans un tournoi de rugby. Véritable institution outre-Manche, le tournoi suscite les passions des supporters anglais, gallois, écossais et irlandais. C'est l'occasion pour le peuple irlandais et écossais de faire la fête dans les rues des villes de Dublin et d'Édimbourg où se déroule le match quand les équipes du tournoi reçoivent leurs adversaires. Le match écosse Irlande, dans le tournoi des six nations, vaut la visite et nous vous recommandons d'y assister pour découvrir la ferveur des supporters écossais et irlandais. Bien souvent, la fête se termine autour d'une bière partagée dans un pub d'Édimbourg ou de Dublin dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui unit irlandais et écossais.