Les meilleures destinations pour apprendre la langue anglaise
Désireux de maîtriser l’anglais dans le plus bref délai ? C’est tout à fait possible grâce au voyage linguistique. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de s’exercer au quotidien. En outre, l’apprenant peut enrichir son vocabulaire et surtout améliorer son élocution et sa prononciation. Mais pour que l’immersion linguistique soit un succès, il faut bien choisir sa destination. Voici justement 5 endroits à privilégier si vous voulez apprendre l’anglais.

Angleterre comme destination de premier choix

Où voyager pour apprendre l’anglais ? Proche de la France, Angleterre, ou plus précisément Londres, est la destination à privilégier. De plus, dans cette ville, il est possible de concilier étude et travail. Les jeunes apprenants peuvent trouver facilement de petits boulots, ce qui rend le séjour moins contraignant. Il faut dire que le coût de la vie à Londres est plutôt cher. Par ailleurs, le fait de côtoyer au quotidien des collègues anglophone leur permet de réaliser d’énormes progrès en un rien de temps. La ville propose également plusieurs activités de détente. Elle émerveille surtout les amateurs de sortie nocturne avec ses pubs et ses nightclubs, des lieux adéquats pour faire de belles rencontres et élargir son cercle social.

Australie pour vivre une belle aventure

Australie est aussi la meilleure destination pour apprendre l’anglais. C’est l’endroit à privilégier si vous voulez découvrir un pays lointain et vivre une belle aventure. Il est désormais possible de décrocher un séjour de 12 mois en Australie grâce au Programme Vacances-Travail (PVT) et au Working Holiday Visa (WHV). En travaillant durant 88 jours dans le domaine de l’exploitation forestière, le fruit picking et l’élevage d’animaux, vous pouvez même obtenir un Second Year Visa, ce qui vous permet de prolonger votre séjour. Vous aurez ainsi plus de temps pour approfondir votre connaissance. De surcroit, découvrir ce pays d’exception et toutes ses villes célèbres pour ne citer que Melbourne, Canberra et Sidney est une idée très tentante.

Toronto ou le Big Apple canadien

Si vous voulez voyager et apprendre l’anglais, Toronto est aussi une destination à choisir. C’est le New York canadien. Sachez qu’il est aussi possible d’y séjourner plus de 24 mois avec le Programme Vacances-Travail. Cette ville cosmopolite qui compte plus de 6 millions d’habitants vous offre plusieurs opportunités de perfectionner votre anglais et de passer un agréable séjour. Il est possible d’y trouver du travail facilement avec un bon salaire. Il faut seulement opter pour une entreprise anglophone.

Vancouver et son paysage unique au monde

Située au sud-ouest du Canada, Vancouver constitue également une excellente destination pour apprendre à parler l’anglais. C’est une belle ville dotée d’un paysage pittoresque. Un séjour à Vancouver est l’occasion idéale pour pratiquer le ski et le trekking. On y trouve également de magnifiques plages. Notons que les apprentis anglais qui ont un PVT peuvent vivre longtemps dans cette cité canadienne. Ils peuvent suivre des formations linguistiques et travailler afin de progresser davantage.

New York comme destination phare

Pour apprendre l’anglais, il n’y a rien de mieux qu’un séjour à New York. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile d’obtenir un Visa de longue durée. En général, les apprenants n’ont droit qu’à un séjour de 3 mois. C’est trop court pour apprendre une langue. La solution serait de chercher un stage ou un travail dans une entreprise new-yorkaise. Cela vous permet d’obtenir un visa de travail. En complément d'un voyage linguistique, je vous recommande la lecture de ce site pour progresser rapidement en anglais.