Las Terrenas : découvrez cette ville de République Dominicaine

Où se trouve Las Terrenas ?

Sur la côte nord-est de la république Dominicaine, se trouve la ville de Las Terrenas, véritable bout de paradis.

Plus précisément, las terrenas est située dans la péninsule de Samana.

Egalement connu sous le nom de "village français", las terrenas est un ancien village de pêcheurs, coupé du reste de l'île.

Avec une population de plus en plus dense, ce grand village las terrenas, abrite désormais, une importante communauté francophone, composée de Canadien, Belges, Suisses et surtout des Français.

Réputé pour sa vie locale animée et chaleureuse, la ville de las terrenas compte de nombreuses maisons colorées. Vous pouvez flâner tranquillement dans ses rues et découvrir la vraie vie dominicaine.

C'est une ville avec l'esprit d'un village d'antan.

Quand faut-il visiter Las Terrenas ?

Pour visiter las terrenas, en republique dominicaine, nous vous conseillons la période de décembre à avril. C'est dans cette période que les températures sont les plus agréables, et que vous pourrez faire l'observation des baleines.

Après le mois de mai, les températures augmentent à las terrenas, mais également les précipitations, comme dans toute la republique dominicaine.

La chaleur devient étouffante, car le taux d'humidité déjà important en temps normal, explose à ces dates.

Donc pour éviter la pluie, choisissez notre hiver, pour vous rendre à las terrenas.

Où séjourner à Las Terrenas ?

Trouver un endroit sympa pour dormir dans la ville de las terrenas, n'est pas très compliqué, et à la portée de tous les budgets, compte tenu de la diversité des hotels.

Traditionnellement, la republique dominicaine, est l'endroit où l'on trouve le plus d'hotels en version "All Inclusive" (tout inclus). Cela donne une mauvaise image à la republique dominicaine, alors qu'ils existent d'autres alternatives. Attention, certains de ses hotels, hautement peuplés de touristes, peuvent réserver de bonnes surprises, en termes de logement et d'ambiance festive. Ces hotels seront surtout réservés, aux personnes qui souhaitent maîtriser leur budget voyage.

Loger chez l'habitant, devient de plus en plus commun, d'autant qu'il y a une communauté francophone importante, qui a apporté avec elle, certaines coutumes et habitudes.

Pour le choix de votre hotel, vous avez le sublime VIVA WUNDHAM V SAMANA, situé sur la très belle plage de Coson, mais attention cet hotel est réservé aux adultes uniquement.

Vous trouverez également quelques hotels sur la magnifique plage de Bonita. Quelques noms pour vous aider dans vos recherches :

  • Louisa appart hotel
  • hotel Costa las Ballenas
  • Mahona boutique hotel
  • Saman boutique hotel

Que visiter à Las Terrenas ?

  • La cascade Del Limon :

Cette cascade est un lieu incontournable de cette partie de l'île. Après 40 minutes de marche dans la forêt ou à dos de cheval, vous découvrirez un véritable spectacle. Une cascade de plus de 30m de haut. Pour la visiter, il faut absolument prendre un guide. Le plus simple est de vous rendre à Limon et vous vous arrêtez sur les stands au bord de la route, pour trouver le guide.

 

  • L'observation des baleines :

De janvier à avril, les baleines à bosses viennent se reproduire dans la baie de samana. Donc depuis las terrenas, il est facile de partir au large et d'observer les mâles qui chantent, et qui font des sauts hors de l'eau pour séduire les femelles. c'est la plus grande attraction touristique, de la région de samana. c'est généralement le plus beau souvenir de voyage, pour beaucoup de touristes.

  • La plage Coson :

Cette plage sauvage, mérite un détour. Le calme y règne, même en haute saison, et cela n'a pas de prix. La mer est plus agitée que sur les autres plages, voilà pourquoi elle est réputée pour y faire du surf. Si vous voulez tenter ce sport, une petite cabane sur la plage, loue différentes planches, à l'heure, pour vous faire plaisir.

  • Un déjeuner chez Luis :

Pour que votre voyage soit complet, un petit détour par un voyage gastronomique local est incontournable. Ce restaurant ne paie pas de mine, mais cuisine de très bons poissons et langouste. C'est très bien cuisiné, mais comme dans tout le republique dominicaine, il ne faut pas être pressé pour être servi. Un conseil pour patienter, commander un pina colada, qui vous apportera de la patience.

  • Les plages :

Las terrenas regroupe quelques unes des plus belles plages des caraïbes. La plage Punta Popi, Playa Bonita et Playa Colson, qui de sublimes plages, encore désertes et bordées de cocotiers à perte de vue, et penchés sur les eux translucides. Sans oublier que ces plages ont le sable le plus fin et blanc, de la republique dominicaine. C'est votre voyage, façon carte postale.

  • Le parc national de Los Haitise :

Las terrenas peut se targuer d'avoir un des plus joli parc de la reublique dominicaine. C'est un véritable sanctuaire naturel. La visite complète de ce parc, offre aux touristes une multitude d'espèces d'oiseaux (pélicans, aigrettes, frégates…) ainsi que des grottes aux décors naturels. Vous pourrez admirer les dernières traces de Indiens Taïnos.

 

Optez pour las terrenas, dans le baie de samana, pour vos prochaines vacances en republique dominicaine.