4 formidables lieux à ne surtout pas manquer lors d'un voyage au Mexique

Avec plus de 35 millions de touristes étrangers qui viennent tous les ans, on peut dire que le Mexique est un pays qui attire beaucoup de visiteurs. En plus, avec les nombreux sites qu'il y a sur place, il est certain que vous passerez d'excellentes vacances. Vous pourrez notamment voir des sites naturels comme les cénotes et les réserves naturelles. Il y a aussi des stations balnéaires sans oublier, bien évidemment, les fameuses pyramides.

Le Cénote Noh Mozón

Les cénotes sont des puits d'eau douce qui ont été creusés naturellement dans les cavités calcaires. Pour les voir de plus près, allez dans la région de Yucatán. Sachez que vous pourrez même vous y baigner une fois sur place, surtout après une longue balade dans la forêt. Ce sera vraiment l'occasion de vivre une expérience unique en nageant dans ce beau trou bleu.

mexico

Dans ce cas, profitez d'un circuit au Mexique pour vous immerger dans ces incroyables cénotes. En plus, il en existe plus de 10 000 dans la région. Sachez toutefois que certains d'entre eux n'ont pas encore été découverts. Mais s'il y en a un que vous ne devez absolument pas rater. Il s'agit de celui de Noh Mozón. Pour joindre cet endroit, dirigez-vous vers le village de Pixa. C'est là que vous demanderez le chemin qui vous mènera à ce petit coin de paradis.

Bacalar ou la lagune des sept couleurs

Bacalar est une station balnéaire mexicaine à la fois calme et tranquille. Elle promet de vous éloigner des agitations des grandes villes. En effet, elle est encore peu connue des visiteurs et est restée à l'abri du tourisme de masse. Elle se trouve dans l'État de Quintana Roo sur la côte sud-est du Mexique. Bacalar se trouve également dans un cadre à la fois naturel et préservé. Une fois sur les lieux, vous aurez l'occasion de contempler et d'apprécier sa lagune aux sept couleurs.

Vous y observerez les différentes déclinaisons de la couleur bleu. D'autre part, la mer est parfaite pour les baignades, car elle est peu profonde et surtout, elle a une bonne température. Bacalar convient également aux familles, car la station propose des jeux pour les enfants. Il y a, par exemple, des toboggans et diverses animations. Les responsables du site organisent souvent des représentations culturelles reflétant la tradition maya.

La réserve de biosphère de Sian Ka'an

La réserve de biosphère de Sian Ka'an s'étend sur plus de 500 000 hectares et se situe sur la côte est de la péninsule du Yucatán. Elle figure à la fois sur la liste du patrimoine mondial et des réserves de biosphère de l'UNESCO. Elle comporte des marais, des mangroves, sans compter sa forêt tropicale avec une faune et une flore fascinante.

Il est à noter que c'est la troisième plus grande réserve naturelle du Mexique. Au cours de votre exploration de cette merveille de la nature, vous aurez également l'occasion d'en savoir plus sur l'histoire Maya, notamment en visitant la cité de Muyil. Cette dernière a été construite entre 400 et 200 ans av. J.-C., c'est-à-dire pendant le préclassique récent. Vous pouvez ensuite continuer votre aventure à bord d'un petit bateau en empruntant les différents canaux tout en appréciant la mélodie enchanteresse des oiseaux tropicaux.

Les pyramides de Teotihuacán

Les pyramides de Teotihuacán se trouvent dans l'ancienne cité de Méso-Amérique qui se trouve non loin de la ville de Mexico. C'est l'un des endroits les plus touristiques du pays. Selon la légende, c'est le «lieu où sont nés les dieux». Édifié il y a environ 200 ans avant Jésus-Christ, il est aujourd'hui classé en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il a également servi de domicile à plusieurs civilisations. On peut, par exemple, citer les Otomis, les Mixtèques et les Mayas. Vous y verrez d'importants vestiges tels que la Pyramide du Soleil et la Pyramide de la Lune. D'autre part, il constitue aussi un important lieu de pèlerinage qui accueille chaque année les gens qui viennent pour se ressourcer et pour se recueillir. Si vous aussi, vous désirez faire pareil, n'hésitez pas à vous rendre sur les lieux.