Voyage en Grèce : peut-on partir pendant les fêtes de Noël ?

Pour vos vacances de Noël, la Grèce est une destination intéressante. Le pays possède de magnifiques paysages et des lieux riches en histoires. Vous pourrez passer des vacances de rêves en Grèce. Entre la ville d’Athènes et toutes les autres îles, il est assez facile de se perdre durant le voyage. On vous aide à préparer votre voyage en Grèce dans ce petit guide.

Que visiter en Grèce ?

Pour vos voyages, vous devez connaître les lieux indispensables à voir dans la ville de séjour de vos vacances. Pour vos vacances en Grèce, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter. Entre les plages, les architectures d’antan et les rues modernes, toutes les îles de la Grèce ont quelque chose à vous offrir. À défaut de pouvoir toutes les voir, il existe des endroits en Grèce à visiter nécessairement pendant votre séjour en Grèce.

L’incontournable Athènes

Lorsque vous lancez une requête « Grèce tourisme », la capitale Athènes fera partie des premiers résultats. Cette ville de Grèce possède les vestiges d’une époque fascinante. Les sites antiques tels que l’Acropole, le musée national archéologique d’Athènes raviront les amateurs de mythologie durant leur séjour.

L’architecture de ses maisons et hôtels rappelle également cette époque glorieuse d’Athènes. Pour une ambiance plus moderne, la rue Ermou et le quartier de Monastriaki sont les endroits à voir pour agrémenter votre voyage à Athènes. Si vous voulez un souvenir de votre voyage à Athènes, les magasins de souvenirs à Monastriaki vous offrent un large choix.

L’archipel Les Cyclades

Si vous cherchez où aller en Grèce pour un séjour romantique, l’archipel des Cyclades est la meilleure destination. Les îles des Cyclades en Grèce offrent un cadre parfait pour un voyage à deux en Grèce.

L’île la plus romantique est l’île de Santorin. Elle offre un panorama magnifique idéal pour un voyage en amoureux en Grèce. L’île de Naxos, dans les Cyclades, est parfaite pour profiter du sable fin et de l’eau bleue grâce à ses plages. L’architecture de ses hôtels en rajoute au charme de ces îles de Grèce.

L’île La Crète

Si vous décidez de partir en Grèce, la Crète s’avère une des îles à visiter en partant d’Athènes. Il s’agit de la plus grande île de la Grèce. Ses hôtels et hébergements vous accueilleront pour un magnifique séjour. Durant votre voyage, vous pourrez vous arrêter sur ces sites touristiques.

Pour un séjour à la Crète, pensez à vous faire un tour sur ses plages entourées d’hôtels. Elles sont réputées pour leur incroyable beauté. En partant d’Athènes, le voyage jusqu’à cette île de Grèce vous réserve de belles surprises, en ferry ou en avion. Un séjour sur l’île de la Crète ne pourra qu’améliorer vos vacances.

Où dormir en Grèce ?

Durant les voyages, l’hébergement est un point important. Il dépend de votre budget alloué pour le voyage. Généralement, pour les voyages en Grèce, la ville d’Athènes est choisie comme repaire à cause de ses hôtels. Outre les hôtels, les logements pour un séjour sur les îles grecques sont assez nombreux.

Dans un hôtel

Pour un voyage en Grèce, les hôtels sont souvent plébiscités. Dormir dans un hôtel permet de profiter d’un séjour en toute tranquillité en Grèce. En faisant le choix d’un hôtel, vous profiterez de nombreux services durant votre voyage.

Par ailleurs, l’hôtel est la meilleure option si vous comptez passer quelques nuits sur d’autres îles comme la Crète en Grèce. En outre, les chambres d’hôtel en Grèce sont disponibles à tous les prix sur ces îles. Vous trouverez assurément un hôtel adapté à votre budget pour votre séjour sur l’une des îles de Grèce.

Le logement chez l’habitant

Il s’agit d’une forme d’hébergement en vogue sur les îles grecques, notamment sur les îles de l’archipel des Cyclades. Vous y trouverez des chambres à des prix très abordables et assez confortables pour votre séjour. Si vous n’avez pas de service d’hôtel, vous aurez tout de même la possibilité d’être au plus près du peuple des îles durant le séjour.

Si vos voyages ne durent qu’une nuit ou deux, optez pour les hôtels. Par ailleurs, l’avantage du logement chez l’habitant est que vous pouvez négocier les prix pour votre séjour. Votre hôte pourrait même vous servir de guide de voyage pour voir les belles plages de la Crète lors du séjour.

Quand partir en Grèce avec le coronavirus ?

En confinement, le besoin de vacances se fait sentir. Selon les dernières informations, vous pourrez passer vos vacances de Noël en Grèce à partir du 15 décembre. Cependant, il est important de rester informer. Vous pouvez faire la recherche « Grèce voyage » afin de savoir la meilleure période pour réserver un hôtel pour votre voyage. De plus, des dispositions sont à respecter pour entamer votre voyage et profiter de vos vacances en Grèce.

Les dispositions à prendre

Les conditions d’entrée en Grèce sont très strictes. Avant d’envisager des voyages vers la Crète, des Cyclades ou d’Athènes, vous aurez des tests à passer.

Tout d’abord, 48 heures avant votre voyage, vous aurez un formulaire à remplir. Ce dernier est obligatoire pour tout visiteur. Un test (RT-PCR) négatif au Covid 19 qui date de moins de 72 h est également demandé le jour de l’embarquement.

Ensuite, à l’arrivée dans les aéroports d’Athènes, un dépistage aléatoire peut être demandé. Si le test s’avère positif, un confinement de 14 jours dans un lieu choisi par les autorités s’avère obligatoire.

Pour profiter des vacances dans les îles grecques (Crète, Cyclades, Athènes), pensez à bien respecter les mesures imposées par les Gouvernements. Veuillez également vous renseigner sur les conditions pour réserver un hôtel sur une des îles.