Destinations les plus visitées

Playa blanca : le paradis aux Îles Canaries

Playa blanca : le paradis aux Îles Canaries

Pour vos prochaines vacances, vous avez mis le cap sur les îles Canaries. Plus précisément, vous partez à la découverte de Playa Blanca, l’une des plus belles stations de l’archipel. Elle est reconnue pour ses paysages, ses plages, ses sites touristiques, mais surtout pour son climat. Mais que faire et que voir réellement sur ce paradis des îles Canaries qu’est Playa Blanca ?

Où est située playa blanca ?

Playa Blanca est l’une des nombreuses îles de l’archipel des Canaries. Plus précisément, Playa Blanca est situé sur l’île de Lanzarote. Elle-même située dans la commune de Yazaï. Cette station balnéaire, de Lanzarote, est la plus visitée de tout l’archipel. Elle est à environ 33 km de l’aéroport et de 37 km de l’île d’Arrecife.

Quand aller à la playa blanca ?

Avec son climat subtropical, la ville est accueillante toute l’année. Vous pouvez donc visiter Playa Blanca de janvier à décembre. La température moyenne est d’environ 20 °C et n’est jamais inférieure à 18 °C. Cependant, certaines saisons sont plus propices à une visite touristique que d’autres. Les mois de mai et de juin constituent donc les meilleurs mois, car l’été y est un peu chaud. De plus, la station balnéaire est moins visitée pendant cette période.

Où dormir près de la playa blanca ?

Il existe beaucoup d’alternatives. Vous pourrez vous loger dans un hôtel à Playa Blanca sur Lanzarote. Il existe des hôtels 4 et 5 étoiles où vous pourrez dormir pendant votre séjour. D’autre part, vous pourrez vous loger dans des villas ou maisons de vacances, des guesthouses ou encore des auberges de jeunesse. Vous n’aurez qu’à choisir selon votre budget et de vos attentes.

Quelles sont les activités à faire à la Playa Blanca ?

Ce village des îles Canaries offre une multitude d’activités.

Visite de plage

Que serait Playa Blanca sans ses plages ? Étant une station balnéaire, la principale activité est la visite des belles plages de la ville. Vous pourrez faire de la plongée ou passer des moments de farniente en bord de mer ou dans les criques. Toujours, autour des plages, vous pouvez visiter les piscines naturelles de los charcones.

Musée

Découvrez l’histoire de cette station en visitant le Castillo de las Coloradas. Ensuite, vivez une expérience unique en visitant le musée sous-marin.

Activité sportive

La situation géographique et surtout les ressources naturelles de l’île permettent de faire de nombreuses activités sportives. Il y a entre autres la plongée, le surf, le golf, la randonnée, ou encore le tennis.

En outre, vous pourrez faire le marché. Plusieurs événements ont lieu à Playa Blanca chaque année. Contempler le paysage de l’île en faisant la marche est également une bonne idée.

Quels sont les endroits à visiter à Playa Blanca ?

La station balnéaire possède beaucoup d’endroits à visiter. Les incontournables à visiter sont :

Le port de Playa Blanca

Le port de Playa Blanca est un incontournable. On y trouve le Castillo de las Coloradas. Cette tour vous plongera dans l’histoire de ce village. Construite au 18e siècle, elle permettait de protéger l’île contre les pirates. La tour possède une architecture singulière. C’est d’ailleurs sur ce port que le marché s’anime les mercredis et samedi. De nombreuses activités telles que la planche à voile, la plongée sous-marine et le tennis y sont faits.

Les plages 

Pour des activités nautiques ou des moments de détente, prenez d’assaut l’une des nombreuses plages de Lanzarote. Au centre-ville se trouve la Playa Blanca. Le village lui doit son nom. C’est une belle plage de sable gris et de galet. Mais elle est souvent bondée de touristes et d’habitants. Pour plus d’intimité et de calme, choisissez, la playa Flamingo si vous êtes à l’ouest, ou encore la playa Dorada si vous êtes à l’est. Ne manquez surtout pas de visiter la playa de papagayo. Vous trouverez des criques et des falaises à couper le souffle. Il s’agit d’une réserve nationale.

Museo Atlàntico

C’est le seul musée sous — marin de toute l’Europe. Si vous aimez la plongée sous-marine ou que vous êtes amateurs d’œuvres d’art, vous ne devez rater cette expérience pour rien au monde. Faites cette plongée de 12 m pour découvrir ces magnifiques sculptures en taille réelle. Que vous ayez votre certificat de plongée ou non, des programmes vous sont destinés. Une expérience unique vous y attend.

Aqualava Water Park

Si vous êtes en famille, c’est la destination ultime. Dans ce parc, vos enfants pourront faire du toboggan aquatique et des jeux de plein air. Des piscines à vagues sont aussi disponibles pour le bonheur de toute la famille. Ce parc aquatique a beaucoup à vous offrir.  

Les Charcones

Les grottes des Charcones et leurs piscines naturelles vous attendent pour des moments de détente et de plaisir. Vous les trouverez à quelques minutes de Playa Blanca. La beauté de ces piscines vaut le détour.

La Playa Blanca fait partie des stations les plus visitées des îles Canaries. Elle peut être visitée toute l’année et plusieurs activités peuvent être effectuées. De plus, elle donne accès à plusieurs autres sites de l’île de Lanzarote.