Destinations les plus visitées

Organiser ses vacances en Guadeloupe

Organiser ses vacances en Guadeloupe

Cela fait déjà plusieurs années que la Guadeloupe est dans le top 3 des destinations préférées des Français et les raisons sont multiples ! Soleil, sable fin et cocotiers, l’archipel des Antilles possède 7 îles, toutes plus belles les unes que les autres. Si les avantages de la destination ne sont plus à prouver, un séjour en Guadeloupe ne s’improvise pas. Voici quelques conseils pour organiser ses vacances en Guadeloupe.

Se rendre en Guadeloupe

Destination touristique par excellence, la Guadeloupe est facilement accessible depuis la France métropolitaine par avion, moyen de transport évident pour se rendre sur l’archipel, et est desservie par plusieurs compagnies aériennes. Selon la saison à laquelle vous partez et la compagnie choisie, les prix peuvent varier du simple au double. Il est fortement conseillé de prévoir bien à l’avance votre séjour et de réserver votre vol dès que possible. Si vous faites le choix d’attendre la dernière minute, en "hors saison” il est possible de trouver d'excellents prix et promotions sur les billets d’avions A chercher aussi, les compagnies appelées “fair cost”. Elles proposent des coûts réduits mais sans pour autant réduire les services proposés: un repas chaud et les bagages sont souvent inclus dans le prix total du billet.

Choisir le bon hébergement

Il est tout aussi important de choisir son type d’hébergement selon ses préférences et ses besoins. L’offre en Guadeloupe est particulièrement diverse et variée. De nombreux hôtels pullulent sur l’archipel et c’est souvent le choix le plus simple pour les touristes que de louer une ou plusieurs chambres d’hôtel. Il est aussi possible de privilégier les clubs de vacances ou hôtels club qui permettent de profiter du climat agréable de la Guadeloupe tout en participant à des animations. Idéal pour la famille !

L’une des solutions d’hébergement les plus populaires est la location de villa. En Guadeloupe, l’offre de villas à louer, de la plus pittoresque à la plus luxueuse, est en plein boom. Il est ainsi possible de profiter des paysages sublimes et des plages réputées de la Guadeloupe en jouissant de prestations d’exception et de services dignes des plus grands hôtels. Piscine privée, accès à la plage ou au golf de Saint-François : tout est possible avec la location de villa en Guadeloupe !

Quand aller en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, l’année est découpée en deux périodes distinctes : la saison sèche et la saison humide. Si la haute saison, la saison sèche, s’étale de décembre à mai, la saison humide s’étend de juillet à novembre. Les blogs de voyage spécialisés comme Fan-de-voyage.fr conseillent de partir en Guadeloupe plutôt aux alentours de février mais il est aussi possible de prévoir ses vacances de fin d’année en Guadeloupe.

La saison humide voit naître plusieurs cyclones et de fortes pluies mais du côté de Basse-Terre, dans la région de Saint-François, il est tout à fait possible de s’y rendre et d’échapper au mauvais temps.

Pendant la saison sèche, les températures sont plus qu’agréables et ne descendent pas en dessous de 21°C la nuit. En journée, la température tourne aux alentours de 26°C. Lors de la saison humide, les températures restent douces car jamais en dessous de 22°C.

Une pléiade d’activités

Pour qui veut passer des vacances sportives, la Guadeloupe est la destination idéale. Randonnées, excursions et sports nautiques tirent leur épingle du jeu. Si vous aimez les sports aquatiques, vous pouvez opter pour une après-midi complète de plongée sous-marine. A vous les récifs de coraux et les poissons multicolores ! Vous pouvez aussi vous mesurer aux vagues sur une planche à voile ou une planche de surf.

Si vous voulez rester sur la terre ferme, alors rendez-vous sur les sentiers de randonnée autour de La Soufrière. Ou bien prenez votre VTT et faites le tour de l’île ! Pour des vacances plus calmes, à vous la farniente sur les nombreuses plages guadeloupéennes.

Organiser son séjour en Guadeloupe : rien de plus simple !