Destinations les plus visitées

Visiter la ville : que faire à Barcelone ?

Visiter la ville : que faire à Barcelone ?

Prévoyez-vous d’aller en Espagne pour visiter la ville de Barcelone ? Il s’agit d’un excellent choix que vous faites. Barcelone, la deuxième ville d’Espagne est considérée comme telle pour plusieurs raisons. Ses nombreux monuments ainsi que ses quartiers sont d’une beauté fascinante. Qu’il s’agisse de parc, quartier, musée ou marché, munissez-vous d’une carte de la ville de Barcelone pour sélectionner les endroits fabuleux à découvrir à Barcelone tels que la Sagrada familia.

Quels sont les lieux à visiter à Barcelone ?

La ville de Barcelone est reconnue pour son architecture et sa gastronomie. Si vous décidez de partir pour un weekend à Barcelone, vous ne manquerez pas d’endroit à visiter. Du marché de la Boqueria en passant par la casa de milà, le parc Güell, le parc de Mar, le parc de Montjuic, la casa Batllò, la sagrada familia, le musée Picasso, le musée de l’érotisme, le parc du labyrinthe d’horta, le quartier gothique, votre visite à Barcelone sera palpitante.

La casa milà ou maison milà

Situé dans la ville de Barcelone, la casa milà ou pedrera est une œuvre de l’architecte Antoni Gaudì. Grâce au toit de ce bâtiment, ses cheminées en forme humaine et ses escaliers plongeants, vous aurez l’impression de visiter un autre monde. Pour cela, n’hésitez pas à acheter un billet pour une visite de la casa de milà.

Visiter le quartier Barri Gòtic

Il s’agit de la plus vieille partie de la ville de Barcelone. Ce quartier est riche de par l’ampleur de son architecture gothique et sa concentration. On retrouve surtout les meilleures boutiques de la ville de Barcelone au quartier Barri Gòtic. Que diriez-vous d’une visite au quartier Barri Gòtic ?

Visiter le musée Picasso

Le musée Picasso est l’un des fabuleux sites touristiques de la ville de Barcelone situé en plein cœur du quartier Born. Son originalité réside dans la pureté de son style gothique catalan. Le musée à lui seul est l’ensemble de cinq anciens palais reliés entre eux par la rue montcada. Il possède à son actif plus de 3500 œuvres inédites. Faites la réservation d’une visite guidée au musée Picasso pour rendre plus agréable votre séjour.

Visiter la Sagrada familia

La Sagrada familia est un monument emblématique de la ville de Barcelone dont la fin des travaux de construction est prévue pour 2026. La construction de la Sagrada familia a débuté depuis 1882. Si vous prévoyez d’aller pour une visite à Barcelone, ne manquez pas d’organiser une visite de la Sagrada familia. Vous serez fasciné par l’architecture de la basilique et sa hauteur de 172 mètres. Les anciens matériaux utilisés pour commencer la construction de la Sagrada familia sont d’une originalité admirable. Réservez votre billet et votre place à l’avance pour ne pas faire partir de la longue file d’attente.

Visiter la casa Batllò

Si vous arrivez à Barcelone pour un séjour de courte ou de longue durée, n’oubliez pas de programmer une visite à la casa Batllò. Située précisément dans l’illa de la discòrdia non loin du quartier de la Ribera, la casa Batllò a également été conçue par Antoni Gaudì pour Josep Batllò. Un guide sera mis à votre disposition pour une visite de l’ancienne cage d’escalier, la résidence de la famille Batllò, la terrasse et les mythiques cheminées, puis les anciennes remises et buanderie. Et si vous réservez votre billet le plus tôt possible pour ne pas avoir une mauvaise surprise ?

Visiter le parc Güell

Se rendre à Barcelone sans visiter le parc Güell serait sans doute une grosse erreur. Situé au quartier Gràcia dans la ville de Barcelone, le parc Güell est un jardin public de grande renommée. Ce parc représente à Barcelone l’un des plus importants lieux d’intérêt compte tenu de son architecture et du nombre de ses visiteurs. L’intention du concepteur de ce parc était de créer un style de quartier résidentiel britannique. Ainsi au parc Güell, vous serez fasciné par l’architecture générale du parc. Le dragon composé de mosaïque, les bancs aux mosaïques, la salle hypostyle ainsi que ses 86 colonnes inclinées vont vous époustoufler. Réservez également votre billet à l’avance si vous souhaitez visiter le parc Güell. 400 visiteurs seulement y sont admis toutes les 30 minutes. Alors, n’oubliez pas de réserver votre billet et votre place pour une visite guidée.

Quelles sont les activités à faire à Barcelone ?

Êtes-vous à Barcelone pour faire du tourisme ? Vous n’allez certainement pas regretter d’avoir choisi la deuxième ville d’Espagne. Voudriez-vous savoir que faire à Barcelone au cours de votre séjour ? Soyez certain d’une chose ! Les activités ne manquent pas à Barcelone. Ce qui signifie que vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Faire la découverte de la gastronomie barcelonaise

Une proposition de bon plan à Barcelone, pourquoi ne pas goûter à toutes les spécialités locales de Barcelone pour faire plaisir à vos papilles et mieux connaître la ville ? Savourez votre petit déjeuner entre 10 et 11 heures à un comptoir café. Vous avez le choix entre un délicieux pain à la tomate, un café au lait ou une tortilla et un expresso. Si vous essayez un savoureux chocolat chaud et épais sur la magnifique terrasse intérieure de la casa Amatller, vous serez satisfait du plaisir que vous prendrez à ce moment. Ne manquez pas de découvrir la horchata fraîche, une boisson barcelonaise qui fera voyager vos papilles.

Faire du sport à Barcelone

Si vous êtes un fanatique de football, c’est l’occasion idéale pour assister à un match du barca au Camp Nou. Saisissez l’opportunité de participer à un match en tant qu’acteur dans des salles de gym et à la piscine. Vous pouvez également faire du fitness à la plage ou expérimenter du skate en plein air. Quelques heures de footing à la carretera de les aigües vous feront un énorme bien lors de votre visite à Barcelone.

Faire du shopping à Barcelone

Barcelone la deuxième ville d’Espagne est la destination idéale pour faire du shopping. Que vous soyez intéressé par des articles vintage ou des boutiques haut de gamme, vous trouverez certainement selon votre goût. À la plaça Catalunya, vous pouvez retrouver toutes les marques reconnues dans la ville de Barcelone. Rendez-vous au quartier Raval ou quartier Gràcia pour avoir du vintage. Les nombreux centres commerciaux de Barcelone sont également parfaits pour faire du shopping et dénicher de bons articles.

Peut-on aller à Barcelone au mois de janvier ?

Avec son climat subtropical humide et sans saison sèche, il n’est pas conseillé de se rendre à Barcelone au mois de janvier et cela pour des raisons précise. Les températures vont de 8 °C la nuit à 13 °C la journée. Les températures moyennes en janvier sont de 43 mm. Pour cela, il est recommandé de se rendre à Barcelone dans la période allant de mai à octobre pour profiter convenablement de votre séjour.