Voyage aux Seychelles : une destination idyllique à découvrir

Archipel de l’océan indien, les Seychelles sont caractérisés par un groupe d’île qui forment une unité géographique. Cet assemblage de splendeur et de magnificence des îles rend les Seychelles uniques et parfaites pour passer d’agréables séjours de rêve. Elle incarne la beauté de la nature à travers son paysage envoûtant et ses eaux douces et paisibles.

Cette île du sud de l’Asie représente l’endroit idéal pour une découverte touristique dans un milieu calme, et attrayant. Vous rêvez d’un endroit paradisiaque, d’une terre émergée entourée d’eau pour passer d’excellentes vacances ? Les Seychelles représentent alors la destination de rêve adéquate.

Comment bien organiser votre voyage vers les Seychelles ?

Pour partir dans cette zone garnie d’île, il faut préparer certains documents comme le passeport, le billet de retour. Mais aussi, un justificatif de solvabilité de votre temps de séjour, et une preuve de votre logement provisoire. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un visa pour faire du tourisme dans ce groupons d’île. Toutefois, si vous prévoyez de passer trois mois de vacances aux Seychelles, demandez une autorisation de séjour.

Combien coûte un voyage vers les Seychelles ?

Pour un séjour dans ces îles de l’océan indien, un budget minimum de 1600 euros doit être requis. Ce budget peut varier jusqu’à 2200 euros selon l‘hébergement et les loisirs choisis. Dans ces frais sont incluses toutes les charges liées aux voyages. Ces charges comportent le transport aller-retour, l’hébergement, les excursions, les visites maritimes, etc.

Quand partir aux Seychelles ?

Dans les Seychelles, l’hiver austral fait son apparition avant que le vent périodique de l’océan indien ne s’enclenche. De ce fait, l’été est la période adéquate pour visiter les Seychelles. Ce à compter du mois de juin au mois de septembre. Toutefois, le mois de juillet et d’août à Seychelles sont marqués par une visite permanente des touristes. Et la mer est plus mouvementée pendant ces périodes de visite.

Quelles activités effectuées dans les Seychelles ?

Les Seychelles, cette contrée du sud de l’Asie qui maintient toujours un environnement neutre, disposant des activités et lieux faisant office de tourisme. Vous aurez donc la liberté de pratiquer dans les Seychelles les activités divertissantes comme les sports nautiques motorisés, les plongées et baignades de toutes sortes. Vous pourrez également faire des randonnées pédestres, les surfs de tout type, la pêche aquatique, les parachutes ascensionnels et bien d’autres.

Au-delà de ces activités, vous aurez la possibilité de visiter les lieux symboliques et des monuments emblématiques de Seychelles. Il s’agit incontestablement, de certaines îles de l’Archipel de l’océan indien comme celle de Frégate, de Victoria, de Praslin, et de la Digue. D’autres îles comme l’île aux oiseaux, l’île Alphonse peuvent être visités lors du voyage aux Seychelles. Aussi, la visite de certains monuments comme : la célèbre cathédrale de l’Immaculée-Conception de l’île Victoria se trouvant dans ce groupe d’île.

D’autres édifices comme l’emblématique vallée de mai à Praslin qui représente une des plus imposantes îles de Seychelles. Et pour les amateurs de la nature, puis de la plongée aquatique, l’Aldabra Atoll sera leurs plus grands lieux de souvenirs pendant le séjour aux Seychelles.

Une centaine d’îles résident à Seychelles et nécessitent du temps pour être explorées en profondeur. Vous n’en profiterez pas assez si vous prévoyez de passer une ou deux journées.

Quelles autres informations importantes à connaître avant de partir à Seychelles ?

Pour un séjour dans une destination comme les Seychelles, l’hébergement est la chose capitale à choisir. En effet, un hébergement confortable ne fera que rendre votre voyage plus agréable. Ainsi, l’idéal est de se loger dans les hôtels ordinaires des Seychelles qui se retrouvent sur l’île de Mahé. Sur d’autres îles comme Praslin ou Digue se trouve également quelques-uns de ces hôtels classiques. Vous pouvez donc prendre un de ces hôtels ou les hébergements des îles voisins qui sont parfois plus onéreux.

Des établissements particuliers, des maisons d’hôtes ou des bungalows peuvent aussi vous recevoir si n’avez que peu de moyens financiers. Une meilleure alternative pour profiter pleinement des îles indiennes est de s’embarquer dans les logements orientés vers les croisières.

Comment visiter les îles de Seychelles ?

Pour visiter pleinement l’entièreté des îles des Seychelles, vous pouvez emprunter comme déplacement l’avion, les navires, l’hélico, etc. Une fois que vous intégrez les îles de l’océan indien, vous devrez prendre les automobilistes, personnels, ceux de location, ou des transports en commun. Ceci implique l’usage de vélo, de bus, et des taxis pour vous promener sur les terres qui entourent les eaux.

Que ramener d’un voyage à Seychelles ?

Lors d’un voyage aux Seychelles, approvisionnez-vous des objets symboliques comme souvenir des îles indiennes. Ces objets à ramener du voyage aux Seychelles peuvent être les coquillages, le raphia tressé, le corallin etc.

Dans cette contrée des mers indiennes, non seulement il y a de quoi s’épanouir écologiquement, mais aussi de quoi se faire des souvenirs. Par ailleurs, le simple paysage et environnement de Seychelles représente déjà un souvenir inoubliable dans cette région paisible et charismatique.