Parc national des pyrénées : vivre des moments inoubliables entre la France et l'Espagne

Fondé en mars 1967, le parc national des pyrénées borde le long du territoire qui sépare la France de l’Espagne. Le massif de Gavarnie et du Mont Perdu est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui souhaitent faire la rencontre du lieu, Tripadvisor regorge de lieux et d’avis destinés aux visiteurs. La haute fréquentation du parc est due en partie à la politique d’accueil de tous les publics instaurés par les responsables. Sans tarder, voici quelques-uns des incontournables lors de la découverte du Parc National des Pyrénées.

Quelles sont les objectifs du Parc National des Pyrénées ?

Les objectifs du Parc national des Pyrénées sont nombreux, dont la préservation des patrimoines paysagers, culturel et naturel localisés dans la région. Il y a aussi la volonté de faire connaitre les richesses écologiques et culturelles du territoire. Enfin, le Parc National des Pyrénées possède des politiques d’accessibilité et de sensibilisation qui répondent au tourisme durable.

Quel est le plus bel endroit des Pyrénées ?

Les choses à voir et à faire dans le Parc National des Pyrénées sont légion. Parmi les attractions les plus belles du territoire, le pic du Midi du Bigorre est sans doute le lieu qui bénéficie le plus d’avis positifs. Avec ses 3 000 mètres d’altitude, le pic du Midi du Bigorre offre une vue imprenable sur l’ensemble du Parc National des Pyrénées. Un observatoire astronomique est aussi placé sur le pic pour observer les étoiles.

Faire des randonnées dans le Massif du Néouvielle

Le Parc National des Pyrénées se résume par :

  • 300 lacs,
  • 3 points d’information en été,
  • 8 maisons de Parc national.

Toutefois, la visite ne sera pas complète sans faire des randonnées. Bien évidemment, vous trouverez quelques avis concernant les attractions à faire sur la page de Tripadvisor. Néanmoins, vous pouvez aussi aller directement sur place pour tester les 350 km de chantiers balisés. Bien évidemment, il sera difficile de profiter de toutes les pistes disponibles le temps d’un séjour. C’est pourquoi il est préférable de choisir un lieu extraordinaire pour commencer la visite. La réserve naturelle de Néouvielle renferme de nombreuses distractions comme les lacs ainsi que la faune et la flore qui caractérisent cette partie de la France.

Borce

Borce est un charmant village localisé dans l’Aspe. Il s’agit d’une étape à prendre pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Le petit village d’Aspe du parc des pyrénées abrite plusieurs monuments historiques comme l’église, les étables ou encore le four à pain. La visite du lieu constitue aussi une occasion de savourer les spécialités culinaires de l’Aspe. Oubliez toutes fois les recettes lourdes si vous ne voulez pas prendre quelques kilos lors de la visite.

Faire des randonnées dans la vallée d’Aspe

Si la visite de Borce n’a pas satisfait votre soif d’aventure, il est temps de se lancer dans les randonnées. Les chemins de Saint Jacques de Compostelle de la vallée d’Aspe réservent quelques belles surprises. Cette expérience au sein du parc naturel des pyrénées sera animée par la culture et la nature. Le chemin de la Mâture est recommandé par de nombreux avis sur la page de Tripadvisor si vous n’avez pas peur du vide.

La région de Cauterets

En fonction de votre profil ou de vos besoins, vous trouverez une multitude d’attractions au sein des parcs en France. Si vous êtes en quête de neige et de sensation forte, la région de Cauterets sera parfaite. Les avis concernant Cauterets sur la page de Tripadvisor sont intéressants. Effectivement, vous pouvez faire du ski alpin et du ski de fond sur place. Cauterets, localisé à proximité de Toulouse, permet aussi de faire des promenades en raquettes. L’hôtel à Cauterets propose par ailleurs des formules détentes avec Spa thermal pour enlever le symptôme de jambes lourdes.

Les sites les plus visités au Parc national des Pyrénées

L’observatoire des Hautes Pyrénées recense jusqu’à 1 million de touristes par an dans cette région de France. Parmi les vallées les plus visitées, il y a la vallée de Luz, celle de Néouvielle, de Cauterets, d’Ossau et d’Aspe. Quant aux lacs les plus visités, ils varient en fonction de la saison. Le lac d’Orédon, le lac d’Oule, le lac de Gaube, le lac d’Estaing, le lac de Suyen sont les attractions les plus visitées par les visiteurs. N’hésitez pas à consulter la carte parc national des pyrénées pour localiser tous les lacs.

Où se loger dans cette partie de France ?

La question de l’hébergement n’est pas un problème pour les visiteurs des parcs en France. La plupart du temps, un hôtel saura répondre à tous vos besoins que vous soyez seul, accompagné ou en famille. Il est possible aussi de camper sur certains sites. Enfin, il y a les maisons d’hôte. Vous trouverez une option d’hébergement en fonction de vos besoins en consultant une page Internet spécialisée ou Tripadvisor. Néanmoins, on recommande de rester en hôtel pour profiter du séjour dans un confort optimal.