Thaïlande, les meilleures plages à visiter

Parmi les plus beaux pays de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est réputée pour les paysages touristiques d’exception, les monuments historiques et les richesses culturelles qu’elle abrite. Toutefois, dans ce pays, ce sont les plages paradisiaques au sable fin et à eau claire qui attirent de nombreux vacanciers provenant du monde entier. Il est bien difficile de faire un tri parmi ces endroits de rêve, tellement les plages et leur étendue de sable sont toutes aussi idylliques les unes que les autres. À travers cet article, on vous donne un petit aperçu des 5 plus belles plages à visiter si vous pensez faire un petit tour en Thaïlande.

La Sunrise Beach de l’île de Koh Lipe

Tout d’abord, on a l’île de Koh Lipe qui se situe à l’extrémité sud du pays, dans le détroit de Malacca. L’Ile nous offre un paysage extraordinaire avec une étendue de sable fin incroyable. Parmi les nombreuses plages thaïlandaises, la Sunrise Beach est certainement une des plus remarquables qui soient. Cette plage est connue pour ses magnifiques levers de soleil. Elle est également appelée Hat Chao Ley par les habitants du pays. Pour profiter de la beauté de cette plage pendant votre voyage en Thaïlande, vous pouvez séjourner dans de superbes bungalows du coin qui offrent d’agréables vues sur la mer et le lever du jour.

Les plages de l’île de Koh Kradan

Ensuite, nous avons les plages de sable fin du paradis perdu de l’île de Koh Kradan. Lieu idyllique loin des clichés, celle-ci est située à l’est de la mer d’Andaman. En effet, bien que l’endroit soit d’une beauté rare, avec son eau cristalline et son sable fin, il n’est pas vraiment connu par le grand public et n’est pas tellement visité par les touristes, même durant les périodes de vacances. Les plages de l’île de Koh Kradan sont surtout excellentes pour faire de la plongée sous-marine pour ensuite admirer les tortues de mer ainsi que les plantes aquatiques se trouvant au fin fond de l’océan. Profitez d’un séjour au calme et en phase avec la nature dans ces lieux hors du commun.

Le Koh Kood Beach

À l’est du pays, dans le golfe de la Thaïlande, nous avons le Koh Kood Beach qui est aussi connu sous le nom de Ko Kuta. Il s’agit en fait de la 4e plus grande île de la Thaïlande. Ce bel endroit se démarque par son littoral un peu rocailleux ainsi que ses plages de sable blanc et étincelant. Ainsi, l’Île fait partie des endroits les plus paradisiaques de la région. Cependant, elle n’accueille pas encore véritablement les touristes en masse pour le moment, malgré les beaux paysages qu’elle a à offrir. Ce lieu hors du commun peut donc être visité à une certaine période de l’année.

Le Chaweng Beach

En outre, l’île de Koh Samui abrite de magnifiques plages de sable fin. Elle est localisée un peu plus au sud de Koh Kood. Parmi toutes les belles plages de ce site, le Chaweng Beach reste le plus connu. Cette plage se situe à l’est de l’île et présente certaines particularités par rapport aux autres plages de la région. En effet, elle est située bien loin de l’aéroport de Koh Samui. Vous pouvez donc avoir un avant-goût idéal dès votre arrivée avec de merveilleux paysages. Vous pouvez également profiter d’un voyage authentique dans des resorts de qualité proposés à proximité de cette excellente destination touristique.

Le Mae Nam Beach

Également sur l’île de Koh Samui, la plage de Mae Nam se situe un peu au nord-est. Parmi toutes les autres plages du pays, celle-ci se différencie par une magnifique étendue de sable jaune. Elle offre également des paysages à couper le souffle qui vous donnera une envie d’y rester. Vous pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne pour boire un verre ou passer une soirée en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. L’endroit abrite des hôtels de haut standing avec des services de qualité, des vues imprenables sur la mer et de superbes piscines. Rien de mieux pour passer d’excellentes vacances.