Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances en Corse ?

Ca y est, vous avez préparé vos prochaines vacances et ce sera la Corse ! L’île de beauté vous attire depuis des années mais vous n’aviez pas encore eu l’opportunité de franchir la méditerranée vers ce petit bout de terre dont tout le monde vous parle depuis si longtemps.

Préparer son transport avant toute chose

location villa lava ajaccio

Comme pour toute les îles, le fait de choisir ses dates et réserver son transport est le premier point à envisager pour aller en Corse.
D’autant que pour cette destination en particulier, il est possible de choisir entre avion ou bateau.

Une fois les billets en votre possession, a vous de choisir le bon hébergement !
Et il y en a beaucoup en Corse !
De tous les types, de toutes les qualités et surtout sur l’ensemble du territoire.


Choisir un logement

De façon traditionnelle, quand on pense à l’île de beauté, on pense à des vacances à l’hôtel ou en camping.

Ce sont effectivement les deux modes d’hébergements les plus utilisés par les touristes chaque année.

Le confort de l’hôtel

Le fait d’opter pour un hôtel restaurant permet d’appréhender les vacances sans se soucier d’aucune tâches ménagères ni aucun soucis d’organisation.

Vous n’aurez qu’à vous laisser aller au rythme des différents services et profiter du confort de votre hôtel.

Le côté convivial du camping

Le principe du camping est un peu différent, même si aujourd’hui, un grand nombre de ces campings sont plus proches de villages de vacances animés que des tout premiers terrains aménagés. D'ailleurs cette quête de simplicité et authenticité revient de façon importante avec des propriétaires de camping cultivant la notion de “slow attitude” pour retrouver certaines valeurs originelles du camping. D’autres par contre mise sur toujours plus d’animations, d’activités, de confort et de services. Tous les amateurs de campings trouveront un espace à leur goût en Corse.

Le plaisir de la location en bord de mer

La Corse a su protéger son littoral des très grandes urbanisations pour que l’on puisse encore profiter de plages préservées même à proximité des plus grands centres touristiques. Cela donne aussi l’occasion de louer de jolies petites villas dans des coins de rêves sans pour autant céder à la frénésie touristique. Il existe donc encore, tout proche des grandes villes d’arrivée sur l’île, des plages de toute beauté, peu fréquentées et proposant des hébergements de qualité comme cette location de mini villas en bord de mer près d’Ajaccio.

Dormir toujours plus original

Depuis quelques années, on retrouve en Corse de nouvelles offres d’hébergement, originales voir surprenantes mais toujours agréables et qualitatives. Ainsi, il est possible de dormir dans une cabane dans les pins en montagne, mais aussi de profiter d’anciennes bergeries rénovées luxueusement, d’opter pour une ancienne tour génoise face à la mer, de dormir dans un ancien phare protégeant le littoral, de passer du temps dans une yourte au coeur de la forêt, de prendre une chambre dans une ancienne gendarmerie ou même pourquoi pas essayer cette chambre d’hôtes occupant une ancienne maison close…