Destinations les plus visitées

Que visiter au Maroc ?

Que visiter au Maroc ?

Le Maroc et ses quatre saisons…

Le Maroc est un pays atypique. Il dispose d’un climat rare dans son genre qui offre une large variété climatique. Sur la carte du Maroc, on peut voir les 446 550 km² de superficie qui s’étalent sur le territoire. Cela offre une large fresque de climats nuancés du Nord au Sud du pays. Des villes comme Assilah, Essaouira, Safi ou Agadir, offrent ce climat doux et tempéré comme la plupart des villes présentes sur la côte Atlantique. Découvrir ces villes pour planifier votre voyage et dénicher de bons conseils nécessaires pour une visite inoubliable du Maroc, c'est un réflexe à avoir.

Pour ce faire, une visite du site http://www.mogador-essaouira.com vous est proposée pour parfaire votre savoir sur la société marocaine. Les amateurs de circuit au Maroc vous le diront : la fraîcheur du grand large de l’océan Atlantique est donc une bonne bouffée d’air frais qui adoucie la chaleur estivale. L’hiver en général ne dure que quelques mois (2 à 3 mois maximum) et n’est pas aussi rude et gris qu’en France. Les villes sont très animées même pendant les courtes journées d’hiver. Lors d'un séjour dans un hôtel à Essaouira ou pendant une semaine de repos à Marrakech, la plupart des visiteurs trouvent leur bonheur parmi les 250 journées ensoleillés présentent dans tout le royaume. Le Maroc reste ainsi un des rares pays qui allie mer, montagne et désert, le tout sous une luminosité abondante même en cas de pluie.

N'hésitez pas à visiter les anciennes capitales du Maroc

Les villes impériales du Nord comme Fès et Meknès disposent d’un grand héritage ancestral dans le domaine scientifique, artisanal et urbain. Réputée comme la ville qui abrite la première et la plus ancienne université de l’histoire, Fès est un témoin vivant du sommet de l’architecture triomphante qui marie la magie sublime de l’Orient et la beauté scripturale calligraphique et iconographique de l’Andalousie Occidentale. Le visiteur de l’ancienne capitale du Maroc est donc subjugué par la beauté du lieu. La présence d’un certain charme ineffable accroche le voyageur et laisse installer une complicité entre le lieu et l’âme humaine.

La visite du mausolée Moulay Idriss, grand rapporteur de la culture arabo-musulmane au pays des amazighs (berbères), est un passage obligatoire pour le voyageur curieux qui serpente les ruelles en forme de labyrinthe à l'intérieur de l’immense médina de Fès. En outre, la place multicolore de Bab Debbagh qui abrite le tannage du cuir est aussi le point d’arrêt de n'importe quel visiteur qui souhaite en savoir plus sur l'origine des fameuses tuniques, vestes, besaces ou ceintures en cuir se vendant partout dans les souks de toutes les villes du Maroc. La place donne aux voyageurs le plaisir de contempler le point de départ du savoir ancestral de la maroquinerie : un métier qui a su créer son nom dans le dictionnaire de la création des objets en cuir. La plupart des belles pièces vendues dans les souks proviennent de Fès, qu'il s'agisse de babouches artisanales, de manteaux en cuir, de sandales ou de vêtements, vous ne serez pas déçu par la qualité et les couleurs très nombreuses qui vous seront proposées.

Qui dit Maroc dit forcément Marrakech et Essaouira

Marrakech est devenue la ville marocaine la plus connue à l’international. C'est aussi celle qui accueille le plus de visiteurs au Maroc. Située au sud du Maroc et pas loin de plusieurs oasis, la ville ocre ou la ville de Mansour Dahbi comme préfèrent l’appeler certains citoyens, fascine les visiteurs par sa beauté qui fait chavirer les esprits par son charme. Avec ses visites très sollicitées par les touristes, le jardin Majorelle devient en très peu de temps, une partie intégrale de l’architecture verte de la ville et se marie avec le minaret rouge de la fameuse Koutoubia.

Grâce à la location d'une chambre dans un riad au maroc pas cher, vous pouvez également découvrir la cité mythique d’Essaouira grâce à une courte bifurcation d'environ 2 heures et demi. Secrètement gardée par les connaisseurs après une visite estivale à Marrakech et avec des riads traditionnels, Essaouira est l’endroit idéal pour se rafraîchir et découvrir son souk et ses remparts. A la croisée des chemins entre les deux villes côtières Agadir (au Sud) et Safi (au Nord), Essaouira vous offre calme et sécurité. Le climat est fraîchement tempéré et adoucit la cité par le vent régulier des Alizées.