Guide complet pour un séjour inoubliable à Koh Phi Phi

La Thaïlande est une terre d'accueil qui chaque année séduit un nombre grandissant de touristes attirés par une destination qui possède une culture unique et des beautés naturelles hors du commun. Parmi les attractions principales de la Thaïlande, l'île de Koh Phi Phi figure comme une destination touristique très prisée en raison de la beauté de ses plages, des différentes activités qu'elle propose et du climat qui y règne. Découvrons sans plus attendre cette destination de rêve.

Quand aller à Koh Phi Phi ?

Profiter de Koh Phi Phi en toute saison

La Thaïlande est un pays que l'on peut visiter toute l'année. Cependant, il faut savoir que l'on distingue :

  1. La saison pluvieuse, entre les mois de juin et d'octobre.
  2. La saison sèche, entre les mois de novembre et mars.

L'île de Koh Phi Phi bénéficie d'un climat plus chaud que d'autres endroits de la Thaïlande. La température à l'année est élevée et se situe entre 26° et 33° Celsius en moyenne. Les différentes saisons à Koh Phi Phi ont un impact sur le plaisir que vous ressentez et sur les activités que vous pouvez pratiquer à cette occasion. C'est pourquoi nous vous conseillons de visiter l'île entre janvier et février. En effet, la pluviométrie est fortement différente à cette période de celle qui règne à la saison des pluies (avec des averses tous les jours et régulières). Cependant, les périodes mars-avril et novembre-décembre sont de bonnes options pour visiter Koh Phi Phi et l'apprécier à tout moment de l'année.

Quand aller à Koh Phi Phi ?

Quelles sont les plus belles plages de Koh Phi Phi ?

Kho Phi Phi, située au sud de la Thaïlande, possède des plages extraordinaires dignes des plus belles plages du monde. Elles sont très populaires et certaines savent demeurer secrètes et s'offrent à ceux qui s'aventurent à la découverte de l'île et de ses trésors naturels cachés. Chaque plage possède des caractéristiques uniques et dignes d'intérêt. Voici une liste des plages de Koh Phi Phi que vous ne rater sous aucun prétexte lors de votre séjour sur place :

Plongez dans les eaux cristallines de Koh Phi Phi

L'endroit est paradisiaque pour plonger dans les eaux turquoise de Koh Phi Phi :

  1. La plage de Long Beach : Long Beach se trouve à l'est de l'île de Koh Phi Phi. Comme son nom l'indique, Long Beach dispose d'une longue étendue de sable blanc dans une baie protégée des vents. La baignade à Long Beach est appréciable et les passionnés de snorkeling peuvent profiter des îles Phi Phi pour découvrir la faune marine.
  2. La plage de Maya Bay : Maya Bay est une plage koh phi phi dont la faune est protégée. Maya Bay est une plage sauvage et mythique accessible par bateau. Maya Bay se trouve sur l'île de Koh Phi Phi Ley. Maya Bay est très connue, car c'est là qu'a été tourné le film culte "The Beach" avec Leonardo Dicaprio.
  3. La plage de Tonsaï Beach : Tonsaï Beach est une plage uniquement accessible par bateau au sein des îles Koh Phi Phi. Elle est très calme ce qui permet de profiter de baignade un maximum sans être dérangé. Par ailleurs, Tonsaï Beach permet de relier Railay Beach, une autre plage des îles Koh Phi Phi, par un sentier de forêt.

Quelles activités peut-on faire sur l'île de Koh Phi Phi Don ?

L'île de Koh Phi Phi Don est une île intéressante à plus d'un titre et on peut y pratiquer de nombreuses activités.

Vivez une aventure inoubliable à Koh Phi Phi Don

Koh Phi Phi Don propose des activités qui permettent aux visiteurs de passage de s'amuser et d'en profiter. Parmi les activités disponibles à koh phi phi don, vous pouvez :

  • Partir en excursion pour une journée à la découverte de la nature et de la faune.
  • Profiter d'une journée pour vous relaxer sur les plages paradisiaques de l'île de Koh Phi Phi Don.
  • Vous adonner aux sports nautiques avec la location de jet-boat, de canoës ou de jet-ski.
  • Essayer la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins d'une beauté incroyable.

Quelles activités peut-on faire sur l'île de Koh Phi Phi Don ?

Quelles sont les attractions touristiques à ne pas manquer à Koh Phi Phi ?

Les îles phi phi possèdent des sites spéciaux qui de toute évidence en font une destination particulièrement prisée des vacanciers.

Découvrez les joyaux cachés de Koh Phi Phi

Parmi les attractions touristiques les plus populaires de l'île de Koh Phi Phi, nous vous recommandons :

  1. De vous rendre sur les plages des îles Koh Phi Phi comme celles que nous avons présentées préalablement. Elles vous permettront de vous reposer et de profiter des lieux en toute quiétude.
  2. De profiter des magnifiques couchers de soleil qu'offrent les îles Koh Phi Phi et qui laissent des souvenirs merveilleux à tous les visiteurs de passage.

En dehors des plages, la liste des sites touristiques moins connus, mais tout aussi fascinants à Koh Phi Phi ne manque pas d'intérêt. Nous vous encourageons d'ailleurs à explorer l'île au-delà des attractions touristiques les plus connues. Parmi les pistes à explorer, nous vous suggérons de profiter :

  1. Des chemins de randonnée que propose l'île de Koh Phi Phi. Vous pourrez profiter de points de vue sublimes qui vous permettront d'admirer l'île de Koh Phi Phi Don sous ses plus beaux aspects.
  2. Des restaurants et de leurs terrasses en dehors des complexes hôteliers et qui permettent de découvrir la gastronomie locale. Les lieux de découverte culinaire ne manquent pas. Vous les découvrez en fonction de vos déplacements sur les îles de Koh Phi Phi.

Les îles Koh Phi Phi regorgent de lieux d'intérêt à découvrir par soi-même ou au cours d'un voyage organisé par une agence de voyage. Planifier son séjour sur l'île de Koh Phi Phi en tenant compte des conseils donnés dans l'article vous permettra nous l'espérons de sélectionner les meilleures dates de vacances pour profiter des îles Koh Phi Phi, de leur climat accueillant toute l'année, en particulier en février, et des nombreuses activités qu'elle propose à celles et ceux qui ont le bonheur de s'y rendre.